Le nord du Portugal à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RT
Bonjour Nous préparons notre voyage au dans le nord du Portugal en moto du 8 au 19 Aout prochain. J'ai déjà pas mal de point de chute et de visites mais rien ne vaut les conseils de motards (ou pas🙂) qui connaissent. On recherche surtout des endroits tranquilles "sauvages" sans oublier bien sur Porto Braga Guimaraes. Au plaisir de vous lire. V
sandrine
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

Toute la vallée du Douro est à faire en moto. Ce serait plus facile de vous guider en sachant ce que vous avez déjà prévu.

A++
RT RT63670 ·
Bonsoir On a prévu le parc de geres , serra do alvao, parc national du douro, porto mais sans la moto en utilisant le train, braga guimaraes et puis aveiro. On est basé à quelques kilomètres de guimarès. @+++
sandrine
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

En restant dans le nord, et en restant loger au même endroit, c'est déjà pas mal comme tour. Les autres destinations intéressantes sont assez loin pour faire un aller-retour.

A++
RT RT63670 ·
merci pour vos réponses on y va aussi pour décompresser découvrir et se poser
sandrine
GR Graça ·
Bonjour Sandrine je suis partie au Portugal faire des repérages l’année dernière quatre semaines Je suis motar moi-même j’ai l’intention d’amener mon club l’année prochaine au mois de septembre 2019 normalement nous sommes 10 motos =20personnes bonjour la pression, mon circuit compostelle /ponte lima/ un peut au-dessus près de la frontière vous avez Lindoso une belle curiosité / Braga visite bom jesus /Guimarães la ville /le château /le palais des ducs très jolie /porto /Nazaré /Batalha /Óbidos /puis la capitale Lisbonne /les musées !!/des calèches et /Sintra le palais Pena /le château des Maures / /Tomar le château des templiers /et le retour quize jours 4000km Je prépare tous ça pour septembre2019 Je vous souhaite une bonne balade

Carlos
KA Kanada159 ·
Bonjour, Faîtes comme même très attention au Portugal les gens conduisent comme des fous ...! Bonnes Vacances.
GR Graça ·
Bonjour Valérie Oui tu à raison en période des vacances juillet et août ils roulent très vite Il y’a du monde, c’est pour ça que j’ai programmé le mois de septembre c’est beaucoup plus calme Bonne continuation Carlos
KA Kanada159 ·
Enfaîtes : c'est toute l'année, du côté des contraventions , il faudrait que les amandes et les sentences et peines soient plus lourdes .Beaucoup de jeunes se font tués dans des accidents stupides, du côté de la police il y beaucoup de laxisme .
RT RT63670 ·
merci on sera prudent mais souvent difficile d'anticiper les réactions des autres
sandrine
RT RT63670 ·
bonjour carlos nous faisons partie aussi d'un mc mais pas de long périple en club pour nous l'expérience nous a montré qu'il est difficile de contenter tout le monde on se cantonne à des petits week end prolongés !!😉 bon courage à toi pour l'organisation
sandrine
GR Graça ·
Merci Sandrine Bonne balade à vous , et profitez en bien

Carlos
RT RT63670 ·
merci bp🙂
sandrine
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, j'espère que vous faites partie des quelques motards soucieux du problème du bruit (aujourd'hui où on peut avoir des machines très discrètes). Car un groupe de 10 motos, bonjour l'agression que ça peut-être pour les gens que vous allez croiser (j'habite une région très prisée des motards).
RT RT63670 ·
un bonjour en tant que voisin je suis de clermont également
sandrine
RH Rhume Veteran ·
Bonjour Sandrine. Oui, moi d'Issoire (pas actualisé mon profil depuis que j'ai quitté Clermont).
RT RT63670 ·
🙂
sandrine
GR Graça ·
Bonjour oui nous sommes un club moyenne d’âge 55ans moi j’ai 62 et bien sûr soucieux du bruit et des comportements de certains motard , nous pas de problème nos motos font moins de bruit que certaines voitures motos très silencieuses 6 cilindres goldwing, nous traversons dès villages dans la discrétion totale, c’est notre devise pas dérangé mais plutôt nous admirer Cordialement
RH Rhume Veteran ·
Alors tant mieux, dans ces conditions ça doit être de super ballades 🙂 (je crois que ce n'est pas seulement une question d'âge, chez moi je vois pas mal de "vieux" qui se foutent complètement des autres). Bonne ballade au Portugal !
GR Graça ·
Merci Bonne continuation à vous Cordialement Carlos

Similar discussions

You might also like