Notre itinéraire dans l'Ouest américain du 18 au 30 avril: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Nous partons du 18 au 30 avril aux Etats Unis (arrivée et départ depuis Vegas), nous allons voir principalement les parcs nationaux sur ce voyage et nous espérons retourner là bas une autre fois pour voir le reste de la Californie.

Voici 2 circuits auquel j'ai pensé, qu'en pensez vous? On aimerait autant que possible aller jusqu'à L-A, mais est ce que ce n’est pas trop la course?

Merci beaucoup de vos avis et conseils

Tania

CIRCUIT No 1 :

18/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

19/04. Las Vegas > Grand Canyon Visite : Route 66 , Gd Canyon ( apm + coucher de soleil )

20/04. Grand Canyon > Page Visite : Gd Canyon ( lever de soleil + matinée ) , Lac Powell

21/04. Page > Monument Valley Visite : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley ( apm + coucher de soleil )

22/04. Monument Valley > Canyonlands ( Moab ) Visite : M.Valley ( lever du soleil), Goosenecks , Valley Of The Gold , Muley Point Overlook, Dead Horse Point, Canyonlands

23/04. Moab ( Arches ) Visite : Arches

24/04. Moab > Bryce Canyon Visite : Scenic Drive 12 , Bryce Canyon ( apm + coucher de soleil)

25/04. Bryce Canyon > Las Vegas Visite : Bryce Canyon ( lever de soleil + matinée ), Las Vegas

26/04. Las Vegas > Los Angeles Visite : Universal Studio

27/04. Los Angeles Visite : Hollywood Bd , Beverly Hills

28/04. Los Angeles > Las Vegas Visite : Las Vegas

29/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

30/04. Las Vegas > Paris

OU CIRCUIT No 2 :

19/04. Las Vegas > Grand Canyon Visite : Route 66 , Gd Canyon ( apm + coucher de soleil )

20/04. Grand Canyon > Page Visite : Gd Canyon ( lever de soleil + matinée ) , Lac Powell

21/04. Page > Monument Valley Visite : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Monument Valley ( apm + coucher de soleil )

22/04. Monument Valley > Canyonlands ( Moab ) Visite : M.Valley ( lever du soleil), Goosenecks , Valley Of The Gold , Muley Point Overlook, Dead Horse Point, Canyonlands

24/04. Moab > Bryce Canyon Visite : Scenic Drive 12 et d'autres parcs

25/04. Bryce Canyon Visite : Bryce Canyon ( du lever au coucher de soleil)

26/04. Bryce Canyon > Zion Visite : Zion

27/04. Zion > Las Vegas Visite : Valley Of Fire, Las Vegas

28/04. Las Vegas Visite : Las Vegas

30/04. Las Vegas > Paris
Tania
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je pense que tu as déjà réservé tes billets d'avion et qu'il est donc impossible de changer l'aller retour pour Vegas (en faisant LA, il aurait fallu une arrivée à Vegas et un retour à partir de LA, billet multidestination pas plus cher qu'un billet aller retour).

Ceci étant dit, je ne ferais ni l'un ni l'autre 😛 il y a quelques soucis dans les deux circuits.

1. Il manque une nuit à Moab où il faut 3 nuits afin d'avoir un jour complet pour Arches et un jour complet pour Canyonlands.

2. Il faut une étape entre Moab et Bryce, à Torrey, beaucoup de choses à voir entre les deux, j'y reviens.

3. Vegas - LA - Vegas ce n'est pas optimum surtout que la route entre Vegas et LA n'est pas particulièrement passionnante alors la faire deux fois... 😕 Et puis deux nuits à LA c'est peu... Pour 900km en +!

Je ferais donc ceci:

19/04. Las Vegas > Grand Canyon Visite : Route 66 , Gd Canyon ( apm + coucher de soleil ) - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

20/04. Grand Canyon > Page Visite : Gd Canyon ( lever de soleil + matinée ) , Horseshoe Bend, Lac Powell (attention détour d'1h pour relier GC à Page... La 89 est coupée!)

