Notre très prochain voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour chers amis voyageurs,

Je voudrais vous soumettre le programme de notre prochain voyage en Thailande en Janvier 2015. Pourriez-vous me conseiller, ajouter des choses à voir ?? Je suis conscient qu'à certain moment ce programme est hard mais nous prioriserons sur place en fonction de la situation. Pour le trek éléphant, j'aimerais trouver quelque chose d'authentique. +/- 2 heures minimum de rando. Si vous connaissez des hôtels intéressants quand ils ne sont pas cités, dites-moi ? Nous hésitons entre louer une voiture ou trouver un ou plusieurs guides/chauffeurs. A l'avance je voudrais vous remercier pour vos réponses.

Jour 1

Bangkok : Samut Prakan : Ancient City

Wat Bang Phli Yai Klang (Bouddha couché 53 m)

Apéro au Vertigo du Banyan Tree Hotel ou Repas à la Bayoke Tower Jour 2

Wat Phra Kaew (le grand palais) (Boudhha d'émeraude) - Wat Pho (Bouddha couché)

Wat Arun (Tour de 82m) Temple de l'aube Magnifique vue depuis la terrasse du Prang

Wat Traimit (Bouddha d'or)

Khao san (quartier)

Wat Sakhet (+ vue sur la ville) - Wat Suthat - Jim Thompson house

Musée des barges royales

La nuit vue depuis l'hôtel Arun Residence (vue sur le temple de l'aube illuminé) Jour 3

Taling chan floating (sur le Khlong Chakpara) - Bang Nam Pheung - Pak Klong Talad Jour 4

Khlong Saen Saep Express Service - quartier de Thonburi + Chinatown

Shopping MBK - Siam Square - Rue Kao San (vie de Bangkok) - Pratunam Jour 5

Pantip Plaza - Marché Chatuchak - Croisière sur le Chao Phraya (Rive Ouest) - Marché de nuit Suam Lum Jour 6

Vol Bangkok - Chiang Mai

Chiang Saen : Musée de l'opium (le grand)

Doi Tung : Jardin

Mae Salong : Nuit au Bann See See Jour 7

Mae Salong : Marché très matinal + Wat Santikhiri

Chiang Rai : Elephant trek - boat trip

Chiang Rai : Wat Rong Khun : Temple moderne Blanc - Phra That Doi Chom Thong

Nuit à Chiang Mai Jour 8

Chiang Mai : Doï Suthep - Wat Suan Dok et village Doi Pui - Wat U Mong

Chiang Mai : BOSANG - BAAN TAWAI

Chiang Mai : Doi Inthanon -

Chiang Mai : Wiang Kum Kam - Wat Phra That Doi Kham

Nuit à Chiang Mai Jour 9

Chiang Mai : Tiger Kingdom - Bo Sang - City walk (Wat Phra Singh - Wat Chedi Luang)

Chiang Mai : Zoo

Nuit à Chiang Mai Jour 10

Thai Farm Cooking School + repos

Dormir Chiang Mai Jour 11

Départ vers Lamphun :

Lamphun : Wat Sun Pa Yang Luang

Lamphun : Wat Phra That Hariphunchai

Lampang : Wat Phra That Lampang Luang

Nuit à Sukhothai Jour 12

Sukhothai : Sri Satchanalai

Sukhothai : Wat Chang Lom

Sukhothai : Wat Sri Chum

Sukhothai : Wat Chedi Chet Thaeo

Nuit à Lopburi Jour 13

Lopburi : Phra Prang Sam Yod

Saraburi : Wat Phra Phutthabat

Ayutthaya : Wat Yai Chai Mogkhon

Ayutthaya : Wat Phanan Choeng

Ayutthaya : Wat Chai Watthanaram

Ayutthaya : Wat Phra Mahathat - Old tree bouddha

Ayutthaya : Wat Lokaya Sutha Nuit à Ayutthaya Jour 14

Ayutthaya : Wat Srisanphet

Ayutthaya : Temple de San Phra

Kanchanaburi : Parc national Erawan

Nuit à Kanchanaburi : Sabai@Kan Resort

Kanchanaburi : Pont rivière Kwai Jour 15

Nakhon Pathom - Wat Samphran

Nakhon Pathom - Pagode Phra Pathom Chedi

Nuit à Nakhon Pathom : Sunlove Resort and Spa Jour 16

Samut Songkhram : Damnoen Saduak Marché flottant - Marché d'Amphawa

Marché Maeklong - Talad Rom Hub (Train)
KA Kastayou Veteran ·
En fait vous avez fait une liste de tous les endroits cités dans le forum et vous les avez ajouté a votre itiniraire, c'est ça ?

Beaucoup trop d'endroit.

