Nom de jeune fille dans le nom du passager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Ayant dû faire plusieurs réservation pour des couples pour un voyage Genève-Tokyo via Zürich avec SWISS je me suis rendu compte après la réception des passeports que les noms de jeune fille figuraient dans les passeports sous la forme : NOMDEMARIÉ-NOMDEJEUNEFILLE

Néanmoins lors de la réservation j'ai écrit seulement le nom de marié.

Pensez-vous que cela pourrait poser problème ?

Merci d'avance de vos réponses
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour une femme détentrice d'un passeport suisse, normalement le nom de famille est le nom de mariage ( le plus souvent celui du mari, mais on peut aussi choisir le nom de la future mariée comme nom de famille) . Le nom de jeune fille "compte pour beurre". Après peut être que vous ne parlez pas d'une personne ayant un passeport suisse?
Je n'aurai pas le temps...
MA Macbrot37 ·
Bonjour, Pour une femme détentrice d'un passeport suisse, normalement le nom de famille est le nom de mariage ( le plus souvent celui du mari, mais on peut aussi choisir le nom de la future mariée comme nom de famille) . Le nom de jeune fille "compte pour beurre". Après peut être que vous ne parlez pas d'une personne ayant un passeport suisse?

Exactement, ce sont des personnes ayant un passeport Suisse et le nom de jeune fille compte pour beurre, néanmoins apparaissant sur le passeport et sachant que l'on est censé écrire le nom des passagers tel quel que sur le passeport je me demandais si il pouvait y avoir un problème lors du check-in, embarquement ou lors du passage de l'immigration au Japon ?
Je ne suis pas encore allée au japon, mais souvent en Amérique du Nord, où ils sont plutôt tatillons, je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille sur mon billet d'avion, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
MA Macbrot37 ·
Je ne suis pas encore allée au japon, mais souvent en Amérique du Nord, où ils sont plutôt tatillons, je n'ai jamais mis mon nom de jeune fille sur mon billet d'avion, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

Merci de votre réponse. Votre nom de jeune fille apparaissait-il sur votre passeport après un "-" également ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je n'imagine pas que ça pose un problème ; pourquoi d'ailleurs ? Appelez donc la compagnie aérienne pour vous rassurer.

Michel

Bonjour,

Ayant dû faire plusieurs réservation pour des couples pour un voyage Genève-Tokyo via Zürich avec SWISS je me suis rendu compte après la réception des passeports que les noms de jeune fille figuraient dans les passeports sous la forme : NOMDEMARIÉ-NOMDEJEUNEFILLE

Il faut que je vérifie. En tout cas il n'est pas sur ma carte d'identité, ni mon permis de conduire
MA Macbrot37 ·
Bonsoir,

Le nom de jeune fille apparaissant sur le passeport et sachant que l'on est sensé mettre le nom tel que sur le passeport je pensais qu'il pourrait être possible d'être refusé au check-in, à l'embarquement ou lors du passage de l'immigration.

Bonsoir,

Je n'imagine pas que ça pose un problème ; pourquoi d'ailleurs ? Appelez donc la compagnie aérienne pour vous rassurer.

Michel

Bonjour,

TA Tatra Globetrotter ·
Non, tout le monde a bien conscience du fait marital et de ses implications en termes de noms d'usage.

Michel

Bonsoir,

Le nom de jeune fille apparaissant sur le passeport et sachant que l'on est sensé mettre le nom tel que sur le passeport je pensais qu'il pourrait être possible d'être refusé au check-in, à l'embarquement ou lors du passage de l'immigration.
Je viens de contrôler mon passeport, mon nom de jeune fille n'y figure pas.Il n'y a même pas la rubrique.
MA Macbrot37 ·
Merci à tous pour vos réponses, après appel avec la hotline SWISS ils m'ont assuré que cela ne posera pas de problème. Bonne journée

ps: le nom de jeune fille n'est pas dans une autre rubrique, il est à la suite du nom de famille après un "-".

Similar discussions

You might also like