Compte rendu de nos expériences en tout-inclus en République Dominicaine et climat en juin-juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Salut à tous! Avant d'étaler mes inquiétudes quant au temps, je vais d'abord vous parler de mes expériences touristiques.

Il y a 10 ans déjà, je suis allée en république dominicaine 16 jours (durant la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet). On était au Bavaro Garden **** (all in) à punta cana, je ne sais pas si il existe toujours sous ce nom, mais je le recommande vivement!!! Service top de chez top, et climat génial, un peu de pluie la nuit (ça dure environ 1/4 d'heure, c'est assez impressionnant, ensuite c'est comme si y'avait rien eu, c'est fou! Même pas un petit coup de fraîcheur (enfin on va pas se plaindre hein)). Point de vue excursion on est allé sur l'île de saona en catamaran, long trajet en car pour aller prendre le catamaran, mais ca en valait la peine.

Ensuite en 2001, nous sommes parti au Mexique 15 jours mi-juillet (éh oui, pas trop le choix des dates car congés scolaires, je suis prof) à l'hotel Bahia Principe Tulum ***** (all in), alors la! L'hotel est vraiment impressionnant et splendide, et je le recommande vivement, la nourriture y est délicieuse! Il a fait un temps de rêve, pas une goutte de pluie!!! même pas 1/4 d'heure, une chaleur un peu plus sèche qu'en république surtout à l'intérieur des terres lors des exursions (on courrait d'un arbre à l'autre pour être à l'ombre!). point de vue site touristique, c'est exceptionnelle (on a fait Tulum, Chichen itza et le parc lagon de Xel-ha avec un saut dans un sénoté très très chouette - comparé à la république ou il la n'y a pratiquement rien a voir... C'est un grand point positif.

En 2004, nous sommes parti en Guadeloupe au Club Med (3 tridents et pension complète), 15 jours mi-juillet, le super méga top au point de vue de l'animation et de la nourriture, c'était dejà bien en république et au mexique mais là, ça n'a rien de comparable! Déjà au point de vue linguistique, c'est tout de suite plus facile! Enfin la réputation du club med n'est plus à refaire je pense, hormis que tout les club de sont pas génial apparement (renseignements pris sur le net et consultation des brochures). Le temps était très bon, hormis 2 journées mitigées. Comme excursions on est allé aux Saintes en catamaran (c'est un jour ou il a pas fait très beau je précise car il fait quand même toujours aussi chaud;-)), mais c'est très beau. Une autre excursion ou on a fait une promenade de 3 heures en Jet-ski (2 places), le pied total!! Je le conseille, c'est du délire, mais attention pour les nons sportifs, risque de courbatures après car on travaille beaucoup les jambes sinon c'est le dos qui ramasse... Autre visite, les chutes du Carbet (impressionnant), c'est dans la jungle et visite d'une bananeraie.Ca vaut la peine de voir comment ils travaillent la dedans.

Alors cette année, on a décidé de retourné en république dominicaine se reposer 15 jours, le mot d'ordre : FARNIENTE! A l'hotel RIU BAMBU ***** (all-in) à punta cana, j'ai lu beaucoup de bien sur cet hotel, je vous dirai quoi en rentrant. On part du 28 juin au 12 juillet!

Il est vrai que de début juin à fin novembre c'est la périodes des pluies, c'est vrai qu'il fait très humide (mais qu'est ce que c'est bien), on a peut etre toujours eu de la chance, mais si je devais donner mon avis sur cette période (juin-juillet), je dirai qu'elle est idéale vu mon expérience. (Par contre je ne partirai JAMAIS dans ce coin la, en aout, septembre et novembre, c'est tenter le diable) Seulement voila, le temps se déglingue de plus en plus et les tempêtes et surtout cyclones de déclarent de plus en plus tôt! ce qui je dois dire me tracasse quand même pour cette année...

Donc voila, je sais qu'il y a des risques de tempête, bon c'est pas encore trop grave tant que ca reste à ce stade la, mais si la tempête devait se transformée en cyclone la ca devient carrément catastrophique! Donc ma question est la suivante : est-ce que il n'y a pas plus de risque que ces tempêtes ce transforment en cyclones durant le mois d'aout, septembre, octobre et novembre quand juin et juillet? (histoire de me rassurer, répondez tous OUI ;-)))

j'ai essayer de trouver des infos sur la formation des tempêtes sur plusieurs années et c'est semble-t-il ce qui en ressort. Qu'en pensez-vous? Est ce que c'est plus risqué qu'une autre année de partir dans les caraibes à cette période la ? Ou finalement je me tracasse de trop?