Pour le jour 6, vous voulez dire un vol pour chiang Rai non ?? sinon, je ne comprend pas.
CY CyberRuner ·
En fait, j'ai fait une sélection de tout ce qui devrait être visité en fct de mes recherches. Ma question est voulez-vous ajouter des endroits qui valent vraiment la peine sur mon itinéraire et que je n'ai pas sélectionnés ou m'en citer qui ne valent pas vraiment la peine. Comme je l'ai écrit, nous supprimerons en fct sur place. Pour le vol c'est bien Chiang Mai. Billet réservé trop tôt et non modifiable. On fera avec.
KA Kastayou Veteran ·
Si vous avez votre billet pour chiang mai et que vous souhaitez l'utiliser. Je supprimerais l'étape dans la région de chiang rai

Si vous avez du temps a chiang mai, pourquoi pas prévoir une excursion a la journée pour le temple blanc + doi tung avec un chauffeur privé. Ca fera de la route mais pourquoi pas.

Après chiang mai, sukhotai et après direction Kanchanaburi et retour bangkok Une fois de retour a bangkok, vous verrez si vous voulez (ou avez le temps de) faire une excursion a ayutthaya.
CY CyberRuner ·
Merci pour cette réponse rapide. Pensez-vous qu'il n'est pas nécessaire de passer dans le nord ? Les paysages semblent superbes. J'ai pensé faire le trek éléphant à Raummit. Avec un des trajets pour m'y rendre par bateau. C'est près de Chiang Rai. Chiang Mai - Chiang Saen semble faire 4 heures de route. Je suis prêt à assumer.

J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse nous transporter et nous guider dans les jours 6,7 et 8. Soit : Chiang Sean, Chiang Rai et Chiang Mai. Je suis pour cela en contact avec Mr Lek. Mais je ne sais pas encore si cela pourra se mettre en place.

Si vous connaissez quelqu'un d'autre, je suis intéressé.
SI Siamlife Veteran ·
C'est une liste dans laquelle vous demandez à chacun de choisir/ajouter, ou alors c'est le roadbook que vous aimeriez suivre au plus près possible?
Bon voyage.
CY CyberRuner ·
C'est le road book que j'ai élaboré après de très nombreuses recherches (Brochures de voyage, VF, Tripadvisor, ...)

Je cherche une validation par les membres de ce forum (que j'apprécie particulièrement).

Quand je dis validation, cela veux dire :

- Oui c'est bien (plus petite astuce pour améliorer la visite), - Non ne perds pas ton temps labàs - Ou, si tu passes par là, je te conseille également ....

Votre aide sera la bienvenue car je ne suis ni tour opérateur ni une super voyageur.

D'avance merci.
SI Siamlife Veteran ·
Votre aide sera la bienvenue car je ne suis ni tour opérateur ni une super voyageur.

L'important est qu'un roadbook ultra-détaillé ne veut pas dire pratique et concret: mis à part le choix des sites qui reste purement personnel, d'une part ce qui est choisi est souvent infaisable dans le temps imparti, et d'autre part je ne vois rien qui permette de "respirer" le pays. Donc, à ta place, vu que tu sembles apprécier la préparation, je reprendrais celle-ci jour par jour, j'ouvrirais Google earth, je calculerais les temps de transport a minima (tu vas avoir des temps de repérage, des correspondances, ce qui va allonger considérablement les délais de base) et je reverrais tout ça tranquillement. En partant dans l'optique d'un voyage, plutôt que d'un marathon.🙂
Bon voyage.
TH Therat Veteran ·
Hello, Je me suis permis de comptabiliser le nombre de temples que vous allez visiter et je suis arrivé à 24...j espère que c'est une passion...sinon je crains l'overdose. ... Mais bon...ce n'est pas une critique mais perso je chercherai un peu plus de variété. .. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
KA Kastayou Veteran ·
Pensez-vous qu'il n'est pas nécessaire de passer dans le nord ?

Je pense qu'en vacance, il n'est nécessaire de rien ;-) Je pense que si vous visitez chaing mai, que vous avez peu de temps et que vous voulez voir d'autres choses de la Thailande, oui pousser jusqu'a Chaing Saen / Chiang Rai n'est pas nécessaire.

Un peu comme si un thai qui passe 15 jours en France va visiter la Corse et qu'il ne visite pas les calanques de Cassis. Les calanques de Cassis sont tres belles, mais apres avoir vu la Corse et qu'il reste encore, la bretagne, le pays basque, les chateaux de la loire, le mont saint michel et Paris, peut etre que c'est pas une bonne idée d'aller faire les calanques en plus.

J'aimerai trouver quelqu'un qui puisse nous transporter et nous guider dans les jours 6,7 et 8. Soit : Chiang Sean, Chiang Rai et Chiang Mai. Je suis pour cela en contact avec Mr Lek. Mais je ne sais pas encore si cela pourra se mettre en place.

Comme je l'ai deja dit, si vous allez a Chaing Mai, focalisez vous sur la région de Chiang Mai. Et si vraiment un jour vous avez un trou et vous vous ennuyez, prenez un chauffeur avec voiture qui vous ammenera pour la journée vers Chaing Rai et vous rammenera le soir a Chaing Mai (grosse journée mais faisable). Pour cela, pas besoin de prévoir quoi que ce soit, il suffira la veille pour le lendemain de vous présenter dans une agence de voyage et de demander un véhicule avec chauffeur.
CY CyberRuner ·
Merci

Similar discussions

You might also like