Nord-Est indien à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, quelqu'un a t il l'experience d'un voyage a velo dans le nord est indien (mizoram, nagaland...) etat des routes, traffic ? peut on circuler librement? merci d'avance
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, J'y ai roule en 2011/2012, ca allait au Nagaland mais il y avait des problemes au Manipur. Il me semble qu'il y a eu des troubles tout recemment au Nagaland, a Dimapur peut-etre. Mais bon les touristes ne sont pas vises. J'etais alle a Aizawl, la capitale du Mizoram, en jeep depuis Silchar, faute d'infos, mais ca pouvait se faire a velo. Il y a de quoi dormir entre Silchar et Aizawl. http://www.regis-pfaffenzeller.com/IndeN-E_velo_2011_12/sommaire.html
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
SE Sebetlilie ·
merci pour les infos je vais lire attentivement ton blog comme nous aimons aller lentement penses tu qu il est envisageable de s arreter dans les villages ou de bivouaquer dans cette region ? bien sur en evitant les zones de conflit s il y en a !
TA Taowen Veteran ·
Je pense qu'il vaut mieux se mettre sous la protection des gens dans un village pour éventuellement bivouaquer, même si ça implique de satisfaire à leur curiosité, et dans certains cas, quelqu'un vous offrira une pièce. Si le village est assez important, il faut demander à voir le district officer qui trouvera un endroit pour dormir. Il y a des zones boisées où il est possible de bivouaquer, en se cachant bien. Il y a aussi des camps militaires assez nombreux, et ils vous aideront en cas de besoin.
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
SE Sebetlilie ·
merci taowenpour les conseils bon pas sur que ca corresponde a ce qu on recherche .... ce n est qu un projet comme apparement on peut maintenant passer en birmanie les choses vont sans doute evoluer dans la region... on va y reflechir sinon tres interessant ton site C'est amusant on a justement pedaler au sri lanka en 2013 (a la cool 1500 km en 3 mois mais avec nos 2 enfants de 1 et 4 ans) C etait tres sympa sauf quand tu croises un bus... completement cingles.... mais justement c etait plutot complique des qu on voulait s arreter dans les petits villages sur les routes secondaires vu qu on est limite en nombre de kms. Pas que se soit dangereux loin de la mais pas trop dans les moeurs locales le bivouac.
SI Sitik Veteran ·
Merci d'avoir posté l'adresse de ton carnet de voyage. Une source d'infos intéressantes. Mais bon Dieu, qu'est-ce que je fiche encore là....

Similar discussions

You might also like