Nord Mozambique avec petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
help! Mon mari et moi envisageons de nous rendre en novembre 2011 dans le nord du Mozambique pour 2 à 3 semaines car semblerait plus beau. Notre soucis est que nous n'avons que très peu d'information. Celles du Petit Futé ne sont pas très précises. Est-ce que quelqu'un en revient dernièrement? - Quelles sont les beautés à voir dans cette partie du pays? - Nous avons l'habitude de voyager en voiture de location. Est-ce possible dans le Nord? - Par ailleurs nous n'arrivons pas à trouver un vol à un prix intéressant de Paris. Où faut-il atterrir d'après vous à un prix pas trop cher? Pemba? Est-ce mieux de faire la route de Dar Es Salam en voiture? Nous sommes des voyageurs avec un budget un peu serré mais n'aimons pas pour autant l'insécurité et le roots. Merci pour votre aide.
Moune
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

De ce que j'ai toujours lu (pour le nord), beaucoup de personnes privilégient un vol sur Dar et puis descendre sur le Mozambique. Étant donné que nous encore en pleine semaine de la courtoisie, je vais m'abstenir de commenter le "guide" qui se fait appeler "Petit Futé" et ne peux que vous conseiller le Bradt. Je me dois de vous dire que je n'ai jamais été au Mozambique mais ai un peu voyagé en Afrique, les Bradt sont bien ficelés et donnent des infos pratiques.

Je ne sais rien dire de plus.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Encore une chose, location et petit budget ne me semblent pas faire bon ménage. D'autant plus que pour le nord, il est préférable d'avoir un 4x4...

Arrivée et repartir de Dar, aller au Mozambique pour deux semaines, dans le nord, cela va quand même être juste...

Michel
AD Adeodat ·
Je vous conseille de prendre le train entre Nampula et le Malawi, je l'ai emprunté en février le paysage est de toute beauté. Mais faut être près à se passer de tout confort: une 15e d'heures sur de simples banquettes en planche au milieu de montagnes de cannes à sucre, de racines de manioc, de tomates... C'est une sorte de train-marché qui irrigue toute la région de Niassa. Je vous conseille évidemment l'Ile de Moçambique, superbe. SI vous voulez éviter les chapas et les bus dont le niveau de confort est à peu près = à 0 vous n'aurez pas le choix de louer une voiture, et le mieux serait en effet un 4x4. Il y a tres peu de routes goudronnées dans le nord du pays et meme quand c'est goudronnée c'est généralement du gruyère. Je n'ai pas emprunté cette route pour passer en Tanzanie mais je sais qu'il y a un nouveau pont sur la route de Dar, ça a l'air facile.
MO Moune035 Regular ·
merci pour votre réponse. Nous avons pris la décision de venir du Sud en voiture 2X2. En nous arrêtant où bon nous semble. L'idéal serait pour nous de pouvoir nous rendre à l'Ile de Moçambique. Vous signalez que les routes sont du gruyère. Pouvez-vous me dire s'il vous plait si la route principale qui longe la côte l'est aussi ou si elle est quand même accessible en voiture. Merci à vous.
Moune
AD Adeodat ·
la route principale entre Maputo Beira et Nampula est en bon état. On dit que c'est pas très prudent de conduire la nuit quand même, à vous de voir. boa viagem!
MO Moune035 Regular ·
Merci à vous pour la confirmation
Moune

Similar discussions

You might also like