Voyage de Paris à Oslo en voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour.

J'imagine que parmi vous beaucoup ont du se rendre en Norvège en voiture alors je me permets de vous poser quelques questions.

Je n'ai pas l'habitude de projeter de faire un si long trajet en voiture mais j'aimerais beaucoup faire un petit "raod trip" en partance de Paris, rejoindre Copenhague(ferry au départ de Puttgarden comme j'ai pu le lire dans un précédent post) aller jusqu'à oslo puis redescendre vers Kristiansand afin de traverser le Danemark et rejoindre Paris.

Enfin cela serait l'IDÉAL mais le problème c'est que je n'ai que 2 semaines.. donc j'imagine que je vois un peu trop GRAND. Surtout que ce ne serait pas une mauvaise idée de quitter la voiture, de temps à autre, pour visiter les environs. Bref si quelqu'un peut me donner quelques pistes quand à rendre mon voyage le plus agréable possible (quitte a sacrifier quelques destinations), je le remercie d'avance.

à bientôt.
AD AdaVeen Regular ·
J'ai personnellement fait tout le tour de la mer Baltique en 28 jours... Beaucoup de VFistes sont partisans de prendre son temps pour voir les choses et vont donc te dire que c'est trop short, mais il y a moyen :)

Evidemment à toi de voir si ça ne te dérange pas de ne pas avoir le temps de t'attarder dans certains endroits mais bon... De Paris en une journée tu es au nord de l'Allemagne, Kiel est très belle comme ville-étape. Après une journée pour traverser le Danemark en allant vite, deux jours pour visiter un peu (passer le matin à Kiel et l'après-midi quelque part au Danemark par exemple)... Et puis tu prends le bateau pour la Norvège le troisième jour ou quatrième jour de ton voyage !

Après je ne peux pas t'aider, j'avais traversé le pont à Copenhague et gagné la Suède.

C'est sûr que tout ça fera beaucoup de route, mais si le but est un road-trip...
Récit de mon voyage autour de la mer Baltique : http://www.oeuillet.be/baltique
AD AdaVeen Regular ·
Je me suis trompée : Lubeck est une très bonne ville étape non plus de la frontière danoise, Kiel est industrielle est pas très intéressante :)
MO MoiElo ·
Merci pour ces infos.

juste une dernière question ... Durant ton voyage as tu réservé à l'avance dans des hotels ou as tu opté pour des auberges ou le camping? il est vrai que comme la plupart des gens je n'ai pas un budget énorme.

merci encore.
AD AdaVeen Regular ·
Je voyagais en van, je dormais dedans, rien à prévoir donc :)
MO MoiElo ·
merci AdaVeen. il est clair que voyager en van semble le plan le plus sympa et économique. malheureusement je n'ai que ma clio.(on sera 2 conducteurs)

Je vais poser une autre question. Je ne sais pas si des gens ont des conseils sur ces différents points : n'ayant pas autant de temps que j'aurais aimé (en gros je vais avoir 7 jours dont je compte au moins 2 jours de route uniquement pour quitter la france et rejoindre la france. C'est peu mais bon...) me conseillez vous :

- D'arriver sur Kristiansand (par le ferry) et monter le long des côtes jusqu'a Bergen, puis me diriger vers Oslo et redescendre par la côte suédoise jusqu'à Goteborg puis rejoindre le danemark et rentrer à la maison.

ou si ce plan parait vraiment trop long pour le nombre de jour que je dispose :

- Dois je plutôt abandonner la côte ouest et à kristiansand prendre directement vers Oslo en longeant la côte et redescendre la côte suédoise. Ce côté du pays vaut il le coups?

il est vrai que la côte ouest m'attire beaucoup mais je pense être un peu trop short en temps. selon votre expérience, de Paris il faut combien de temps pour traverser la belgique/Allemagne/Danemark et arriver en Norvege?

je pose beaucoup de questions mais je suis un peu novice dans ce genre d'organisation. Merci encore pour vos réponses.
AD AdaVeen Regular ·
Houla, non, rejoindre votre destination en une journée en voiture c'est impossible.

Je ne connais pas la côté ouest de la Suède, je n'ai fait que la côte est. Je ne suis pas partie de Paris, je suis partie de Belgique, donc il faut encore rajouter 3h à mon temps de parcours... Et j'avais mis quelque chose comme dix heures pour faire Bruxelles-Lubeck (même pas le Danemark donc, seulement le nord de l'Allemagne) Donc rajouter, hum, disons 3h pour traverser le Danemark, 3h pour faire Paris-Belgique, ça vous fait 16h de trajet rien que pour Paris-Danemark, rajouter le ferry, etc...

Pour évaluer le temps de parcours vous pouvez utiliser viamichelin, les approximations sont correctes.
CH Charlorent ·
bonjour

Avec mon conjoint nous partons en voyage vers la norgeve, la suede, et la finlande. je recherche des guides d occasion à petit prix ou a louer... Nous partons vers début aout Merci d avance
TW Twark ·
Pour info, le guide vert scandinavie est disponible sur Google Books, avec la permission de Michelin (utile pour préparer, tout au plus): http://books.google.com/books?id=kl05jXhlSdEC&pg=PA3
Notre blog de voyages : Croatie, Norvège
CH Charlorent ·
bonjour

merci pour cette info, je n avais jamais utilisé ce mode de google, je commence des maintenant a l utiliser.

Mais je serais quand contente de me procurer des versions papiers, surtout de carte a acheter d occas... voili voilou..

merci

Similar discussions

You might also like