Noël en Jordanie: hôtels, lieux à visiter, visa...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonsoir, nous partons à deux du 19 au 27 décembre en amoureux en Jordanie.

voici notre programme : le 19/12 : arrivée à Amman à 18.45. Nous devons nous trouver un hotel : avez-vous un endroit sympa à nous proposer ?

nous envisageons de visiter à partir du 20 au 27/12 les ville suivantes : Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba (Monsieur aimerait faire un peu de plongée).

le 27/12 nous prenons l'avion Amman Paris à 1.55 du matin.

Nous allons louer une voiture. Que nous conseillez vous pour les locations de voiture, les hotels, les lieux à visiter car notre timing est un peu court mais on aimerait en profiter un max... merci pour tous vos précieux conseils, nous attendons avec impatience vos propositions. Si quelqu'un avait fait un voyage avec le même itinéraire cela serait sympa de nous le proposer pour avoir des idées.

une dernière question : pour la demande de visa, à notre arrivée, à l'aéroport, c'est faisable ou bien faut-il prévoir depuis la France ?

à bientot et un grand merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas vous aider des masses mais je suis suppose aller en Jordanie debut decembre.

'avez-vous un endroit sympa à nous proposer ?'

Ca ne semble pas tres evident ; je me souviens par le passe etre alle au Canary ou/et au Caravan.

'pour la demande de visa, à notre arrivée, à l'aéroport, c'est faisable ou bien faut-il prévoir depuis la France ?'

Moi je compte bien l'obtenir a l'aeroport....

Au fait, ou en sont les Jordaniens avec leur manie de 'departure tax' ?

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Visa à l'arrivée disponible. Plus simple que de courir jusqu'à Paris pour en faire la demande Cannary (proche d'Abdali) est sympa et tout à fait correct mais sur le fond, Amman, ne mérite pas bcp de temps de visite. Il n'y a rien de spécial hormis le petit théâtre dans Downtown et la citadelle (mettre des guillemets en suffisance et ne rien espérer de spécial) Logez à Madaba, c'est plus pertinent. Consultez les différentes discussions consacrées à la Jordanie, il y a les réponses à vos interrogations.

Michel
DP Dpmario ·
Bonjour Clarisse. Nous avons fait à peu prés le même circuit. Voici nos impressions et notre circuit: http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/visiter-circuit.htm Pour le visa, il s'agit d'un visa touristique et le plus simple est de le prendre à l'aeroport en arrivant à Amman. Voir cette page (chapitre formalités) et pleins d'autres conseils: http://dp.mariottini.free.fr/carnets/jordanie/jordanie-conseils-pratiques.htm Un bon voyage à vous en amoureux
Le Monde appartient à tout le monde
MA Marilaetitia ·
bonjour

pour le visa il coute 10 dinar a l aeroprot et les formalites sont simples et rapide.pas plus de 5 mn d attente. on regle en dianr, des distributeurs sont a dispo.aucun probleme. les gens sont accueillant et vous aideront si bseoin.

pour aller a amman, je vous conseille de prendre la navette express qui coute 4 dianr.un taxi vous coutera 18-25 dianr. pour les hotel Sydney hotel est bien place et tres sympa.pas loin du centre mais un peu eloigne et sur les hauterus ce qui lui donne une impression de calme et de tranquilite, un parking est juste a cote si vous louer une voiture.

pour Petra le shar mountain est tout neuf et donc pas de mauvaises surprises. Pour aqaba vous avez le coral bay, le capitain, le golden tulip qui sont des 3 stars et offre des service de plongees.

Passer par la mer morte avent de visiter Petra car c est tres beau. Petra est immense un ticket 1 jours 21 dinar 2jours 23 dianrs 3jours. 35dianrs. compter 2 jours en moyenne pour visiter tranquiillement. pour le wadi rum compter une excurion en 4x4 de 3-4h 50-70 dianr par perosnnes.prix a negocier avec tous les bedouins qui vous proposerons leurs service au visitor center du wadi rum.

voila je vis et travaille a amman si vous voulez je vous ferez decouvrir des resto de cuisine locale. sans problem. MD
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les Jordaniens pratiquent-ils toujours la departure tax ?

Michel
MA Marilaetitia ·
il n ya pas de tax de sortie lorsque l on prend l avion par contre si on passe en syrie ou en egypte il y a une taxe de sortie de 5 dianrs.

Amman est une grande ville, un bus torusitque rouge propose des circuit le Amman city tour vous achetez un ticket valable toutes la journee et vous faite le tour d amman, a chaque arret du bus vous pouvez descendre, visiter le quartier et reprendre le prochain bus.

http://www.ammancitytour.com/

www.hostelwworld.com est un site pour les resa d hotel.
TA Tatra Globetrotter ·
'Amman est une grande ville, un bus torusitque rouge propose des circuit le Amman city tour vous achetez un ticket valable toutes la journee et vous faite le tour d amman, a chaque arret du bus vous pouvez descendre, visiter le quartier et reprendre le prochain bus.'

Ca fait envie 😏.

Michel
SR SRP Regular ·
Bonjour,

je ne trouve pas de site sur le "shar mountain" dont vous parlez (trop neuf ?).

Pourriez-vous préciser ses coordonnées ?

Merci

Similar discussions

You might also like