encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
Nom différent ESTA et billet d'avion
by Berthie88
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
encore un souci d'ESTA qui est à mon nom de jeune fille alors que le billet d'avion est à mon nom d'épouse. le passeport comporte les 2. dois je refaire un ESTA à mon nom d'épouse car je ne peux changer le billet d'avion ? merci d'avance
salut,
c'est bon, pas besoin de recommencer l'esta, tous les mois y a le même post........
a+
c'est bon, pas besoin de recommencer l'esta, tous les mois y a le même post........
a+
c'est bon, pas besoin de recommencer l'esta, tous les mois y a le même post........
C'est vrai !!!
MAIS
Mieux vaut le nom de jeune fille sur l'esta , idem que le premier nom sur le passeport donc aucun problème à vous faire 😎
C'est vrai !!!
MAIS
Mieux vaut le nom de jeune fille sur l'esta , idem que le premier nom sur le passeport donc aucun problème à vous faire 😎
Merci pour la réponse... c'est vrai qu'il y a BCp de questions ( et de réponses) sur ce sujet mais je n'avais pas trouvé de cas similaire au mien.
Ma seule crainte concernait le nom du billet d'avion qui est différent ...
Je voulais être rassurée, donc merci à tous.
Je laisse en l'état et je n'y pense plus.
Bien cordialement
Bonjour
Le nom sur l'ESTA doit être exactement le même que sur le passeport. Donc pas de modif possible.
Pour le billet d'avion, vs ne pouvez pas le faire modifier? Les compagnies acceptent gratuitement. J'ai eu un jour le problème avec AF car la carte Flying blue de mon épouse était à son nom d'épouse sans référence au nom de jeune fille, et c'est ce qui s'est enregistré automatiquement au moment de la réservation du billet.
AF a rectifié sans problème, et à ma demande a rectifié la carte Flying blue en mettant les 2 noms.
Pour le billet d'avion, vs ne pouvez pas le faire modifier? Les compagnies acceptent gratuitement. J'ai eu un jour le problème avec AF car la carte Flying blue de mon épouse était à son nom d'épouse sans référence au nom de jeune fille, et c'est ce qui s'est enregistré automatiquement au moment de la réservation du billet.
AF a rectifié sans problème, et à ma demande a rectifié la carte Flying blue en mettant les 2 noms.
Bonsoir
C'est effectivement ce qui s'est passé pour moi, j'ai réservé mon billet d'avion par flying blue où j'étais uniquement enregistrée sous mon nom d'épouse et je n'avais pas la possibilité d'y changer ma civilité. Je vais tenter de les contacter avant mon départ fixé à jeudi.... Pas gagné peut être ! Merci bien
C'est effectivement ce qui s'est passé pour moi, j'ai réservé mon billet d'avion par flying blue où j'étais uniquement enregistrée sous mon nom d'épouse et je n'avais pas la possibilité d'y changer ma civilité. Je vais tenter de les contacter avant mon départ fixé à jeudi.... Pas gagné peut être ! Merci bien
Bonjour
Je viens d'avoir le service d'assistance air France.
Impossible de modifier ma civilité sur ma réservation sous peine de l'annuler.
Après renseignements pris auprès de ses collègues, dans la mesure où mes 2 noms figurent sur le passeport, pas de problème, les services de l'immigration font le lien.
Alors, je vais leur faire confiance et inch Allah !
Je vous tiendrais au courant.
(Pas clair tout de même leur formulaire ESTA... Ils ne pourraient pas prévoir 2 cases comme sur tous les papiers administratifs...
Quelle idée aussi de changer de nom quand on se marie... messieurs, vous n'avez pas ce souci ! )
En tout cas, merci Internet et merci aux gens sympa des forums.
Bonjour
Je croyais que votre passeport et ESTA étaient uniquement à votre nom de jeune fille, ce qui arrive si vs l'aviez fait avant d'être mariée.
