Noël et Jour de l'An dans le nord-ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GP
Je pars pour 15 jours le 21/12 pour la troisième fois aux States .... J'arrive et je repars de SF: je loue un car chez AVIS et vogue la galère... J'ai déjà "fait" les Parcs en été ( deux voyages de 6 semaines), Las Vegas (je n'ai pas envie d'y retourner), Los Angeles non plus. Je veux plutôt découvrir "du pays" en hiver, là où il est possible de rouler et surtout m'en mettre plein les mirettes des christmas lights.

Je vais à Lake tahoe, Mont Shasta, oregon Coast, Seattle, Leavenworth(magnifiques illuminations+ village bavarois), l'Idaho, Wyoming, Jackson Hole, Cody, Leadville (co), Monarch Pass, l'UTAH (I70 et Hanksville, Torrey, Kodakrome Basin), l'I15, Ely, Reno et Sacramento pour le retour par l'I80 ou la US50. Quelqu'un a t'il qq chose de "bien" à m'indiquer, à voir, à faire sur ce trajet et éventuellement hors de ce trajet si proche.
VA Vazyvite Globetrotter ·
En 15 jours et en hiver .. c'est du sport quand même de remonter sur Seattle et redescendre sur l'Utah 😇

En tout cas, prévois une combinaison de plongée car quand je vois ce que j'ai pris en Juillet sur l'Oregon et Seattle, ça doit être quelque chose en Décembre 😕

Sur la côte, y'a le Redwood Sequoia Park qui est intéressant et sans neige à priori et tout en haut l'Olympic Park et sa rainforest splendide mais il doit pleuvoir comme c'est pas possible à cette période, d'où le nom 😛 Si tu fais la US 50, je confirme que c'est l'autoroute la + isolée des USA mais ça a son charme et sur Ely, je pense que le haut du Great Basin Park ( pour les Bristlecone Pine ) sera fermé pour cause de neige. Reste les grottes mais pas visité.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir; un peu à l'écart, il y a en Oregon "crater lake NP", que ns avons vu en été, avec sa couleur bleue magnifique; j'ai vu des photos en hiver, encore mieux, mais est-ce accessible ??
GP Gphilippe ·
Je pars pour 15 jours le 21/12 pour la treizième fois aux States .... J'arrive et je repars de SF: je loue un car chez AVIS et vogue la galère... J'ai déjà "fait" les Parcs en été ( deux voyages de 6 semaines), Las Vegas (je n'ai pas envie d'y retourner), Los Angeles non plus. Je veux plutôt découvrir "du pays" en hiver, là où il est possible de rouler et surtout m'en mettre plein les mirettes des christmas lights.

Je vais à Lake tahoe, Mont Shasta, oregon Coast, Seattle, Leavenworth(magnifiques illuminations+ village bavarois), l'Idaho, Wyoming, Jackson Hole, Cody, Leadville (co), Monarch Pass, l'UTAH (I70 et Hanksville, Torrey, Kodakrome Basin), l'I15, Ely, Reno et Sacramento pour le retour par l'I80 ou la US50. Quelqu'un a t'il qq chose de "bien" à m'indiquer, à voir, à faire sur ce trajet et éventuellement hors de ce trajet si proche.
JU Jura Regular ·
😏salut deux ans après toi je vais avec mon épouse faire le même voyage en trois semaines, je ne connais pas mais elle est déjà allé sur la cote ouest deux fois, elle ne veux pas retourner à LV et LA, nous sommes amoureux de la mer et de la neige le froid et les routes enneigées aucun problème , la pluie ce n'est pas grave, peux tu me dire le mieux , le meilleur , le sublime a faire, nous passerons surment à salt lake city faire deux jours de ski, merci pour la reponse Jura
frax

Similar discussions

You might also like