Non utilisation d'un coupon de vol Vietnam Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
ayant un vol vietnam airlines ( classe eco) de Ventiane à Paris via Hanoi et ayant changé mon itineraire je voudrais savoir si je peux n utiliser que le Hanoi Paris sans risque de voir mon billet s annuler si je ne me presente pas sur le Ventiane Hanoi merci de vos reponses
CH Chatokay Globetrotter ·
Réponse courte : Non. réponse moins courte : Non, si vous ne vous présentez pas à votre premier vol, le second sera automatiquement annulé.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je confirme, la partie Hanoi Paris sera perdue. Et ceci sur toutes compagnies ayant un vol avec correspondance.😕
Cordialement, Patrick.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
IDEM avis des autres .. vous feriez un NO SHOW et le système annulerai automatiquement les segments de vols restants....

sinon autre "roue de secours" trés récemment un ami avait payé un billet non remboursable /ni échangeable avec une carte visa premier.... il est allé chez le médecin (mais ça faut le faire moins de 48h avant départ....) le médecin a accepté de remplir le dossier envoyé par visa premier (qu'il faut contacter en priorité AVANT d'aller voir médecin) dire je suis malade je vais pas pouvoir partir donc visa enregistre un dossier et envoi un formulaire le médecin doit le remplir et l'idéal faut mettre par exemple "otite bilatérale aigue", ... et il a obtenu le remboursement de la partie hors taxes ('il faut se faire adresser une facture HT par la compagnie ou agence de voyage si intermédiaire) les taxes bcp le savent qu'elles sont remboursées par la compagnie aérienne donc c'est déjà ça au cas ou...
KA Kaoua Veteran ·
bjr malgré tout ce qui a pu etre dis a ce sujet et qui est vrai dans la grande majorité des cas , (la non utilisation d'une premiere partie de voyage annule automatiquement la deuxieme partie) je dis que c'est possible car je l'ai fais en juin dernier au depart j'avais un vol VN pour mon retour en france , ce vol partait de hanoi pour aller a HCM et a hCM je devais changer d'avion pour rentrer sur paris je voulais partir directement de HCM et comme toi je me suis dis si je fais cela je perds mon billet

a force de reflechir , j'ai décider d'aller voir une agence de voyage francophone dans le vieux hanoi , j'ai expliqué mon cas , ils ont appelé vietnam airlines et apres je suis allé signer un document a l'agence vietnam airline , ce document stipulait que je m'engageais a ne pas demander le remboursement de la premiere partie du vol , j'ai signé le papier et je n'ai pas pris le vol hanoi HCM , je me suis juste présenté a HCM pour m'enregistrer sur le HCM paris '(avec quand meme une petite aprehension)et là pas de probleme j'ai pu m'enregistrer normalement (bon ça m'a pris environ 2h30 a hanoi pour les demarches , mais ça valait le coup) donc dans ton cas si tu n'est pas encore partie de france , contacte VN a paris avant de partir ou alors si tu es deja au laos il faut que tu contacte une agence VN au laos et ceci avant la date prevue de ton vol Laos vietnam apres la date tu ne pourras rien faire

je dirais pour finir que chez vietnam airline , il faut demander et si ils peuvent ils accedent a votre demande ,

apres le probleme c'est d'arriver a se faire comprendre et la chance que j'ai eu c'est de connaitre une agence de voyage francophone a hanoi , car mon niveau d'anglais ne m'aurais surement pas permis d'arriver a m'expliquer aussi bien qu'en français cdlt kaoua

Similar discussions

You might also like