Dans votre cas, il n'y a pas de problème car le billet a au moins un nom commun avec les autres papiers.
De toute façon, je crois aussi que les autorités travaillent avec le N° du passeport plus qu'avec le nom.
Pour le changement de nom, perso quand j'ai un pb avec un billet ou autre, je vais toujours à l'aéroport. ils sont beaucoup plus sympas, plus arrangeants et plus compétents que les gens de l'assistance téléphonique d'AF.
Dans votre cas, il n'y a pas de problème car le billet a au moins un nom commun avec les autres papiers.
De toute façon, je crois aussi que les autorités travaillent avec le N° du passeport plus qu'avec le nom.
Pour le changement de nom, perso quand j'ai un pb avec un billet ou autre, je vais toujours à l'aéroport. ils sont beaucoup plus sympas, plus arrangeants et plus compétents que les gens de l'assistance téléphonique d'AF.
En fait comme il est précisé sur l'ESTA, "ne pas mettre ép." (comme sur le passeport) j'en ai déduis qu'il ne fallait pas mettre son nom d'épouse.
Il aurait fallu mettre les 2 noms côte à côte...
Seuls l'esta et le billet d'avion n'ont pas de nom en commun.
Je ne commettrai plus l'erreur et j'espère que ce sera utile pour d'autres.
Concernant l'aéroport, à Gerardmer nous n'avons pas ce réflexe car pas vraiment à proximité !
Encore merci pour les conseils.
Pour revenir sur votre problème;
Normalement le le même nom doit se retrouver sur le passeport, l'ESTA et le billet d'avion.
Mais il est important que le même nom figure sur l'ESTA et le billet d'avion pour une histoire de rapprochement de la liste ESTA et la liste des passagers de l'avion qui a lieu avant l'enregistrement et avant le départ
Pour rappel Passeport YYY ep XXX ESTA YYY XXX Billet avion YYY XXX
Passeport YYY ep XXX ESTA YYY Billet YYY
Mais il est important que le même nom figure sur l'ESTA et le billet d'avion pour une histoire de rapprochement de la liste ESTA et la liste des passagers de l'avion qui a lieu avant l'enregistrement et avant le départ
Pour rappel Passeport YYY ep XXX ESTA YYY XXX Billet avion YYY XXX
Passeport YYY ep XXX ESTA YYY Billet YYY
Bonjour,
Les documents de mon épouse depuis que l'ESTA existe :
Passeport : XXX ep YYY Esta : YYY Billet avion : YYY
Les documents de mon épouse depuis que l'ESTA existe :
Passeport : XXX ep YYY Esta : YYY Billet avion : YYY
Désolée j'ai dû attendre un délai de 24 h pour pouvoir répondre car on est limité sur ce forum.
L'assistance d'air France m'a annoncé par mail qu'ils allaient modifier ma civilité sur le billet, mais tant que je ne n'ai rien reçu, je ne suis pas rassurée.
Est ce que je dois refaire mon ESTA par précaution ? J'ai encore juste le temps car le départ est prévu jeudi.
Merci beaucoup
L'ESTA doit avoir le même nom que le billet pour concordance électronique avant le départ de l'avion
Bonsoir,
Non pas d'obligation, je voyage régulièrement aux États Unis pour raisons professionnelles et mes billets d'avion sont toujours a mon nom d'épouse seul alors que passeport et ESTA sont aux deux noms. Jamais eu aucun problème !
Bonsoir,
Non pas d'obligation, je voyage régulièrement aux États Unis pour raisons professionnelles et mes billets d'avion sont toujours a mon nom d'épouse seul alors que passeport et ESTA sont aux deux noms. Jamais eu aucun problème !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
Oui mais dans mon cas, l'ESTA ne comporte que mon nom de jeune fille et le billet d'avion que mon nom d'épouse.
Ah ok autant pour moi !
Ah ok autant pour moi !
