Noël à Strasbourg

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir,

Nous partons du 23 décembre au 26 décembre à Strasbourg, nous arriverons à l'aéroport de Strasbourg, que me conseillez vous pour nous rendre à notre hôtel le Cap Europe rue de bitche ?? Nous ne louons pas de voiture, et nous marcherons.

J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il y avait des bus et le tram, donc il est très facile de nous déplacer dans Strasbourg même s'il y a surement beaucoup de monde !!

Que nous conseillez vous comme restaurant pas trop cher, avec des spécialités alsacienne ?

merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner. J'ai tellement envie de découvrir Noël là-bas et le découvrir avec ma petite famille.

Bonne soirée

Sonia
AL Alsagreg ·
Bonsoir,

Je vous conseille de prendre le train depuis l'aéroport, jusqu'à la gare centrale de Strasbourg, puis 10min de marche est vous êtes à la rue de Bitche.

Il y a de nombreux restaurant du type winstub au centre de Strasbourg afin de découvrir la gastronomie alsacienne. Il ne faudra pas manquer les Bredele d'Alsace accompagnés de vin chaud. Je ne peux vous conseiller qu'une seule chose : réservez à l'avance ! Je vous rappelle qu'en plus du 25/12, le 26/12 est aussi un jour férié en Alsace.

N'hésitez pas à faire un saut d'une journée du côté de Colmar qui est aussi très jolie (30 min de train depuis Strasbourg). Le petit village viticole de Riquewihr est, à mon sens magnifique, mais je ne sais pas s'il est possible d'y aller en transport en commun depuis Colmar.

Bon séjour en Alsace !
SO Soniadoms16 ·
Bonsoir Greg,

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Concernant le 25 et 26 décembre, tout est fermé ?? pas le marché de noël ??

Merci pour vos réponses
AL Alsagreg ·
Bonsoir,

Les commerces sont fermés les 25 et 26 décembre. Le marché de noël de Strasbourg est partiellement ouvert le 25/12 (uniquement les commerçants qui le souhaitent), mais ouvert le 26/12. Attention aussi à certains restaurants qui peuvent être fermés ces deux jours.

Les alsaciens sont traditionnellement très attaché à ces deux jours liés à Noël, ainsi qu'au repos dominical le dimanche (aucun magasin ou supermarché ouvert les dimanches, sauf exceptionnellement quelques dimanches avant noël).
SO Soniadoms16 ·
Bonjour

Merci pour votre réponse, nous allons donc prévoir tout cela un resto à me conseiller pour le réveillon pas trop cher et correct (nous sommes 9), ce serait lequel ?

Bonne journée

Sonia
SU Superdry7 ·
Et si tu jeter un œil sur la fourch... .com tu pourra peut être trouver qqch avec ristourne intéressante de l aéroport tu as soit le ter soit le bus les 2 te dépose à la gare

Bon sejour

Bonjour

Merci pour votre réponse, nous allons donc prévoir tout cela un resto à me conseiller pour le réveillon pas trop cher et correct (nous sommes 9), ce serait lequel ?

Bonne journée

Sonia
Voyons voir, ce qu'il y'a , a voir .
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

il y a des bus durant les fetes qui font le trajet de la gare de colmar aux villages de riqu et ribo. je vous conseille aussi de sortir de stras pour vous rendre a colmar et/ou villages alentours

je confirme que le 26 , ca va etre coton pour profiter pleinement de la journée sans buter sur des portes closes

bon voyage

You might also like