Quels noms et prénoms indiquer sur mon ESTA? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour,

nous préparons un voyage aux usa. Que pensez vous de ceci. Quels noms et prénoms indiquer sur mon ESTA, billet d'avion

Voici les données du passeport

corps du texte Nom DDD ép. SSS Prénoms BBB, GGG, MMM

Piste magnétique (avec les chevrons en bas du passeport) DDD<<BBB<<GGG<<MMM

en clair faut-il noter sur l'ESTA et les billets les infos du corps du passeport ou de la piste du bas avec les chevrons (je possède un passeport électronique). De plus, sur le formulaire ESTA ils indiquent de noter qu'un seul prénom!

Merci d'avance
La Crète 10 j 2011 / Mexique 12 j (de Mexico jusqu'au Quintana Roo) 2012 / Toscane 2013 / USA "four corners" AZ-UT-CO-NM-NV (15j) 2014 / New York 2014 / Afrique du Sud (12j) 2015 Bientot : 21 j Yellowstone-Yosemite-SF - 2016
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Perso, je mets nom de naissance, nom d'épouse, prénoms (tous) exactement comme sur le passeport, en me mettant pas le "ep" Ca fait 3 fois que je le fais, et jamais eu de probleme
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Personnellement, je n'ai toujours mis que mon 1er prénom sur l'ESTA et sur le billet même si j'en ai deux sur le passeport et ce sans problème. Ne vous embêtez pas à regarder dans les chevrons.

Pour le nom, mettez les 2 sans le "ép" donc ça donne: DDD SSS

L'important c'est que les noms mentionnés soient identiques sur le passeport et l'ESTA.
CA Caussat Globetrotter ·
Perso, je mets XXX EP. YYY (tout en majuscule, comme ça il n'y a pas de "é" pour "ép") et seulement le premier prénom (puisqu'il ne s'agit pas d'un prénom composé). Et pas de soucis.
EL Elgordo Veteran ·
bonjour,

nous préparons un voyage aux usa. Que pensez vous de ceci. Quels noms et prénoms indiquer sur mon ESTA, billet d'avion

Voici les données du passeport

corps du texte Nom DDD ép. SSS Prénoms BBB, GGG, MMM

Piste magnétique (avec les chevrons en bas du passeport) DDD<<BBB<<GGG<<MMM

en clair faut-il noter sur l'ESTA et les billets les infos du corps du passeport ou de la piste du bas avec les chevrons (je possède un passeport électronique). De plus, sur le formulaire ESTA ils indiquent de noter qu'un seul prénom!

Merci d'avance

Votre nom est, était, et restera toujours DDD. Le reste n'est qu'un nom d'usage (comme les artistes d'ailleurs) que vous pouvez en plus perdre un jour (je ne vous le souhaite absolument pas) Donc garder, pour une femme, son nom improprement dit de jeune fille, est une décision saine, salutaire et simple. Bref, faites tous vos papiers avec DDD, oubliez votre nom d'épouse, et vous ne vous poserez plus jamais ce genre de question.😏 Et donc pour répondre précisément: Billet et ESTA avec Nom: DDD Prénom: BBB
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
BE Bedavid ·
Je viens de refaire mon ESTA. Pour une femme mariée, mettre son nom de naissance et son prénom comme figuré sur le passeport. Le billet d'avion doit être aussi au nom de naissance.

Le nom d'épouse n'est qu'un nom d'usage. Votre vrai nom est celui de naissance.

Bon voyage.
VA Vador80 Regular ·
bonjour je viens de passer 10 jour en floride et pour l'esta j"ai mis nom et prenom pas de souci

nom de famille...... t'on nom prenom usuel.... t'on prenom

et tu marque ce que tu a sur t'on passeport c'est hiper simple, pour moi je les emporter avec moi et il me l'on même pas demander. il l'on déjas chez eu.

bon voyage

Similar discussions

You might also like