Nom d'épouse sur le passeport (si vous avez renouvelé le vôtre récemment)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Mon épouse doit renouveler son passeport. Jusqu'à présent, sur le passeport il était écrit pour le nom : XXXX EP YYYY (Nom de jeune fille EPouse Nom marital).

Je constate sur la demande qu'il est possible de ne pas faire apparaître de mot entre les 2.

Si vous avez répondu "Non", comment apparaît le nom sur le passeport, SVP ?

Assez urgent, car je dois réserver les billets et je préfèrerai que son billet soit exactement au même nom que son passeport !

Merci d'avance, Cordialement
CA Caussat Globetrotter ·
Je me réponds à moi-même ayant eu l'info en me déplaçant dans une mairie gérant les demandes de passeports. Si d'autres étaient intéressés (quoi que, vu le nb de réponses ...) : - Si on coche la case "Non" : seul le nom de jeune fille apparaitra sur le passeport - Si on coche la case "Oui", le nom de jeune fille apparaitra en premier suivi du nom marital avec entre les deux "EP" pour épouse (selon la case choisie) comme c'est déjà le cas. Exemple : XXXXX EP YYYYY (je n'ai pas voulu prendre un exemple pour "veuve", je ne suis pas pressé 😉)
BO Boisbuchet Regular ·
Merci de cette info.
LA Lafurie59 ·
Bonjour

Merci pour ces informations très précieuses. Petite question : Je voudrai réserver des billets pour Bangkok via émirates. Ils me demandent de noter le nom qui figure sur le passeport. N'ayant pas encore mon passeport, lequel dois-je mettre ? Le nom marital ou le nom de jeune fille? avec l 'Exemple : XXXXX EP YYYYY Je ne voudrai pas me faire refouler... Je n'ai pas encore fait ma demande de passeport. Le plus simple ne serait-il pas de ne pas faire apparaitre le nom d'épouse? Dans ce cas, si je voyage seule avec mes enfants cela poserait-il problème (elles ont le nom de mon époux ). Merci d'avance pour vos réponses cdt Séverine
CA Caussat Globetrotter ·
Je ne connais pas pour la Thaïlande. Pour les USA, je fais les billets d'avion (et l'ESTA) au nom de XXXXX EP YYYYY et je n'ai jamais eu de problèmes.

Pour la seconde partie de ta question, je ne sais pas répondre.

Cordialement, Caussat

Similar discussions

You might also like