21/04. Page > Monument Valley - Nuit Mexican Hat Visite : Lower Antelope Canyon (à partir de 8h30), Monument Valley (Scenic Drive) ( apm + coucher de soleil )

22/04. Monument Valley > Moab Visite : M.Valley ( lever du soleil), Goosenecks , Valley Of The Gods , Muley Point Overlook, Corona Arch et/ou Fisher Towers du côté de Moab

24/04. Moab (Canyonlands et Dead Horse Point) Visite : Canyonlands et Dead Horse Point

25/04. Moab - Torrey Visite : Goblin Valley State Park, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef NP

26/04. Torrey >Bryce Canyon - Nuit Tropic Visite : Route 12, Kodachrome Basin State Park, Bryce Canyon

27/04. Bryce Canyon - Nuit Mount Carmel Jonction Visite : Bryce Canyon, Red Canyon

28/04. Mount Carmel - Zion - Valley Of Fire - Las Vegas Visite : Zion (Scenic drive et Canyon Overlook) - Valley Of Fire SP (Scenic Drive et Fire Wave)

30/04. Las Vegas > Paris

@++
AL Aly85 Regular ·
Hello

Merci beaucoup pour ton message, j'attends le retour des gens qui partent avec nous. 🙂 En effet, billet déjà booké à un tarif totalement improbable pour des vacs de pâques, donc on voyage un peu sur un coup de tête pour voir les parcs. 😉

Petite question, qu'as tu préféré sur ces 3 visites? La c Powell Zion Lac Mead

Merci beaucoup
Tania
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour

Lake Mead, Lake Powell... Sans doute bien mais il faut louer un bateau! Sinon si on reste au bord c'est pas le mieux.

Zion, bien: Angel's Landing, Observation Point, Canyon Overlook... 😉
AL Aly85 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos 🙂
Tania
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Tania,

Petite question, qu'as tu préféré sur ces 3 visites? La c Powell Zion Lac Mead

Pas comparables.

En 2009, nous avons fait Angel's Landing à Zion (enfin, plutôt Scout Lookout 😉) ; agréable mais un peu physique.

En 2012, 5 jours sur le lac Powell en bateau (budget important) ; voir notre site web (jour 1 en ligne, jour 2 ce week-end). Merveilleux 😎😎😎😎😎.
AL Aly85 Regular ·
Merci beaucoup pour tes conseils! 😉
Tania
ZO Zoolou Veteran ·
Si vous faites Los Angeles, ne pas manquer Venice Beach les WE.
Je préfère réussir ma vie plutôt que de réussir dans la vie
AL Aly85 Regular ·
Bonsoir,

J'ai 1 question: à quelle heure doit on partir de Vegas pour visiter le Grand Canyon l'après midi + voir le coucher du soleil?

Merci beaucoup
Tania
AL Aly85 Regular ·
Encore 2 qsts: - Ya t-il un hôtel à coté de Canyon Lands ou faut-il aller à Moad obligatoirement? - Même question pour Arches? (hôtel obligatoire à Moad?)

Merci encore 🙂
Tania
IT Itat Globetrotter ·
Pour Canyonlands (Island In The Sky) et Arches il faut loger à Moab.

Compte en gros 5h de route pour relier Vegas à Grand Canyon Village. Il faut donc partir le matin.
AL Aly85 Regular ·
Merci beaucoup!
Tania
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Tania,

à quelle heure doit on partir de Vegas pour visiter le Grand Canyon l'après midi + voir le coucher du soleil?

Google Maps donne :274 miles, 4 heures 23 min

donc départ en début de matinée si tu veux randonner un peu.
AL Aly85 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses 😉
Tania
PE Peterson51 ·
Tout à fait d'accord avec ce qu'a proposé Aly85 (d'autant plus d'accord qu'à une exception près, c'est une partie du voyage que je vais faire en juillet prochain).

Si tu prévois d'aller en Californie une prochaine fois, autant éviter d'aller à LA qui reste une destination non nécessaire à mon humble avis.
GP51

Similar discussions

You might also like