Nos impressions sur nos 3 voyages en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai beaucoup lu sur ce site depuis 2 mois mais j'ai encore bien des interrogations...

Nous en serons à notre 3è séjour (tout-inclus) dans le sud, probablement la première semaine de février. Nous sommes 2 adultes et une petite fille de 3 1/2 ans.

Le premier (2002) c'était au Fiesta Complex (maintenant Fiesta Palladium). Le second (2003) au Casa del Mar (il venait de changer de proprio).

Nous avons adoré ces 2 voyages mais pour ce qui est de la qualité de la plage, service, chambre, site, resto, etc, la différence entre les deux est grande. Sommes-nous trop sévère ? Au casa del Mar, nous entendions trop bien la télé et les discussions de notre voisin, il y avait souvent et trop de chaises sales, des verres vide sur le sable... etc.

Afin de ne pas être "un peu déçu" cette année, nous avons demandé a notre agent de voyage de retourner au Fiesta ou tout près.

Existe-il autre chose? Ceux qui connaissent les 2 endroits peuvent-ils me conseiller ?
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour Chose, vous n'êtes pas trop sévère vous ne faites qu'avoir vos propres critères et c'est parfaitement normal, la différence c'est qu'il y a des gens pour qui les critères sont moins élevés que pour d'autres tout simplement. Oui il y a aussi d'autres destinations et hotels, par ex: Punta Cana, Cancun, le sud de Cuba (pour cette période de l'année), Jamaique.

PUNTA CANA: SuperClub Breezes, LTI, Bavaro Princess, Ocean Beach.

CANCUN: il y en a plein de très bons.

(CUBA) HOLGUIN: Hotel Brisas Guadalavaca

JAMAIQUE: Il y en a aussi plusieurs très bons.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Vérifier aussi les rabais sur les sites internets. 😉 Ginette.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Chose,

Tout d'abord, il ne faut jamais comparer, même si c'est difficile.

Une petite précision.

Lorsqu'on choisit le Fiesta Complex, on ne sait pas, au départ, à quel des hôtels Fiesta on sera logé: Fiesta Palace, Fiesta Bavaro ou Fiesta Beach.

J'ai passé 2 semaines au Fiesta Palace en février 2001. Nous avons adoré. Y retourner, nous choisirions peut-être le Fiesta Bavaro car il possède les 2 meilleurs restos, à mon avis.

Pour ce qui est du Palladium, c'est une section seulement du Fiesta Bavaro qui a été rénovée qui porte le nom de Palladium et qui donne droit aux installations du Palace.

As-tu pensé à un hôtel Iberostar? La chaîne Iberostar est une coche bien au-dessus des hôtels Fiesta. D'après moi, elle doit se comparer à la chaîne Palladium.

Tu ne seras absolument pas déçu(e). Pour la qualité, à ta place, j'opterais plus pour la République ou le Mexique que Cuba. C'est mon avis et je respecte les avis des autres. Qualité bouffe, ça n'est pas toujours évident et je trouve que les prix ont beaucoup trop augmenté. Toujours à mon humble avis...

J'ai souvent entendu dire que les chambres du Casa del Mar n'étaient pas bien isolées. À l'Iberostar Costa Dorada, tu n'aurais pas ce problème et que dire de ce magnifique hôtel... Il y en a un à Bayahibe et plusieurs autres un peu partout...
GI Ginette1 Regular ·
Bonjour, effectivement Lapuce a parfaitement raison, la pire chose à faire lorsqu'on voyage c'est de comparer d'un voyage à l'autre. Il faut se dire que c'est différent, ailleurs, avec ce que cette destination a à offrir, sinon vous serez souvent déçu. Bonne chance. Ginette.

😉😉😉

Similar discussions

You might also like