Notre itinéraire de dix jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, Nous partons 10 jours au Quebec en mars. Voici l'itinéraire que nous avons :

- 09 mars 2012 : Arrivée 13h10 à Montréal, location de voiture à 14h00 (voiture de type Dodge Caliber (via autoescape et merci le guide du routard pour la réduction :) ). Direction la ville de Québec jusqu'au 13 mars matin. Hébergement : Location d'un appart avec stationnement privé rue Ste Claire Au programme: * visite de la ville * patinoire * ski (mont relais car pas trop éloigné, tarifs abordables : 85 € location de matériel compris de 16h00 à 22h00 et nous sommes débutants donc pas besoin d'une grande station les pistes vertes nous suffisent ) * chute de Montmorency

- 13 mars 2012 : Départ après le petit déjeuner pour aventuraid à Girardville. Arrivée prévue en début d'après midi. Parc à Loup et trottinette des neiges au programme Hébergement : nuit dans un chalet de la base Aventuraid.

- 14 mars 2012 : Journée en chien de traineau (2 sur le même attelage ) avec repas au feu de bois le midi Hébergement : nuit dans chalet de la base Aventuraid. Durant ces deux jours nous aurons peut-être la chance de voir des aurores boréales.

- 15 mars 2012 : Après le petit déjeuner, direction le Zoo de saint Félicien. Arrivée prévue vers 10h-10h30. Départ vers 15h-15h30 pour une arrivée au plus tard entre 21h00 et 21h30 à Trois-rivières Hébergement : Le gite chez grand papa Beau

- 16 mars 2012 : Après le petit déjeuner, visite de la vielle ville, prison et musée québécois de la culture populaire. Départ vers 17h00 pour une arrivée à Montréal à 20h00 au plus tard Hébergement : Appartement quartier Rosemont

- 17-18 et 19 mars : Montréal Au programme: * visite de la ville * village des neiges * cabane à sucre

- 19 mars : Départ de la location à 16H00, pour rendre la voiture à 17h00 à l’aéroport. Enregistrement à partir de 18h00 pour le vol de 22 heures.

Pour la préparation de ce voyage nous nous sommes aidés du guide du routard, de l'office de tourisme de Québec et des forums. La préparation demande du temps mais nous fait économiser énormément d'argent. Le prix est quasiment divisé par deux si l'on compare avec les circuits organisés.
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bon voyage et profitez en bien, c'est tellement beau le Québec l'hiver - magique je dirais...
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
QU Québécois46 Veteran ·
ne pas manquer de prendre le traversier aller/retour pour Lévis...............tres belle vue de Québec! et seulement $6/pers aller/retour.
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
MI Michelrobert ·
De toute beauté !!! Québec, vaut la peine d'être écouté jusqu'à la fin...

Après la 11e photo, la vidéo commence... le tout se fait automatiquement

http://www.quebecregion.com/quebec_sons_images/indexfr.html#/les_incontournables/image/himalaya_au_village_vacances_valcartier
ME Memphre Globetrotter ·
De toute beauté !!! Québec, vaut la peine d'être écouté jusqu'à la fin...

Après la 11e photo, la vidéo commence... le tout se fait automatiquement

http://www.quebecregion.com/..._vacances_valcartier

Et la magie s, installe.....! superbes photos, magnifique vidéo..... Je ne suis jamais allé à Québec en hiver.....maintenant c, est fait!😎
On met longtemps à devenir jeune...
PL PLaurentides Regular ·
Bon voyage et profitez en bien, c'est tellement beau le Québec l'hiver - magique je dirais...

Tellement magique que la moitié des Québécois fuient dans le Sud ! 😎
MO Mousseliine Globetrotter ·

Tellement magique que la moitié des Québécois fuient dans le Sud ! 😎

Est-ce qu'aller en vacances 1 sem. dans le sud, veut dire que l'hiver n'est pas magnifique au Québec ?

Les Québécois n'ont-ils par le droit de passer des vacances à l'extérieur du Québec même l'hiver ?

Faut-il absolument rester toujours, toujours, toujours au Québec pour avoir le droit de l'aimer ?
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
BL Bleck2010 Veteran ·
Très beau voyage que vous allez faire la 🙂

par contre moi j'aurais passé ma première nuit a Montréal car arrivée a 13hr 10 ça veut pas dire sortir a 14 hr loin de la et en plus vous allez vous retrouver dans le circulation de Montréal ajouter a ça votre décalage horaire je trouve que ça fait long pour aller jusqu’à Quebec note que c'est que mon avis 🙂

pour le reste de ton séjour il est parfait par contre la aussi ne t'attend pas a toujours respecter tes horaires car début mars il y a toujours le facteur météo

en tous cas je te souhaite un bon voyage et profitez en bien 🙂

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut

Similar discussions

You might also like