Notre projet de tour du monde en six mois, qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à tous!

Ma copine et moi avons un projet de tour du monde, rien n'est encore décidé mais voici une esquisse de ce qui devrait être notre itinéraire.

Nous nous orientons vers un billet avec avec travelnation, leur service a l'air sérieux et leurs prix attractif!

Départ 1er Novembre 2012 retour 1er Mai 2013 Voici l'itinéraire: Départ de Londres - Lima (Machu pichu en novembre) - Iguassu Falls - Buenos Aires - Pantagonie (décembre) - Santiago (janvier) - Auckland, location d'un Van (février) - Hong Kong 2/3j - Hanoi et nord u Vietnam (Mars) - Népal (Avril) - Amman ou Istanbul, 1 semaine (fin avril-début mai)

Ma première préocupation est celle de la météo, pensez vous que notre projet tient la route à ce sujet?? Le népal en Avril ça ira?

Budget 12 000€ à 15 000€ / personne, 3000€ pour les vols puis 50€ par jour... ça vous parait réaliste??? Sachant que nous y allons avec le sac à dos et qu'on compte aller dans des lodge ou des hostels mais qu'on aimerait quand même bien se faire plaisir avec quelques activité ou un bon resto de temps en temps!

Merci aux voyageurs expérimentés de nous donner votre avis!

Bon trip à tous.
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Superbe projet qui fait rêver. Bons préparatifs 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
MI Missanne Regular ·
Salut, Pour les climats ca me parait très bien. Le timing est bon aussi, vous ne courrez pas trop. Quant au budget, je pense que vous vous en sortirez pour moins, y'a que la Nouvelle Zelande qui est un peu chere, pour les autres pays, ca sera moins que 50E/ jour, à moins que vous souhaitiez un bon confort. Ceci dit c'est bien de prevoir large pour faire face aux imprevus, se faire des ptits plaisirs et anticipez une possible baisse de l'euro face aux autres monnaies.

Beau projet, bonne continuation pour les préparatifs.🙂
MA Maudeetadri ·
Merci pour vos encouragements...

Effectivement budget est conséquent mais la NZ c'est pas donnè , l'Argentinebet le Chili ne sont plus si bon marché que ça parait-il?

Faut il prévoir un guide pour le machu pichu et le Népal? (petit treks style tour des Annapuras...)
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la NZ surtout tu y seras en tres haute saison (fevrier ) anticipe bien la location du van (qui sera chere)

le chili est plus cher que l'argentine

tour des annapurnas pas besoin de guide suivre le chemin
TH Thibetju Regular ·
Hello si tu veux j'ai trouvé un fichier excel sur les différents climats en fonction des périodes de l'année tu peux m'envoyer un mp sur postmaster@nousetlemonde.fr en me précisant pourquoi c'est et je te l'enverrai par mail comme ça!!!
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
YO Youhou92 Regular ·
Amman ou Istanbul, 1 semaine (fin avril-début mai)

Franchement Amman y'a rien à y faire... Comme dirait l'autre : "A Amman, on a même rescencé des bergers allemands qui se sont pendus... Tu sais quand des animaux commencent à se donner la mort, c'est quand même un signe ! Ca veut dire que tu t'y fait vraiment chier..."😛 Je caricature un peu, mais bon... LE truc à voir en Jordanie c'est Pétra, évidemment ! Ca c'est top... Ensuite, tu as la Mer Morte qui sans être un lieu exceptionnel, est quand même vraiment "collector" (un peu dans la même catégorie qu'Ushuaia-ville, quoi...)... En Turquie, tu as Istanbul, la Cappadocce et Pamukkale, notamment... Mais, en une semaine, ça parait plus que compliqué🤪

Pour le budget, c'est tout bon, vous allez être bien (largement, mais tant mieux, vaut mieux ça que l'inverse !) !🙂

A mon avis, pour le guide (humain), à Machu Picchu laisse tomber... Ca vaudrait pas le coup. Un bon guide papier (Lonely) suffira amplement : De toutes façons, ici comme ailleurs, ce sont les yeux qui travaillent😉. Moi, j'avais déjà trouvé que c'était un peu l'usine à touristes, dans le sens où tout est organisé pour vider ton porte-monnaie : 300m de queue à l'entrée à 4 ou 5h du mat, train le + cher du monde pour arriver à Aguas Calientès, par contre pas assez de trains pour repartir vers Cuzco après ta visite de Machu Picchu... Donc tu restes 24h de plus à Aguas histoire de faire marcher les commerces et hotels, etc, etc...🤪 Donc, vous n'aurez ptetre pas envie d'en rajouter avec un guide😉

Voilà, bonne prépa et bon voyage ! 🙂

Olivier.
Mon blog Tour Du Monde : http://www.olivierontour.com/pages/26_Les_lieux_ou_je_suis_passe_a_ne_surtout_pas_rater-3598685.html . Abonnez-vous à la newsletter (simple notification de parution d'article) ! N'hésitez pas ! ;)

Similar discussions

You might also like