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
bonjour JP et tous les autres
Voilà après un mail de relance ce matin, Air France vient de m'envoyer une nouvelle réservation à mon nom de jeune fille, donc au même nom que l'ESTA. les lecteurs du forum sauront qu'on peut modifier un billet d'avion par l'intermédiaire de l'assistance d'Air France avec l'adresse mail suivante:
contact.fr.fr@airfrance.fr
Je peux donc dormir tranquille (je n'avais pas envie de tester si on pouvait avoir un ESTA et un billet d'avion avec un nom différent) et me réjouir d'aller découvrir notre dernier petit fils dans l'IOWA. Merci à tous pour vos bons conseils et votre soutien.
Voilà après un mail de relance ce matin, Air France vient de m'envoyer une nouvelle réservation à mon nom de jeune fille, donc au même nom que l'ESTA. les lecteurs du forum sauront qu'on peut modifier un billet d'avion par l'intermédiaire de l'assistance d'Air France avec l'adresse mail suivante:
contact.fr.fr@airfrance.fr
Je peux donc dormir tranquille (je n'avais pas envie de tester si on pouvait avoir un ESTA et un billet d'avion avec un nom différent) et me réjouir d'aller découvrir notre dernier petit fils dans l'IOWA. Merci à tous pour vos bons conseils et votre soutien.
Bonjour
Comme quoi, lorsqu'on entend tous les problemes que rencontrent ceux qui reservent par GOVOYAGE, OPODO ou autres, on se dit que c'est quand même bien de reserver directement aupres de la compagnie.
Et perso, je n'ai jamais trouvé que c'etait vraiment moins cher que directement sur le site de la compagnie.
Comme quoi, lorsqu'on entend tous les problemes que rencontrent ceux qui reservent par GOVOYAGE, OPODO ou autres, on se dit que c'est quand même bien de reserver directement aupres de la compagnie.
Et perso, je n'ai jamais trouvé que c'etait vraiment moins cher que directement sur le site de la compagnie.
Même moins cher que sur OPODO et en plus bien plus pratique car on visualise directement les tarifs pour une dizaine de jour, donc très facile de choisir les dates les plus avantageuses lorsqu'on n'a pas d'impératifs particuliers.
J'avais fait le choix de réserver directement sur le site d'Air France sur les conseils de notre fils qui connaît bien le milieu de l'aviation.
Hello,
Merci, c'est bon de le rappeler. 😉
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
plusieurs voyages au usa..
billet nom femme mariée esta nom femme mariée..
en 2012 nom comme sur le passe port: nom jeune fille ep nom femme mariée.. toujours billet nom femme mariée. çà passe.. pas trop de soucis à la douane quand vous passez en famille.. époux ;enfants..
par contre moi .; l'époux suis allé 5jours au usa..voir des amis.. le douanier m'a posé des questions supplémentaires!! holidays or byzness.. how many days..
là il a tiqué reposé la question et m'a demandé mon job.. puis m'a laissé passé.. ils ont surtout peur que tu restes pour bosser en fait..
en 2012 nom comme sur le passe port: nom jeune fille ep nom femme mariée.. toujours billet nom femme mariée. çà passe.. pas trop de soucis à la douane quand vous passez en famille.. époux ;enfants..
par contre moi .; l'époux suis allé 5jours au usa..voir des amis.. le douanier m'a posé des questions supplémentaires!! holidays or byzness.. how many days..
là il a tiqué reposé la question et m'a demandé mon job.. puis m'a laissé passé.. ils ont surtout peur que tu restes pour bosser en fait..
Merci pour la réponse.
J'en profite pour dire à tous que je suis bien arrivée sans encombres et que le temps n'est pas aussi printanier qu'en France dans l'IOWA mais que je profite bien de ma petite famille.
Leçon à retenir : même nom sur ESTA et billet d'avion.
Merci à voyageforum et surtout à ses membres participants.
Amitiés
Log in first, then come back to this page.











