Nord du Vietnam en 9 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous comptons nous rendre au Vietnam ( 2 adultes et 2 enfants de moins de 11 ans) du 27 septembre (nous serons sur place très tôt le matin) au 6 octobre. Soit 9 jours plein.

Pensez-vous que nous avons le temps pour faire Hanoi, Ninh Binh, Sapa et une croisière d'une voir 2 nuits sur la baie d'Halong?

Si oui, pouvez-vous me conseiller sur comment répartir mes jours et notamment s'il est préférable que je passe par une agence en raison du peu de temps que nous disposons.

Par avance, merci
LA Larsay Globetrotter ·
San problème !

2 jours Hanoi (je recommande l'excellent Serenity Villa Hotel) 2 j Along, avec grosse décision à prendre : jonque privée (le mieux, mais chère) ou collective 4 jours Sapa et Bac Ha, mais attention, Bac Ha ppour le marché de Can Cau du samedi matin et BH l dimanche matin, donc bien calculer les dates - BUS express direct Hanoi-Sapa (pas le train d enuit, = 10h de ralet inlunat 1h de bus Lao Cai-Sapa à 5h30 - Le bus prend 5 heures sur nouvelle autoroute 2 j de trekking acile ou sporting (mais rien de dur) avec nuit chez l'habitant Find'AMdu 2e jour : bus Sapa-Lao Cai-BH Marchés et retour Hnaoi par bus de nuit direct BH-Hanoi Si les dates ne marhent pas comme ci-deuus, prnedre le tarin de nuit Hnaoi-Lao Cai un vendredi + mininbus LC-BH, amrchés, puis BH-Lao Cai-Sapa en minibus

Autre solution plus chère mais superbe (c'est la fameuse "route des Photographes) ; voiture avec chauffeur Jour 1 : Haaoi-Nghia Lo (nuit en amison d'hôtes) J 2 : NL-Thulé-rizières en terrasses classées de La Pan Tan- Mu Can Chai J 3 : MCC-Sapa
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NA Naoures12 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc, je vais me pencher sur un séjour avec chauffeur , ça sera plus simple pour éviter de perdre du temps.

Seule la Jonque privée m'intéresse? Avez vous des recommandations?
LA Larsay Globetrotter ·
Un chauffeur pour aller où ?

Pour les jonques privées, voir les programmes d'Oriental Bridge Travel et de Parfum d'Automne (cette dernière en jonque de luxe uniquement);

ATT : à cause de bagarres entre les zozotorités de Haiphong et de Halong City, les jonques basées à Cat Ba ne peuvent pas pénétrer dans les baies d'Along et de Bai Tu Long, elles doivent rester dans la baie de Lan Ha, ce qui n'est pas + mal car elle est très belle, la baie d'Along est une vaste poubelle et la belle baie de BTL demande une croière de 3 jours.
NA Naoures12 Regular ·
Un chauffeur pour les longs déplacements.

Donc, si j'ai bien compris, vous me conseillez de me pencher sur la Baie de Lan ha (vous n'êtes pas la première)?

Une dernière question svp. Suis je obligée de revenir sur Hanoï pour me rendre ensuite sur la baie?
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Repasser par Hanoï.. Ça dépendra de l'organisation de votre tour Non si vous venez de Ninh Binh , votre voiture peut vous conduire directement à Hai Phong pour le bateau sans passer par Hanoï. En arrivant de Sapa ou Bac Ha, la route passe par Hanoï. Le temps nécessaire de Bac ha ou Sapa au port d'embarquement est long, plus de 6h30 de conduite, les bateaux partant à midi, ce qui oblige une nuit à Hanoï.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Oui, la baie de Lan ha est la meiux (avec Bai Tu Long, à faire de préférence en 3 jours)

Pas besoin de voiture à Tam Coc, tt le monde se balade en vélo, c'est du tout plat -vélos orunis gratuitement par les hôtels). Il y a des bus directs Ninh Binh-Haiphong
AS Asia7 Globetrotter ·
Attention les bus publics pour Hai Phong depuis Ninh Binh partent vers 7h30 et 15h...pour prendre le bateau à 12h çà ne va pas. Ce sera soit la voiture privée ou la navette privée (départ 6h30 - 70 euro pour 4 jusqu'à Cat BA) soit un retour sur Hanoï ou une nuit à Hai Phong
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
NA Naoures12 Regular ·
Merci encore pour vos réponses.

J'arrive à Hanoi un vendredi à 5H du matin , je pense que pour ne pas louper les marchés du samedi et dimanche il serait peut-être préférable que je parte directement de l'aéroport vers Lào Cai et BH avec une voiture privée. Qu'en pensez-vous? Larsay, la route des photographes sera donc impossible🤪
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, en effet, Si vous souhaitez faire les 2 marchés, Can Cau le samedi et Bac Ha le dimanche , ce sera à préciser à l'agence si vous en prenez une, ils pourront venir vous prendre à l'aéroport et partir directement pour le nord. Réservez vous quand même un jour de visite à Hanoï en fin de programme. Si vous ne prenez d'agence, prenez le bus 109 qui dessert la gare My Dinh pour les bus Sapa - Bac Ha
LA Langsuan Regular ·
Salut Sur Lan Ha Bay optez pour Legacy Cruise qui a très bonne réputation, elle m'a été recommandée par des amis voyageurs. Lisez les critiques sur Google Maps ou Tripadvisor pour vous conforter.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Arthur

Sans doute un très beau bateau mais leur descriptif de croisière sur Lan Ha est bien pauvre...😕

Tip Top par exemple tout comme la grotte de la surprise au large de Cat Ba, au nord, font partie de Ha Long ainsi que Ho Dong Tien... Je ne vois rien ici qui soit sur Lan Ha qui est bien plus au sud. https://goo.gl/maps/zjWxyL5DfkF2

Pour une croisière sur Lan Ha il faut embarquer à Cat Ba au risque de ne passer qu'au nord et au large de cette superbe baie.

Profitant du sucés de Lan Ha les croisiéristes ont depuis peu la fâcheuse tendance à "l'écrire" sur leur programme ... et tant pis s'ils n'y vont pas vraiment..😕

Similar discussions

You might also like