Conseil pour notre tour du monde avec one world
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous!

Voila cela fait deja plusieurs semaines que je m'informe que les forum et sur les sites concernant les billets tour du monde avec one world et j'aimerais avoir des conseils de personnes qui ont déjà vécu cette expérience. J'ai plein de questions... Par exemple: quel est le meilleur moyen de profiter un max des billets TDM? de chaque fois atterir et de redecoller de la meme ville ou alors de faire un max de segments terrestre? Nous aimerions visiter bcp de pays et je ne sais pas quel est le meilleur moyen, avec les calculs one world, pour visiter un max de lieux ... je ne me rends pas compte du temps nécessaire pour faire des segments terrestre.. par exemple si on fait bombay - dehli en terrestre (bus, taxi, train, etc) combien de temps faut-il prévoir pour pouvoir bien profiter.. pas trop stresser...?

merci de votre aide
DO Domjnoun Regular ·
salut lea on vient sd acheter nos billets TDm avec oneworld tu trouveras toutes les infos qu on a pu récolté sur notre site ( il suffit de cliquer sur le lien en dessous)

ca t evitera les galeres que nous on a eu le mieux est d eviter les segments terrestres pour conserver un maximum de segments aériens...car dans tous les cas t 'es limité à 16 segments au total!

voila si t'as des questions n hesite pas
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

http://merveillesdumonde.blog4ever.com/blog/index-291720.html
LE Lea3232 ·
Coucou ! tout d’abord un grand merci pour ta réponse.. depuis mon post, j’ai bien progressé dans mon itineraire.. et je suis allé lire ton site et je me retrouve exactement dans tout tes propos. Bon je ne suis pas encore aussi avancée que toi dans les préparatifs, mais ça commence à prendre forme. en lisant ton site, j’ai juste une question : sais-tu si c’est facile de donner les dates des vol lorsque tu es parti ? il suffit d’appeler one world ou AA ? Je pense aussi passer par AA et décoller de Londres, vu la différence de tarif Suisse (j’y habite) et Angleterre il y a pas photo… ça passe du simple au double.. Je compte partir début de l’année 2010… Nous avons pensons à un tour du monde seulement depuis début avril 2009.. mais j’ai déjà super hâte de la faire.. penses-tu que je suis dans les temps… ? A quoi dois je penser deja maintenant ? Vaccins ? Résiliation téléphone ? il y a tellement de choses à penser que ca me fait flipper ! c’est là que tu vois qu’on est vraiment dans un système de consommation d’où on ne peut sortir que très difficilement… voila voila j’arrête de parler sinon je sens que je ne vais plus m’arrêter… Encore un mot : ton trajet est super ! Je te donne le mien (provisoire) si ca t’interesse…
SE Sebcaro2 Regular ·
salut lea

pour repondre un peu a tes questions, il faut simplement appeler AA pour reserver ou changer les dates des vols(01 55 17 43 41 du lundi au vendredi jusqu'a 17H30 pour parler en français) et ne t'inkiete pas si tu pars en 2010 tu a largement le temps de tout organisé et sur ce forum tu peux trouver tout les renseignement que tu as besoin.. je pars aussi bientot pour un tdm avec mon cheri en septembre et j'ai deja bien avancer sur les preparatifs, je vois que tu habite en suisse.a geneve?j'habite a coté pourrai peut etre d'expliquer si tu veux ..j'ai une grande grande liste avec toutes les choses a faire ect.. c'est toujours plus pratique qu'avec un clavier..😉 pour ce qui est de la santé tu peux prendre rdv avec l'oms a l'hopital cantonale ils nous ont conseilé pour les vaccins ect... bon preparatifs!!
DO Domjnoun Regular ·
salut lea oui pas de souci tu t y prends largement à temps pour 2010. nous on a juste acheter les billets. c'était la plus grosse étape: faut bien paufiner ton trajet pour bien profiter du billet TDM et éviter de perdre inutilement des segments.

quel est ton trajet? c'est l'essentiel pour l'instant, le reste tu as le temps. nous on est passé par american air lines 01 55 17 43 41 : la qualité du service dépend de l'interlocuteur...le meilleur c'est barney il maîtrise totalement le produit oneworld. mais american airlines france commence à rechigner à vendre ce produit si on utilise pas au moins un vol avec eux.

pour les vaccins à paris nous on a l'institut pasteur ou bien le centre de vaccination d airfrance:: tu te presentes avec ton trajet et ils te disent tout ce qu'il faut faire et combien de temps à l'avance... on va bientôt s'en occuper, je te tiendrai au courant

pour les forfaits téléphone nous on est plus engagés donc on résiliera 2 mois avant le départ, même si tu es encore engagée tu as le droit de résilier si tu présentes la preuve que tu pars à l'étranger pour 6 mois.

bonne préparation à vous... les rêves sont faits pour être vécus!
Parceque l'amour est la huitième merveille du monde, nous partons explorer le monde en couple!

