Projet d'un tour du monde de trois ans à six personnes en camion 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
🙂Bonjour, nous sommes en train de projeter un TDM d'une durée de trois ans en camion 4X4 à travers les 5 continents, avec nos quatre enfants. Equipage: David 32ans constructeur maison bois, Emmanuelle 31ans Doula, Maêva 12ans 1/2 classe de 5eme, Matis 5ans 1/2 maternelle grande section, Nathan 3ans maternelle petite section et Nina 8mois profite de la vie! L'itinéraire: France-USA bateau-avion, USA-Canada-USA-Amérique du sud(Jusqu'au chili avec passage en Guyane et séjour Caraibes)-Australie-Asie-Inde-Chine-Europe de l'est-France (Dans les grandes lignes) Notre projet se dessine doucement, mais de très nombreuses questions ne trouvent pas encore de réponses! Pour le véhicule on s'oriente vers un poids lourd 4X4 (je passe le permis en janvier) ex armée ou ex pompiers (mécanique simple, robuste et prix🙂) du type TRM2000 ou 110/115 empattement long (permettant une cellule de 5m minimum). Aux vues de mes premières recherches, on trouve aisément ce type de véhicule aux alentours de 6000€ avec moins de 50000kms, ce qui me laisse penser qu' un budget de 30000€ tout compris pour le CC devrait être jouable (je suis menuisier, je fabrique donc tout l'aménagement), qu'en pensez vous? Je me suis rapproché d'un carrossier constructeur Renault pour la réalisation de la cellule (cout d'après les dires du chef d'atelier: faux-chassis, cellule(L5m50Xl2M20XH2M50) en panneaux sandwich isolés, pose de 4 sièges avec ceintures, certificat de carossage: le tout monté environ 10000€), et de la DRIRE pou l'homologation en VASP CC 6places, qui me dit que pour valider les places assises dans la cellule il faut l'autorisation de Renault pour modifier la configuration. Est que quelqu'un à des infos, ou à déjà réalisé ce genre de véhicule? Certains me dissent que ce sont de simples formalités administratives, d'autres que c'est impossible!!! Ensuite coté budget voyage, transports maritimes, le cout de visas, des passages en douanes, des assurances(véhicule) à l'étranger, pour tous ces point on rame un peu!! Coté budget global (hors véhicule) on estime qu'avec une fourchette comprise entre 50000€ et 70000€ pour les 3ans on devrait s'en sortir, qu'en pensez vous? Toutes les informations possibles sont les bien venus😉.

merci d'avance, David
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
SU Superenduro ·
salut manu ?

Le message date un peu mais ou en es tu du projet .??

En effet je bosse sur le mem type de projet camion +famille+amerique du sud = beaucoup de reflexion !!!! mdr Bref j'envisage un depart pour l'année prochaine Si ca te dit tiens moi au jus ...

PS on est sur lyon
la seule chose que l'on est sur de ne pas réussir .. c'est celle que l'on ne tente pas
MA ManueP Regular ·
bonjour, nous avons notre projet en tète et dans le cœur, nous retardons ce projet car un autre a pris de l'avance, une belle maison en bois!! mais nous ne perdons jamais de vue ce rêve! le temps amene aussi a réfléchir sur différente façon de voyager, et vous partez a combien? à bientot

manue
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine...elle est mortelle. Paulo Coelho ;)
SU Superenduro ·
HELLO et bien on est 4. 2 Adultes 2 enfants 3 et 10 ans Pour nous on espère la maison en bois au retour on voudrait partir 1 an minimum 2 me semble pas mal. voila et vous vous etes de ou ?
la seule chose que l'on est sur de ne pas réussir .. c'est celle que l'on ne tente pas
MA ManueP Regular ·
on est dans le sud est, à Mouans-Sartoux, un village bien agréable et dynamique, on construit sur Grasse, ville des parfums ( ben ça dépend des fois!!lol)

vous prevoyez un camping car ou un camion 4x4 que vous amenagez? et tour du monde sur quelles destinations? bonne journée
SU Superenduro ·
et bien pour le tour du monde au vu des tarifs et de certain pays qui merite d'avoir son vehicule et d'autre pas (asie notamment ) finalement on bosse sur un maerique du sud amerique du Nord qui sera deja un beau projet !!

Avec un passage en alaske bien sur !!

Pour le vehicule se sera un camion 4x4 >.. on cherche on cherche rien de signé pour le moment mais ca se précise ...

Dur dur on en a vu pas mal de tout et de rien .. mais si tu veux pas y mettre 100 000 euros pour le super luxe ou 15000 pour une rappe et ben entre les deux dur dur

En effet entre le camion , la cellule et l'equipement on voudrait arriver a 40 000 le reve 50 000 maxi donc on cherche En belgique et allemagne on en a deja vu pas mal mais a importé .. aieaie aie !!!

Je farfouille sur les sites de BMH story et CCPL deux supers sites pour les aménagements !!

courage courage
PA Patmel1 ·
Bonjour David,

Effectivement, que de questions que l'on se pose pour ce que vous voulez, moi aussi, j'envisage de partir mais avec land défender 110 ou 130 mais seul pour le moment pour avril 2012..En ce qui vous concerne, je vous propose d'aller voir le site de Bernard "bernard.debucquoi.com" ttes les quastions mécaniques que vous vous posez sont sur ce site et puis vous pouvez toujours lui poser des questions, il se fera un plaisir de vous répondre, c'est un ami...En ce qui concerne la partie voyage, contactez un autre ami qui a fait énormément de pays dans le monde avec son 4x4 "exploreurglobe.over-blog.com" si vous voulez d'autres informations, demandez et discutez sur msn par exemple, rien de plus simple, dites le moi.... Bon courage David et votre famille. Cordialement. Patrick

Similar discussions

You might also like