Nord de l'Argentine et extension désert d'Atacama ou salar d'Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous les petits routards que vous êtes,

Je vous écris pour vous demander conseil concernant mon itinéraire de voyage.

Mon billet est réservé, j'ai vraiment hâte de partir maintenant !!😄 Nous partons avec Aireuropa

Je pars avec une amie du 16nov au 10déc, pour le Nord de l'Argentine. Par manque de temps, nous avons fait l impasse de la Terre de Feu, nous serons obligées d'y retourner 😉

Voici mon itinéraire: - Arrivée à BA, accueil par un pote de mon amie. (1 jour) - Iguazu(2/3 jours coté argentin et coté brésilien) - Salta. Nous allons probablement louer une voiture pour cette région ( Cachi, Angastaco, Cayafate, Quilmes, San salvador de Jujuy) 1jour - Purmamarca, Tilcara, Humahuaca 1jour - Purmamamarca, salinas grandes, San Antonio de Los Cobres, Salta 1jour à voir si nous ajoutons ou pas Tolar Grande où nous passerions une nuit -El salar d'Yuni ou désert d'Atacama ???????? 5jours - San Miguel de Tucuman 1jour - La rioja 1jour - El Valle de la LUna 2 jours - Mendoza où j'ai des connaissances 2jours - Cordoba 1jour - BA 1jour

qu'en pensez vous de mon itinéraire?? parmi les endroits où nous allons y a t-il des endroits qui n'en vaillent pas le coup ou alors y a t-il des endroits que j'ai omis ??? et il facile de louer une voiture dans la région de Salta ou est il préférable de louer un chauffeur ?? Nous voyagerons principalement en Bus de nuit pour les grandes distances. merci d'avance pour vos réponses.
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
BE Benratti ·
Bonjour,

je vais répondre uniquement pour la partie Salar d'Uyuni et desert d'Atacama. J'y suis déjà passé deux fois et c'est une de mes endroits préférés d'Amerique du Sud (j'ai d'ailleurs fait un voyage au Pérou/Bolivie avec seul objectif de pouvoir aller au Salar d'uyuni et de retourner dans le desert d'atacama via une petite boucle au chili).

Le Salar d'Uyuni + Sud Lipez en Bolovie, prend déjà 3/4 jours via des excursions au départ de San Pedro De Atacama ou d'Uyuni (avec la possibilité d'être laché à la frontière si l'on veut faire Uyuni > San Pedro) L'excursion en elle même vaut vraiment le coup, le Salar + le desert du Sud Lipez sont vraiment extraordinaire (lagune pleine de flamants, .desert, ... )

Il y a aussi pas mal de chose à faire autour de San Predo (excursion pour allez prendre le petit dej à 4000m au milieu de gesers, quoique un peu de monde, salar d'atacama au coucher du soleil, ...) bref, il y a de quoi rester également 3/4 jours mais par conter, le budget en prend également un coup car chaque excursion se fait via des agences locales , avec guide, et donc payantes.

Autre point à faire dans le coin : observation des etoiles. Le desert d'atacama possède un des ciels les plus dégagés du monde et y aller. En dehors de période de pleine lune, un francais organise des sessions commentés dans pas mal de langues. Ca reste un bon souvenir pour moi. Dans tous les cas, même si tu n'y participes pas, prendre un peu de temps pour observer le ciel étoilé en pleine nuit.
CO Coeuralouest Regular ·
merci beaucoup Benratti, pour ces infos.. Le problème c'est que je n'ai pas assez de temps pour faire les deux, donc je devrais fatalement faire un choix, et ce choix se fera en fonction du temps de voyage entre l'Argentine/Bolivie ou Argentine/Chili, et je recherche la simplicité. Serais tu m'aiguiller là dessus?

merci
un peu de lecture... ça vous dit? Allez voir mon tout premier carnet de voyage... http://voyageforum.com/voyage/lesfillesauperoujuillet2007D1591003/
BE Benratti ·
difficile de faire un choix, Salar d'Uyuni / desert d'Atacama... ça se vaut ! Par contre, renseigne toi sur les transports, ça éliminera peut être un des deux si une des deux destinations est vraiment difficile d'accès par rapport à ton circuit.

Le budget dont tu disposes également, dans mes souvenirs, le desert d'Atacama est un peu plus cher (Hotel + excursions) que le circuit de 3 ou 4 jours depuis Uyuni.
merci, je vais cogiter tout cela alors 🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour Mélanie,

Je sais pas si c'est toi qui m'a contacté sur un autre forum à propos d'un trajet similaire.

Je trouve que la partie autour de salta est sous estimé niveau timing. Il faut compter 2 jours pour la boucle sud, et 2-3 jours pour la boucle nord. Pour Tolar grande il faut compter 3 jours de visites également. Donc le désert d'atacama est peut etre éliminé si tu passes plus de temps à Salta.

Peux etre que tu as déjà lu mon carnet de voyage en Argentine mais il apporte pas mal d'infos pour organiser son séjour sur place

++
Il faut bien revenir pour repartir!
bonsoir Chrissand,

merci pour ta réponse. oui j'ai deja lu ton carnet de voyage, je m'en suis inspirée d'ailleurs pour mon itinéraire ;) As tu pris ton temps pour voyager ou c'était assez rapide ??
CH Chrissand Globetrotter ·
Non c'était assez chargé et on avait zappé des étapes comme ichigualasto ou talampaya ou encore la réserve d'Ibera. 🙁
Il faut bien revenir pour repartir!
quel dommage 😕

Similar discussions

You might also like