LE Lea3232 ·
Merci pour ta réponse! c'est super l'aide qu'on peut avoir via ce forum... et en cherchant un peut, on a beaucoup de réponses à nos questions c'est vrai... voici mon itineraire: Londres - Mumbai Mumbai - Delhi (terrestre) (1 mois) Delhi - Bangkok (1-2 jours, on connais déjà) Bangkok - Bali (terrestre) (2 mois) Bali - Hong Kong (seulement quelques jours) Hong Kong - Cairns Cairns - Melbourne (terrestre) (là nous pensons louer un camping car et longer la côte. Est ce envisageable et cela vaut il la peine de faire un gros détour part Ayers Rock?) (là nous ne savons vraiment pas le temps que nous devons compter pour pouvoir bien visiter la côte sans se stresser... 3 mois? C'est cher 3 mois de location de camping car?) Melbourne - Aukland (3 semaines en boucle jusqu'à Queenstown) Aukland - Santiago (là on pense voyager un bout contre le sud, jusqu'à Ushuaia c'est possible? puis revenir a Santiago) (1 mois) Santiago - Buenos Aires (1 semaine) Buenos Aires - Lima Lima - Sao Paulo (terrestre) (2 mois)

Il ne demande qu'à être modifié... si tu as des suggestions...
DO Domjnoun Regular ·
salut, y a pas mal de destinations qui se recoupent avec les notres on se croisera peut-être....

Pour l'australie je ne pourrai pas t'aider: nous on l'a écarté pour le faire plus tard. l'idée du camping car on l'avait pour l'amérique du sud mais c'est compliqu": la location coûte cher, problème d'assurances car on traverse les frontières, entretien, et l'essence c'est coûteux sur de si longues distances...mais pour l'australie pourquoi pas!

Par contre pour ce qui est de l'amérique du sud: santiago-ushuaia en un mois c'est faisable les vols locaux sur le site de lan ne sont pas très chers, sinon c'est assez bien desservi en car. mais attention les distances sont énormes donc les trajets durent bien souvent plus de 24 heures... par contre pourquoi tu retournes à santiago pour ensuite aller à buenos aires: le mieux est d'éviter de retourner sur tes pas: prévoir un trajet terrestre entre santiago et ushuaia si tu veux faire plein de stop entre ces deux points, et ensuite repartir d'ushuaia à buenos aires: le vol est direct. et c'est dommage de retourner à lima pour ensuite revenir à sao paulo vu que sao paulo ce n'est pas très loin de buenos aires...peut-être pourrais tu caler lima avant de partir de santiago?

LE Lea3232 ·
merci pour ton aide.. je vais revoir mon plan d'amerique latine.... je passe mes journée à lire des site, des forum sur les tours du monde.. et je commence à douter sur la durée.. 1 année c'est super long d'un côté.. mais très court pour voyager... J'ai peur que la maison me manque... notre petit quotidien qu'on essaie de fuire.. est quand même confortable.. Je me demandais si ce trajet était faisable en 6 mois? Le truc aussi c'est que nous garderons notre appartement.. nous devrons donc payer le loyer "dans le vide" durant notre voyage.. et une année de loyer ca fait un petit paquet d'argent... c'est aussi pour ca que si ont peut faire ce tour du monde en 6 mois sans louper trop de choses ce serait génial... qu'en pensez-vous?

et si ca nous plais, rien ne nous empêche de repartir quelques année plus tard avec cette expérience de 6 mois... car là nous sommes complétement novices.. ca fait peur quand meme...
DO Domjnoun Regular ·
ha après l'euphorie vient la phase de doute normal! c'est sur que c'est dur de quitter son cocon et note monde sécuritaire où tout est planifié d'avance...on avance comme les autres membres du troupeau... 6 mois je pense que c'est jouable: nous c'est ce qu'on a prévu, après libre à vous de prolonger en cours de route vu que les changements de date sont gratuits. peut-être devrez-vous faire quelques concessions: nous aussi on a du supprimer quelques points de notre itinéraire, et passer moins de temps dans certains endrtois...mais vaut mieux ça que de supprimer tout le voyage...

un an à payer un loyer dans le vide c'est sur que ça fait mal! pourquoi ne pas obtenir l'accord de votre bailleur pour qu'il le loue à quelqu'un d'autre juste le temps de votre voyage? ou bien de le libérer et stocker vos biens chez amis et famille... en tout cas ne vous découragez pas: le chemin est dur et sinueux mais au bout du tunnel la lumière vous attend...des moments magiques et inoubliables bien loin de notre traintrain quotidien...

que la force soit avec vous!

Similar discussions

You might also like