Nord de l'Allemagne: Hambourg, Kiel, îles danoises...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour tout le monde,

Je vous écris car j'aimerais me faire un trip entre l'Allemagne et le Danemark, à savoir : aller dans le Nord de l'Allemagne (Rostock, Kiel..je ne sais pas encore exactement ou..) et prendre le bateau vers une île danoise, ou me balader sur la péninsule entre l'Allemagne et le Danemark....qui est Déjà parti dans le coin? Qui saurait me conseiller sur les plus beaux sites ou les plus jolies petites villes portuaires à faire? Je suis fan de falaises et de mer tourmentée...;) Merci!

Hélène.
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, si vous aimez les falaises, allez donc sur l'île de Møn au Danemark. Facile depuis l'Allemagne, ferry de Puttgarten à Røbdy., puis autoroute jusqu'à Stege, la localité la plus importante de l'île. Vous pouvez trouver à vous loger chez l'habitant. Tout au bout de l'île (et de la route) les falaises de MØn, klint en danois. Ce sont de superbes falaises de craie blanche, plein de sentiers et de balades dans le coin. La région est très belle. Voila une idée... Amicalement
virginie
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je peux également vous conseiller la belle ville hanséatique de Lubeck, si toutefois vous aimez visiter les villes. La ville ancienne se visite aisément à pied et il existe de nombreux parkings couverts à un prix abordable. Amicalement
virginie
BE Berna ·
Bonjour, Votre sujet m'intéresse. C'est exactement le circuit que je prépare pour cet été 2018. Est ce que vous pouvez m'expliquer ce qui vous plu et déplu? Merci
berna
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, je suis surprise de trouver une réponse à un message de 2016... il y a une différence entre vous et moi, je voyage seule et vous en famille. Les intérêts peuvent être différents. J’ai beaucoup aimé cette région parce que j’aime les paysages calmes et peu fréquentés. J’ai visité cette partie du Danemark au retour d’un long périple d’un mois en Suède avec ma propre voiture. Cette région du Danemark regorge d'églises fortifiées toutes blanches très intéressantes par leurs peintures naïves ( un art qu’on retrouve en Scanie en Suède). Le tourisme m’a semblé surtout danois. Évidemment il n’y a pas de quoi y passer deux semaines...mais ce n’est pas loin et dépaysant. Je n’ai pas le souvenir que quelque chose m’ait déplu...mais cela est très personnel. Amicalement
virginie
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

L'été dernier , j'ai séjourné à Ribe (DK) charmante vieille ville d'où on accède facilement à certaines iles danoises .Je suis donc allée à Romo et à Mando . Pour aller à Mando , on attend que la marée baisse et on voit arriver de l'île les 4x4 qui ont vraiment l'air de rouler SUR la mer , c'est spectaculaire .En tant que touriste , on peut aussi y aller avec le tracteur bus qui lui roule vraiment dans l'eau. Romo m'a moins plu , du Danemark on y va par la route et des bateaux rejoignent l'île allemande qui est plus au sud , île elle même reliée au continent . Côté Est , nous avons rejoint en ferry mais à pied la délicieuse île d'Aro . Ce qui m'a déplu c'est la circulation en Allemagne , j'espère pour vous que leurs travaux sont finis. Ci dessous, photos de Mando ma préférée.
BE Berna ·
Merci de vos réponses. Ma question était pour Lili08 et concernait le parcours Hambourg Kiel et les îles danoises.
berna

Similar discussions

You might also like