VietJet Air versus Vietnam Airlines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour,

Un avis réactualisé sur la compagnie Vietjet ? Les horaires sont-ils assez bien respectés ? Risque de surpoids bagages ? Je regarde pour un vol Hanoi-Hue et l’horaire du vol Vietjet me conviendrait mieux que celui Vietnam Airlines.

Merci.
KA Kaoua Veteran ·
bjr au mois de mars sur quatre vols , trois en retard assez consequents, en juin sur quatre vols une dizaine de minute sur trois des vols et un avec un retard consequent !! je reprends 1 vol samedi et un vol lundi je peux te redire si tu veux !! mon avis perso est que la situation s'est bien ameliorée par rapport a 2/3 ans auparavant , mais rien ne dis que c'est definitif , donc avec eux mieux vaut prevoir du temps dispo cdlt kaoua
CA CaroletDavid Veteran ·
Oml : merci d'avoir posé la question ! Kaoua : merci d'y avoir répondu ! Je pars au Vietnam dans deux petits mois et j'ai commencé à regarder les prix des vols intérieurs : Vietjet est vraiment la moins chère. Je pense que je vais passer par cette compagnie.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
KA Kaoua Veteran ·
attention a bien comparer les prix et aller jusqu'au bout (sans aller jusqu'au paiement) de l'achat en ligne car il y a un tas de petit plus qui viennent s'ajouter ainsi que les taxe aeroport et si on ajoute des bagages c'est quelquefois plus cher que VN , cdlt
CA CaroletDavid Veteran ·
J'ai la chance de souvent voyager et vais toujours au bout des réservations car, effectivement, comme vous le rappelez si bien, une fois les frais rajoutés (bagages, sièges, carte bleue...), la différence peut être moindre. Sur le vol Ho Chi Minh / Hanoi qui m'intéresse, y'a pas photo entre Vietjet et Vietnam Airlines : c'est presque du simple au double ! Il y a aussi Jetstar qui propose parfois des tarifs très intéressants.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
AS Asia7 Globetrotter ·
Attention quand même pour les courtes durées..en mai dernier notre vol vietjet aller a été reporté au lendemain... et sur 4 jours d'escapade c'est très pénalisant. Nous avons du reprendre une chambre à Hanoï , supporter le prix de celle réservée à Quang Ngai (Chu Lai) d'où une économie réduite à peau de chagrin😕
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

2 vols annulés et 1 retardé ces 3 dernières années. Si c'est pour une correspondance j'évite maintenant Nous partons dans 8 jours et j'ai pris mes vols intérieurs avec Vietnam airlines car au retour j'ai un vol en correspondance à saigon.
Cordialement, Patrick.
FE FerrariEnzo ·
Bonjour,

Pour moi tout cela c'est très bien passé avec VietjetAir pour Hanoï-Seoul. Personnel et avion impeccable, léger retard de 10-15 minutes (probablement lié au balais de gros porteurs 747-777 cargo qui décollent pour la nuit...). Nourriture en vol de qualité et vraiment très abordable. On m'a même laissé emporter trois kilos de plus dans ma valise normalement limitée à 20. Je recommande vivement (sauf peut être si vous n'êtes plus tout jeune, ça reste quand même du low cost)
HU Huetourist1 Regular ·
Bonjour,

Savez vous que vous pouvez demander une indemnité?

"According to the ministry's circular, a compensation of VND200,000-400,000 ($9-18) should be paid if a domestic flight is delayed by four hours or more.Read more at http://vietnamnews.vn/society/280088/airlines-must-pay-for-delays.";

Le lien en Anglais: https://vietnamnews.vn/society/280088/airlines-must-pay-for-delays.html#iqEkTwycISSMbO1c.97

Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est du bla bla tout çà, ils font bien ce qu'ils veulent...😕! $9-18$...😕, j'aimerai bien connaitre la démarche.. Et de plus, pas de réclamation valable pour nous selon l'article 10 de Vietjet:

- Nous pouvons modifier l'horaire de vol et / ou l'annulation, la résiliation, le changement de route ou le retard de tout vol, car nous considérons raisonnablement que nous sommes en mesure de satisfaire les cas indépendants de notre volonté pour des raisons de sécurité ou commerciales... les mesures suivantes seront appliquées conformément à la loi applicable et à nos réglementations:

- transférer les passagers vers un autre vol le plus proche avec des sièges ouverts, ou un autre vol avec des sièges ouverts selon chaque cas, sans frais supplémentaires; soit notre cas le lendemain du jour prévu...😕 ou - Faire une réservation pour le prix du billet du passager à utiliser à l'avenir, à condition que les passagers doivent utiliser cette valeur de réservation dans un délai de 180 jours à compter de la date de départ prévue indiquée sur les billets des passagers, pas intéressant pour nous qui n'étions que de passage au Vietnam

On nous a donc proposé un vol pour le lendemain et comme nous avons été informés plus de 24h avant le départ prévu...pas de prise en charge d’hébergement...et comme nous ne pouvions annuler l'hôtel à Quang Ngai (booking, délai expiré) nous avons payé 2 chambres...
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like