Avis sur notre itinéraire de tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FP
Bonjour,

Nous avons pris la décision de partir faire le tour du monde en mai 2013, nous partirons pour 1 an.

Nous avons avancé sur l'établissement du budget et travaillons maintenant sur l'itinéraire.

Voici ce que nous aimerions faire:

Paris - Égypte - Inde // Népal - Japon - Chine - Philippines // Bornéo // Papouasie Nouvelle Guinée - Australie - Nouvelle Zélande - Chili // Argentine // Bolivie // Pérou - Mexique

Que pensez-vous de cet itinéraire ? Notamment pour la partie Philippines // Bornéo // Papouasie Nouvelle Guinée, cela vous semble-t-il possible et en combien de temps ? Depuis la Nouvelle Zélande ou l'Australie, vaut-il mieux commencer par le Chili ou l'Argentine ?

Je précise que la Thailande, Bali, le Vietnam et la Malaisie continentale ne font pas partie de l'itinéraire car nous les avons déjà visités.

Merci de votre aide.

Fabrice
SY Syyll Regular ·
Vous avez prévu de partir combien de temps ?
FP Fpayet ·
Effectivement, c'est une info importante que j'ai oubliée ;-) On part 1 an.
SY Syyll Regular ·
Pour la partie Philippines // Bornéo // Papouasie Nouvelle Guinée c'est super. Ces destinations sortent du l'itinéraire classique des tourdumondistes. Je pense que vous allez être vraiment dépaysés là-bas.

Le vol le plus courant pour traverser le Pacifique Sud avec un billet tour du monde est le Auckland - Santiago avec LAN qui fait partie de l'alliance OneWorld.

Sur l'itinéraire global, je pense que c'est faisable sur un an. Mais 15 pays dont plusieurs très grands, ça risque d'être un peu sportif. A votre place, j'essaierai d'en enlever deux ou trois.
FP Fpayet ·
Merci Syyll pour tes réponses.

Si il fallait supprimer des étapes, ça serait certainement la Nouvelle Zélande et le Mexique, qu'en pense-tu ?

Pour le trajet des Philippines à la Papouaise, ça sort tellement de l'itinéraire classique que je ne trouve pas beaucoup d'info dessus ;-) Du coup je ne sais pas si c'est faisable en bateau ou si je dois prendre l'avion, sachant que les 2 sont réputés pas très sûrs dans cette partie du monde si je ne m'abuse.

Tout conseil serait le bienvenu.

Merci
SY Syyll Regular ·
C'est sur le Mexique vous fait faire un gros détour, l'Egypte aussi, et puis c'est pas très loin de l'Europe si vous voulez y aller plus tard. La Nouvelle Zélande c'est magnifique mais c'est plus cher que les autres pays de votre itinéraire.

Je pense qu'il est possible l'aller de la Papouasie aux Philippines en bateau mais il faudra peut être passer par l'Indonésie. Pour les avions dans la région, pas d'inquiétude, j'ai été l'été dernier en Papouasie du côté indonésien en avion et je suis encore vivant :-)
GA Gapion Regular ·
Salut fabrice. De retour en 2011 d'un TDM commencé à fin 2007, je te félicite pour ton itinéraire. Certes le mombres de pays à visiter est un peu trop important mais ton tour est génial. Pour bien aller, il faudrais avec ces destinations faire 18 mois minimum, en pense. Moi si je devais enlever une destination, j'enleverais l'Inde et le Népal et garderai ces deux destinations pour un futur voyage de 3 ou 4 mois. La Chine j'ai adoré mais sa peut aussi faire un voyage de 2 mois, .... plus tard...... Moi j'ai fait Kong-Kong - Pekin en 50 jours, génial mais parfois difficile en indivituel. Par contre, je ne partage pas l'avis qui dit que certaines destinations ne font pas partie des circuits TDM classiques. Les tours du monde sont fait pour du sur- mesure selon les inpirations des voyageurs. N'enlève surtout pas la Nouvelle-Zélande, c'est une région géniale. Idem pour Les Philippines, La Papouasaie, Le Japon et l'Argentine, rien n'à jeter. A te lire, nous révons d'y retourner. A ta place, si je devais encore économiser du temps, j'enlèverai peut-être aussi Mexique et le chili si vous avez pas prévu l'île de Pâques mais c'est vraiment difficile de donner des conseils car c'est aussi personnel. Vous partez dans une superbe aventure, attention de bien la préparer. Pour ton info, nous nous préparons pour repartir 2 mois au Cambodge car nous avons beaucoup aimé. Si tu veux voir des photos et avoir une idée de notre TDM et autres voyages, va regarder nos sites. Il y a presque toutes tes futures destinations et plus de 5'500 photos. J'oubliais, deux pays de ton projet demandent d'être très prudent : Le Mexique et La Papouasie Nouvelle Guignée mais attention, plus prudent ne veut pas dire être inquiet seulement plus prudent.

Avec l'amitié des voyageurs.
Gapion http://gapion.wordpress.com/
MI Missanne Regular ·
Coucou, tres joli programme de ton futur TDM, un peu chargé effectivement (mais comme souvent quand on debute les preparatifs, on veut beaucoup en faire.)

Personnellement, j'enleverais l'Egypte (facile à faire en voyage "classique", et qui te rajoute un continent pour le billet TDM) et le Mexique (pareil, facile d'y aller 3-4 semaines en vacances...). Je garderai la NZ (je ne connais pourtant pas ce pays, mais tout le monde en dit du bien, et de plus c'est presque un passage obligé pour un billet TDM afin de traverser le pacifique.). De plus c'est loin, et donc autant "profiter" d'un long voyage pour y aller ;)

Ensuite, à regret j'enleverai la Chine (pourtant j'ai adoré...) mais ca me semble un grand pays dans lequel il est preferable d'y passer du temps. Vous pourrez y retourner aisement plus tard. ce qui ferait l'itineraire suivant: Paris-Inde//Nepal-Bornéo (un vol via KL ou singapour par ex)-Philippines-PNG-Australie-NZ-Chili//Argentine-Bolivie//perou.... et deja c'est pas mal chargé. Tu pourras tout à fait te laisser de l'imprevu pour l'Amerique du sud. Si vous avez "trainé" avant, vous zapperez peut etre le perou ou le chili... et si vous etes dans les temps, vous faites tout!

Voili voilou! Bons preparatifs
FP Fpayet ·
Bonjour,

Merci pour vos messages, c'est très encourageant!

Nous avançons dans nos préparatifs (départ prévu mi-mai 2013) et avons un peu modifié notre itinéraire. Voici le plus à jour.

Paris - New Delhi // Kathmandou - Kunming (Chine) // Shangai (ou Pékin) - Tokyo - Manillle // Singapour - Sydney (Cairns, Darwin, Brisbane, Melbourne, Perth ou Adelaide) // Auckland - Santiago - Punta Arenas (Patagonie) // Iguazu (Argentine) - Lima // Guayaquil - Galapagos - Quito - Paris

Qu'en pensez-vous ?

Je pense réserver mes billets avec Zip World qui me semblent très professionnels, réactifs et de bons conseils (mon contact est Julien).

Par ailleurs, je n'ai toujours pas de réponse à ma demande de devis envoyée à Travel Nation, mais de toute façon, sur la première version du devis ils étaient plus chers que Zip...

Fabrice

Similar discussions

You might also like