Nom de l'épouse sur billet avion/passeport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonsoir, Début novembre, j'ai programmé un séjour en famille à New-York pour début avril et j'ai commandé les billets d'avion en ligne (compagnie United Airlines) sur Expedia ; le billet de ma femme a été libellé "NOM de JEUNE FILLE "épouse" NOM de FEMME MARIEE" alors que sur le passeport est porté "NOM de JEUNE FILLE "ép." NOM de FEMME MARIEE". Je viens d'être contacté par Expedia qui m'a un peu inquiété dans un premier temps, en me disant que, d'après la compagnie United Airlines, le fait d'avoir porté "épouse" en toute lettre risquait de poser souci au moment de l'embarquement. Le fait de ré-émettre le billet maintenant me coûterait 600€ de plus (soit le prix du billet initial). Devant mon étonnement et mon agacement, mon interlocutrice a convenu que le risque de se voir refuser l'embarquement était finalement négligeable et qu'on pouvait conserver le billet en l'état. Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cette situation et pourrait-il me rassurer sur ce point ? Merci par avance.
SP Spear ·
Je me permets d'exhumer ce post, car je suis exactement dans ce cas. Celà pose-t'il problème. Je suppose qu'ils ne sont pas stupides, mais bon, à lire les tracas que certains semblent rencontrer, je suis tout stressé :(

Donc, avoir " Epouse " noté en entier au lieu de l'abbréviation " .ép " est-il gênant pour partir au Canada (et redécoller depuis New-York) ?

Merci d'avance !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Donc, avoir " Epouse " noté en entier au lieu de l'abbréviation " .ép " est-il gênant pour partir au Canada (et redécoller depuis New-York) ?

Si tel est le cas nous vivons dans un monde absurde.

Michel
SP Spear ·
Bonsoir,

Si tel est le cas nous vivons dans un monde absurde.

Michel

Vous me rassurez Michel :)

J'ai l'impression que je me monte la tête en psychotant dans mon coin.

Cet appel à la raison me rassure :) Merci ;)
EX Exo7 ·
Bonsoir bh31, Nous partons dans 5 semaines pour les USA... Et à mon tour d'être contacté par expédia pour exactement le même problème et leur même proposition, soit 600 euros de plus... Finalement qu'avez-vous fait?

Merci d'avance pour la réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pourriez-vous préciser exactement de quoi il s'agit ?

Michel
EX Exo7 ·
Tout comme la première personne qui est à l'initiative de cette question, j'ai programmé un séjour en famille aux USA pour fin juillet 2010 et j'ai commandé les billets d'avion en ligne (compagnie IBERIA) sur Expedia ; le billet de ma femme a été libellé "NOM de JEUNE FILLE "épouse" NOM de FEMME MARIEE" alors que sur le passeport est porté "NOM de JEUNE FILLE "ép." NOM de FEMME MARIEE". Je viens d'être moi aussi contacté par Expedia qui m'a beaucoup inquiété dans un premier temps, en me disant que le fait d'avoir porté "épouse" en toute lettre interdirait l'embarquement à mon épouse. Expedia m'offrait donc deux possibilités: ré-émettre le billet maintenant qui me coûterait 600€ de plus (payer 1200 euros maintenant et me faire rembourser dans 8 à 10 semaines les 600 euros du billet annulé...) ou annuler purement et simplement son billet (et perdre les 600 euros) et trouver un autre billet ailleurs... J'ai cherché sur ce site si quelqu'un avait eu le même problème et il me semble que oui. Ce que je souhaiterai savoir c'est ce qu'il a fait et si son épouse a eu des problèmes à l'embarquement. Merci par avance.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai du mal à croire que ça puisse vraiment être un si gros problème. Pourquoi ne pas appeler la compagnie aérienne ? Car c'est à elle que revient cette acceptation. Par ailleurs si vous annulez un billet à 600 euros, vous ne perdez pas 600 euros, car vous récupérez les taxes.

Enfin il serait sage de n'utiliser de nom d'usage nulle part sur les documents officiels, comme ça il n'y a jamais de souci.

Michel
MA Maruja46 Globetrotter ·
Je trouve la ficelle un peu grosse de la part d'EXpédia

Moi je passe directement par les compagnie aérienne et depuis de nombreuses années je voyage avec des billet Nom de jeune fille (le seul comme valable pour l'identité d'une femme marié ou non)nom d'épouse(nom d'usage je dis bien xxxxx yyyyy

Ma demande ESTA est xxxx yyyy

Mon passeport est ainsi xxxx ép. yyyyy

Je pense que pour les USA c'est xxxxx yyyyy car mes amies notent ainsi leur identité
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.....

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut mettre pour le nom : xxxxxxepyyyyyyyy

Mon passeport est xxxxx ep yyyyyy. TOUS mes billets d'avion ont toujours été pris au nom de yyyyyy. Mon ESTA est au nom de yyyyyy. Je remplis toujours mon I-94W au nom de yyyyy.

Jamais aucun problème à l'immigration (4 voyages depuis le début de l'ESTA et 10 avec le I-94W).
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like