Nicaragua -côte caraibe - transport pour corn island
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
hola,

alors voilà on se casse dans 2 semaines pour un itinéraire Guaté-Salvador et nicaragua.... au nica on voudrait aller du coté de corn island, little c.i etc... on se demande kel est le meilleur le moyen pour rejoindre corn island. Je sais kil est possible de longet le fleuve depuis le costa-rica pour remonter a la frontière du nica ..mais est-ce ke ca vaut la peine ?

sinon toute infos sur le pays, bons plans, bonne adresses .. des trucs à voir ki vous ont marqué !!! welcome les infos!!!! également sur le salvador ????

merci à ki voudra prendre le temps de me répondre !!!

Salutations, maud
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Je dois me rendre au Nicaragua au mois de février, donc préparant ce voyage, je te livre les quelques renseignements que j'ai glané....

Pour se rendre aux Corn Ilands, le plus simple est bien sur de prendre l'avion de Managua ( une heure de vol ) pour rallier Bluefields, et ensuite le bateau jusqu'à Isla de Maiz Grande ( 6 heures de trajet ). Il y a parait il, parfois.....un avion qui fait l'aller retour.....

Deuxième solution, bus depuis Managua pour El Rama ( 7 à 8 heures de trajet ), et descendre le rio Escondido, qui est parait il un moment fabuleux, durant 6 heures, mais tu peux louer une pirogue pour raccourcir le temps, et de là Bluefields et Corn Island.....

Le problème, c'est qu'il faut du temps pour faire ce trajet et vu que tu n'as que 15 jours pour faire Guaté - Nicaragua et Salvador, je pense sincérement que ce ne vaut pas la peine et qu'il y a d'autres endroits à faire dans ce pays.

Bon voyage et si besoin, n'hésite pas.....
GL Globe Regular ·
Salut,

Si tu as que 15 jours tu arriva pas a faire les 3 pays, je te conseil le Nicaragua a faire : San Juan del Norte (j'en parle dans une autre réponse) la balade en traversier du Lago de Nicaragua de Altagracia sur l'isla de Ometepe vers San Carlos : depart le lundi et jeudi vers 18h, 8h de voyage, arrvée à 2h du matin, être sur le porto de Gracia à 16h30 pour le billet l'isla de Ometepe faire le tour de l'ile en bus : bus Moyogalpa -> Altagracia 10h30 - 14h - 15h30 - 16h30 = 10 colons pour 1h30 de durée à Altagracia l'hotel central, très agréable, sympa 60 colons, restau à l'hotel la traverser entre Rivas (port San jorge) et Moyogalpa de 9h30 jusqu'a 17h30 sensiblement toutes les heures, durée 1h la plage de San Juan del Sur : (bus pour Rivas 13 colons, 1h30, bus pour San juan 8 colons, 1h) il y a 2 hotels en bord de mer hotel Estrella et l'hotel El Buen Gusto (je préfére), pour la bouf aller le midi au marché il y a des Comedor, pas cher, sympa et bon 😎 essayé les boissons de jus de fruits : l'Arroz compina, Tamarindo, .... le soir il y a devant l'église la possibilité d'acheté des assiettes de nourriture..., superbe plage, assister à l'arrivé des pécheurs le matin..... Granada : (de managua bus 1h : 9 colons) petit village, plein de charme, hotel central (135 colons), pour manger, il y a le "centro touristico de granada" un parc avec des dizaines de restau, pas un chat, super agréable de manger sur la plage.... Managua : hotel Casa de Huespedes (routard 4$US), balade dans la ville, reste les trasses de la guerre, visité les Marcado Huembes (pour touriste), Orientale (aussi appelé le marché aux voleurs, les taxis disent qu'il est dangereux, pas de problème, peut-être la nuit)

@+

Globe
A ta dispo pour infos sur les pays, Mexique, Guatemala, Belize, Honduras, Nicaragua, Costa rica, Panama, Salvador, Madagascar, Thaïlande, Malaisie, Indonesie, Cuba .........
PI Pierral ·
Deuxième solution, bus depuis Managua pour El Rama ( 7 à 8 heures de trajet ), et descendre le rio Escondido, qui est parait il un moment fabuleux, durant 6 heures, mais tu peux louer une pirogue pour raccourcir le temps, et de là Bluefields et Corn Island.....

Alors oui le trajet en bus de Managua à Rama est des plus épiques !! Sans conteste un grand souvenir que tu partageras entre chaleur intense, poussières en grande quantité, populations locales, animaux domestiques (genre cochons, coqs, poulets ;) ).Patience et longueur de temps prendront tout leur sens dans ce trajet réellement éprouvant...Arrivé à Rama tu auras la joie de passer la nuit dans un merveilleux hotel de passes avec murs en bois et trous donnant directement sur les exploits sexuels de tes voisins de chambre ;) Sache qu'il n'y a pas de douche, un gros bidon ayant recueilli l'eau de pluie sert de réserve d'eau pour une toilette qu'après un tel trajet en bus on souhaiterait plus conséquente mais il faut savoir se contenter de peu... Le lendemain matin, réveil au son de la vie reprenant son court.Très tôt d'ailleurs et là je te ocnseille de sauter vite fait du pieu (en bois) et d'aller sur l'embarcadère pour tenter de trouver une embarcation allant à Bluefields.La ballade est superbe au milieu de la foret.Assurément un grand moment tout comme l'arrivée dans la lagune de Bluefields.Une fois débarqué tu es en Jamaique, reggae, population noire écoutant du reggae à longueur de temps avec gros spliff de weed intégré à la main 😉 La ville vaut la peine de s'attarder un peu, tu pourras boire de l'excellent rhum en dégustant de merveilleuses petites langoustes asadas...hmmmmmm
"Il n'y a de constant que le changement" Buddha
AM Ambbas ·
Salut,

Compte tenu de tes contraintes de temps, je te déconseille la traversée du lac et la navigation le long du rio San Juan.Pour info j'ai rencontré lors de ce voyage des Allemands qui étaient bloqués à El Castillo(entre San carlos et San juan del norte depuis deux jours dans l'attente d'un bateau pour San juan.

Cependant c'est de loin ce qui est le plus distrayant pour arriver à Blufield d'abord(10 heures de bateau environ depuis San juan del norte) puis à Isla del maiz(5/6 heures depuis Blufield)

Bon voyage

Similar discussions

You might also like