Merci pour vos infos🙂
Niveau du Mekong au mois d'avril?
by Soho
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Hello à tous.
Quelqu'un peut-il m'indiquer si au mois d'avril le Mékong est praticable pour la navigation? Et qu'en est t-il des différentes rivière du Nord Laos?
Merci pour vos infos🙂
Merci pour vos infos🙂
Salut Soho,
J'étais au Laos en février 98, les gros bateaux ne passaient pas au départ de Luang Prabang. 5/6 heures de bus pour rejoindre un embarcadère en aval. Après, ça allait. Avril, c'est deux mois de plus dans la saison sèche, le niveau risque donc d'être encore plus bas. Mais je pense que les petits bateaux genre barque à 10 places (+ un cochon, un sac de poules et deux ou trois plantes vertes) ça devrait toujours passer. Les speed-boat entre Paclay et Vientiane aussi.
Je me souviens aussi avoir pris un petit bateau de Luang Prabang pour aller visiter les grottes de Pak Ou, le "timonnier" me montrait les pierres empilées qui servaient à indiquer le niveau du fleuve. C'était bas.
J'étais au Laos en février 98, les gros bateaux ne passaient pas au départ de Luang Prabang. 5/6 heures de bus pour rejoindre un embarcadère en aval. Après, ça allait. Avril, c'est deux mois de plus dans la saison sèche, le niveau risque donc d'être encore plus bas. Mais je pense que les petits bateaux genre barque à 10 places (+ un cochon, un sac de poules et deux ou trois plantes vertes) ça devrait toujours passer. Les speed-boat entre Paclay et Vientiane aussi.
Je me souviens aussi avoir pris un petit bateau de Luang Prabang pour aller visiter les grottes de Pak Ou, le "timonnier" me montrait les pierres empilées qui servaient à indiquer le niveau du fleuve. C'était bas.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
😐le mois d avril c est bas comme niveau d eau!!!mais entre HUAYSAI/LOUANG PRABANG c est navigable!!!la riviere au nord le NAM OU aussi avec un bateau plus petit!!!je pense que le NAM THA aussi..si tu veux faire le trajet de huaysai/louang nam tha PAR CETTE RIVIERE...alors bateau plus petit...
Log in first, then come back to this page.