Nord de la Syrie à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut !

on est en voyage a velo depuis 2 mois direction la chine...pour l'instant on est a l'est de la grece et on devrait arriver en turquie dans quelques jours...On a decide de peut-etre se faire un p'tit tour dans le nord de la syrie, aller sur alep puis tirer direction est pour remonter ensuite en turquie...est-ce quelqu'un a fait un trajet similaire et si oui, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater en syrie du nord...et peut-on se procurer rapidement un visa a istanbul ou ankara (apparemment c'est possible)...enfin si quelqu'un aurait 2-3 conseils pour nous aiguiller ce serait cool...🙂

merci a tous...

yannik
ST Strawberita Regular ·
Oui, le nord de la Syrie est très beau, particulièrement la route allant de Alep à la frontière nord vers la Turquie. J'ai mis quelques photos sur mon blog si vous voulez avoir un aperçu.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
TO Tontonyaya Regular ·
salut ! merci pour tes infos, en tous cas tes photos font rever, ca a l'air magnifique, font qu'on regarde comme il faut, on est pas sur d'avoir le temps, mais on va tout faire pour pouvoir y passer...encore merci...
ED Edtortue Regular ·
Salut tontonyaya,

S'il est un pays que les cyclos doivent parcourir, c'est bien la Syrie et tout le monde est unanime. The best hospitality in the world !....pas très objective. J'ai adorée!

Si vous arrivez par le Nord Ouest, je vous conseille d'aller au moins jusqu'à Alep, puis Palmyra, et ressortir en Turquie par la frontière du Nord Est après Al Qamishli....le pays Kurde, là aussi, un autre bonheur. Si ensuite vous vous dirigez vers la frontière Iranienne de Dogubeyazit, toute la région du lac de Van est superbe ainsi que celle du mont Ararat.

A Dogu il ne faut pas rater Ahmed dit " Parashut ". A Palmyra, il ne faut pas rater Hussein le chamelier..... 2 grandes personnalités !

Par contre je pense qu'il va faire très très chaud à cette saison.

Pas de souci pour le visa, 15 jours + extension facile, mais sans tampon israelien dans le passeport.

Très bon voyage! Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
TO Tontonyaya Regular ·
salut edtortue! tu m'etonnes que tu as adore...c'est vote sıte quı nous a donne envıe d'aller en syrie...Super, votre site! Merci pour tous tes renseıgnements...desole de te remercıer si tard, maıs pas eu la possıbılıte d'aller sur le net ces derniers temps...Malheureusement, on s'etait trompe dans notre calcul...on n'aura pas le temps d'aller en syrie, on a un rendez-vous en iran...maıs ce n'est que partıe remise...j'aı trop envıe d'y aller...en tous cas, encore 1000 mercis pour tous tes renseignements...et encore bravo pour votre site, les textes sont vraiments geniaux! encore mercı!

yannık
ME Melissa81 ·
Salut, je n'ai pas ete en Syrie personnellement, mais je reviens a peine de la Turquie. Le best pour passer en Syrie a partir de la Turquie, c'est de passer par Antakya. Il y a une douane vraiment pas loin, a peine 30-40 km je pense. Le visa, tu peux te le procurer sur place. J'ai rencontre un autre voyageur a Antakya et c'est ce qu'il a fait. Il m'a envoye des nouvelles dernierement, et il n'a eu aucun probleme a se procurer son visa.

Vous pouvez en profiter un peu pour rester dans le coin d'Antakya, c'est super beau, et c'est pas touristique. Je suis tombee en amour avec le coin. IL y a des petits villages pas loin d'Antakya, le long de la mer. Des vrais petits paradis pas decouverts encore par les occidentaux. Plus particulierement, il y a Cevlik qui vaut vriament la peine.

Malheureusement, je ne peux pas te donner de tip pour la Syrie, mais enfin, le visa est pas complique a avoir.

Bonne chance! Melissa
Melissa
ZA Zagrelle ·
Bonjour, magnifiques ces photos! Sais-tu su la Syrie en vélo - entre Damas et Alep - en aout, c'est jouable au niveau de la chaleur ? 😊 Ou peut-on se procurer des cartes ?

Merci d'avance pour votre réponse, et bon vent!
H
ZA Zagrelle ·
hello edtortue, la syrie à vélo mi aout, c'est jouable ? ou vraiment trop chaud ?
H
ED Edtortue Regular ·
Salut Zagrelle,

Ca doit être kif- kif à Bahrein !

Très très chaud. Ne pas plaisanter avec l'alimentation en eau.

Bonne route.

Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
ST Strawberita Regular ·
Il fera chaud c'est sûr ! Tout dépend donc de ta résistance à la chaleur. AU niveau carte, Michelin n'en aurait-il pas une sur la Syrie ?
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World

Similar discussions

You might also like