North Rim Grand Canyon début mai 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
J'envisage d'aller au Grand Canyon North Rim depuis Bryce le 5 Mai prochain. Mais finalement je me demande si la route est déjà ouverte à cette date car le Lodge et le Visitor Center eux sont encore fermés. Est-ce que quelqu'un y est allé durant cette période ?
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La route serait (conditionnel) déneigée. Sauf, chutes de neige importantes en cours ou très récentes.
TA Tatie Veteran ·
Toujours fidèle au poste Itat 😉 En fait ta réponse me confirme un peu ce que je pensais. C'est sûr que en fonction de la neige tombée récemment ou annoncée, on le fera ou pas. Vu que le Visitor Center et le Lodge ne seront pas encore ouverts, j'avais juste peur que l'on ait carrément pas la possibilité de pénétrer dans le parc.

Bonne soirée
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
IT Itat Globetrotter ·
Le Lodge ferme le 15 octobre mais il est quand même possible de pénétrer dans le Parc jusqu'au 1er décembre, sauf chutes de neige importantes. Donc au printemps, ça sera pareil 🙂
TA Tatie Veteran ·
Je l'espère. Merci
CE Cefdc9 Regular ·
Est-ce que quelqu'un y est allé durant cette période ?

En 2006, j'y etais allee le premier jour de l'ouverture du North Rim: ca devait etre la 3 ou 4eme semaine de Mai.
TA Tatie Veteran ·
Merci Cefdc9 !!

Nous y serons la première semaine de Mai..... alors on verra bien.... Nous aurons déjà vu la South Rim vers le 25 avril
IT Itat Globetrotter ·
La South Rim a l'avantage d'être ouverte toute l'année. Quant à la North Rim, au mois de mai, c'est un peu comme la Tioga au Yosemite: c'est affaire de chance 😛
TA Tatie Veteran ·
On se renseignera à Bryce avant de partir. Je pense ne pas réserver d'hébergement, ce qui nous laissera plus de liberté pour changer de programme. Je prévoyais : partir de Bryce, North Rim (juste un peu), nuit à Marble Canyon, le lendemain retour sur Zion. Sinon, on ira directement à Zion. Bref, je coince un peu sur cette partie du circuit.
BA Bastinj Globetrotter ·
"North Rim (juste un peu)"

J'ai vraiment bcp aimé la rive nord, mais je trouve que sans y dormir, c'est qd même dommage , notamment pcq tu rates les sunset et sunrise, mais aussi pcq la rte 67 qui y mène est longue (120km/ 2 heures A-R) et assez barbante. Perso, si ce n'est que pour y rester 2-3 heures, et risquer d'y trouver en plus les routes glissantes, j'y renoncerais, d'autant que faire les 2 rives à 1 semaine d'intervalle, c'est assez redondant 🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
TA Tatie Veteran ·
Tu as raison, plus j'y pense et plus je me demande si ça vaut le coup de faire toute cette route pour si peu de temps..... Je vois donc plutôt Bryce --> Marble Canyon et le lendemain Lee's Ferry --> Zion Qu'en penses-tu ?
DU Durandale2 Globetrotter ·
J'envisage d'aller au Grand Canyon North Rim depuis Bryce le 5 Mai prochain. Mais finalement je me demande si la route est déjà ouverte à cette date car le Lodge et le Visitor Center eux sont encore fermés. Est-ce que quelqu'un y est allé durant cette période ?

Bonjour Nicole, Une petite note de plaisanterie😄 Si vous etes en forme, vous pouvez descendre depuis North Rim et remonter sur South Rim😎😎 Ca se fait tranquilement en une journee et l'experience est inoubliable😄 Ainsi, vous faites les deux cotes en une seule fois😏 Bien sur il faut recuperer la voiture de l'autre cote😕 Ouch😕 The North Rim etant plus eleve. il y a un tres beau point de vue sur tout le Canyon. Comme il a ete dit par d'autres internautes, il est possible que selon les chutes de neige le cote puisse etre ferme au debut Mai. Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
TA Tatie Veteran ·
C'est plus de mon âge ce genre de trucs !!!!! Mais merci quand même. Finalement, je crois que j'abandonne l'idée de risquer la North Rim : 1° ça fait beaucoup de kms pour ne faire qu'y passer sans y dormir ; 2° à cette période, on peut s'attendre à de la neige ou à des routes enneigées et je ne prends pas le risque avec une voiture de location sans pneus neige.
DU Durandale2 Globetrotter ·
C'est plus de mon âge ce genre de trucs !!!!! Mais merci quand même. Finalement, je crois que j'abandonne l'idée de risquer la North Rim : 1° ça fait beaucoup de kms pour ne faire qu'y passer sans y dormir ; 2° à cette période, on peut s'attendre à de la neige ou à des routes enneigées et je ne prends pas le risque avec une voiture de location sans pneus neige.

Bonsoir Nicole, Tres sage decision de ne pas faire the North Rim a cette epoque😄 Quand a la traversee du Nord au Sud, je l'ai faite lorsque j'avais 56 ans.😎 Mais je sais que cela reste un defi. Si vous faites la route entre Page et le GC South Rim, arretez vous a Cameron, il y a un beau magasin tenu par les Navajos. Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like