Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posé. Je n'ai en effet pas trouvé exactement mon cas de figure.
Alors pour faire simple, mon nom sur le passeport est XXXXX usage YYYYYYYY. Sur ma demande ESTA j'ai indiqué sous nom: XXXXX usage YYYYYYY. Seulement, le billet d'avion pris par mon employeur est sous YYYYYYY XXXXX.
Donc, ma question est, vous l'aurez compris: Est-ce que cela va poser problème ? Et d'ailleurs, je crois que j'ai été un peu idiot d'avoir faire apparaître "usage" dans la demande, cela entravera t-il mon arrivée ?
- d'accord....à moins de tomber sur un ''border agent'' qui applique la procédure prévue...
Pourquoi un ''nom d'usage'' ?
Pour plein de raisons, les gens ont parfois un nom d'usage...
Les femmes en France ont comme nom d'usage le nom de leur mari.
Les maris en France peuvent prendre comme nom d'usage le nom de leur épouse.
Les gens connus sous un autre nom pour des raisons diverses (écrivain, artiste) gardent leur patronyme de naissance sur leur passeport mais il est noté leur nom d'usage.
Je ne sais pas si cette notion existe au Canada.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
[
Je ne sais pas si cette notion existe au Canada.
Pas du tout , chacun garde son identité ( le nom à sa naissance ) au Québec marié ou pas. Il n'y a pas d'autres noms pour les document officiels.
Ailleurs au Canada, je ne sais pas.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Formalités administratives › États-Unis · 6 replies
J'ai obtenu mon document esta il y a 15 jours. je me suis mariée ce week-end puis-je prendre mon billet d'avion sous mon nom de jeune fille -afin qu'il…
Formalités administratives › États-Unis · 13 replies
Juste une question qui a dû déjà être posée (mais souvent à l’inverse de mon cas:)) Nous partons pour les USA ma femme et moi. Sur son billet il y a juste son…
Formalités administratives › États-Unis · 15 replies
Je voudrais savoir si c'est important pour new york vu comme ils sont pénibles si s'est important si on ne met pas tous les prénoms sur le billet d'avion pour…
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
Avec ma mère nous voulons faire la demande ESTA, cependant nous sommes dans une impasse dès le début. Sur le formulaire il est demandé d’inscrire le nom de…
Formalités administratives › États-Unis · 5 replies
J’ai besoin d’aide et d’avis s’il vous plais. J’ai fais une demande de visa B2 en novembre pour 4 mois à Los Angeles. Il a été refusé et c’est ma faute..…