Merci

Et je souhaite bon voyage à tout ceux qui vont partir. Si je peux vous fournir plus de renseignements, nhésitez pas.

Virgi
SA Sandra2204 Regular ·
on vien de bayahine hotel dominicus beach tres bo temp pa de pluie
sandra et alex les passionnés des voyages.....
TE Tendy007 ·
😉 Je suis entièrement d'accord. Franchement c'est une très bonne idée de partir en RD. C'est un pays acceuillant, charmant et qui ont toujours la sourire. La plage, les cocotiers, pour ma part sont une des 7 merveilles du monde. Le climat est très humide et chaud, c'est entièrement vrai, mais grâce au vent à la mer, on ressent moins cette humidité. Mais c'est vraiment agréable, surtout vers les destination connue comme Punta Cana, Bayahibe, Las Terrenas ... Les plages y sont très réputé.

Quelque pluie sont à craindre car c'est quand même, là bas, la saison des pluies. Mais elles sont rares et je n'en ai eu eu droit qu'une seule fois en trois voyages. Plus dérangeant, comme vous dites, les tornades, les cyclones, ... je rassure ils sont plus fréquent en Aout, septembre... Mais cette année les pluies ont été rares. Malheureusement pour les touristes ça se rattrape. http://www.meteomedia.com/...l/Pages/DRXX0009.htm

Il y a eu bcp de cyclone l'été précédent mais cette année il ne devrait pas avoir trop de problèmes.Oufff. Fiche : http://www.meteo.fr/...bulletin/cac/cac.htm Carte : http://www.meteo.fr/...yclone/traj/init.htm

Pour se qui est des hôtel, l'année passé j'ai été moi même en RD. Un très belle hôtél à Punta Cana, juste à côté de la mer de Bavaro. L'animation, le service, l'hospitalité et les restaurant était super. Vraiment je n'ai rien à dire. Il est surtout très grand. C'est le Iberostar Bavaro Hotel Resort *****. Mais se n'est pas donné.
MI Michelrdw Regular ·
Les plus gros risques de cyclones sont en Septembre mais dans ce cas vous serez évacués avant. Voici la liste des cyclones destructeurs:

Jane Sep 2004 Cabo Engaño Punta Cana

Georges Sep 22, 1998 San Rafael del Yuma E 962 mb E 120 mph R.Dom: E210/2000 perdidos Haiti: E 150/ Sin datos Sin Datos

Emily Sep 22, 1987

Barahona/Bani Rep.Dominicana E 960 mb E 120 mph R.Dom: 3 D R.Dom: $30 millones

Allen Ago 31, 1979

Les Cayes, Haiti 945 mb E 140 - 160 mph Haiti: 220 Haiti: $400 millones

David Ago 31, 1979

Santo Domingo, Rep.Dominicana926 mb 150 mph / E 170 mph R.Dom: 1200 + $1.0 Billones

Beulah Sep 11, 1967 Barahona, Rep.Dominicana E 978 mb E 90 mph E 140 mph (?) D Rep: 2 NA

Inez Sep 29, 1964 Barahona, Rep.Dominicana E 942 mb E 140 mph 115 mph / G 160 mph D Rep: 100 Haiti: 750 Haiti: D Rep: 12 millones Haiti:$20 millones

Cleo Ago 24, 1964 Les Cayes, Haiti 950 mb Camp Perrin E 150 mph /140 mph D Rep: 7 Haiti: 192 $17 millones

Edith Sep 27, 1963 La Romana, Rep.Dominicana E 996 mb E 75 mph /63 mph 0 D Rep: $150, 000

Flora* Oct 3, 1963 Cortes de Fer, Haiti E 944 mb 930 mb (?) E 145 mph / G 180 mph /120 mph : Durez, Haiti Haiti: E 5000 D Rep: 400+ $60 Millones

Ella Sep 1, 1958

Nr Aquin, Haiti E 989 mb E 110 mph Haiti: 30 D Rep: $100, 000

Katie Oct 16, 1955 Pedernales, Rep.Dominicana E 984 mb E 125 mph / 115 mph D Rep: 7 D Rep: $250, 000

Pour faire Saona tu as aussi la possibilité de le faire en petits groupes de moins de 10 personnes sur une plage plus tranquille
parfois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche.........(coluche) Promotion Touristique de la Rep Dom

Similar discussions

You might also like