Noms sur passeport, billet et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'aurais une question, Nous partons aux Etats-unis Semaine prochaine (nous avons du décaler le départ au 26 mars initialement prévu le 17 mars)

-mon billet d'avion a été établi à mon nom d'épouse par Air France. -mon passeport est mentionné mon nom de jeune fille epouse X -Sur l'ESTA est mentionné mon nom d'épouse

Y a t-il problème?

Merci d'avance
UL Ulysse54 Veteran ·
Non! Ce n'est pas la formule idéale mais ça passera sans difficulté. L'essentiel est respecté, le nom utilisé est mentionné sur votre passeport. Les agents d'immigration ont l'habitude de ces situations et la votre est assez claire : utilisation uniforme du nom d’épouse sur tous les documents (billet, ESTA).
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
SC Scrapeuse Regular ·
Bonjour Aucun problème, je rentre de Floride et j'avais la même configuration C'est sur les conseils de l'agence ou j'ai pris mes billets d'avion que j'ai fait ESTA avec mon nom d'épouse comme le billet. Aucune question du douanier, on est passé sans souci Bon voyage Cathy
MA Masterpo Globetrotter ·
C'est sur les conseils de l'agence ou j'ai pris mes billets d'avion que j'ai fait ESTA avec mon nom d'épouse comme le billet.

Quand on remplit l'ESTA, il est bien précisé que doit être indiqué le nom entre chevrons en bas de la page, à savoir le nom de jeune fille. Il est étrange qu'une agence (normalement, ce sont des professionnels) conseille de faire le contraire... Cela dit, effectivement, ça passe sans problème.
SC Scrapeuse Regular ·
Justement comme se sont des professionnels, je lui ai fait confiance et j'ai eu raison. Elles ont sûrement des infos qu'on a pas. À l'occasion je lui poserai la question. Cathy
MA Masterpo Globetrotter ·
Les seules informations à avoir sont sur le site même de l'ESTA, où l'on peut lire ceci :

Il est bien précisé : Tapez votre nom de famille tel qu'il figure dans l'espace lisible en machine de votre passeport. Et donc, le nom à indiquer est bien celui de jeune fille (il est aisé de vérifier sur le passeport).

Après, mettre le nom d'épouse n'est pas rédhibitoire.
LA Lanzo ·
Merci à tous pour vos réponse. Cela nous rassure
SA Sandchar Regular ·
bonjour Philippe, Nous partons en famille aux USA l'été prochain, et je suis en train de remplir la fiche ESTA pour mon mari, ma fille et moi. Pour mon mari et ma fille, tout s'est bien passé, ils sont bien inscrits dans la demande groupée, par contre, pour moi, la demande de fiche ESTA ne veut pas se valider car elle revient sans arrêt sur la 5ème étape/6 "La vérification". J'ai marqué exactement la même chose que ce que j'avais marqué pour mon nom, n° de passeport, date de naissance et pays de délivrance du passeport mais rien n'y fait, je n'arrive pas à passer cette étape... Je ne comprends pas où ça bugue. J'ai mis mon nom de jeune fille en 1er, puis en 2ème nom connu, j'ai mis mon nom d'épouse... J'ai beau marquer un nom ou un autre, rien n'y fait, alors que nous sommes allés aux USA l'année dernière et que la fiche ESTA a été remplie normalement... (ma fiche ESTA n'est plus valable puisque je l'avais d'abord demandée avant de prendre les billets d'avion). Je ne sais pas quoi faire, ni à qui demander de m'aider... Pourriez-vous m'aider SVP ??????? Merci en tout cas. Sandrine

Similar discussions

You might also like