Nouakchott (Mauritanie)-Mali direct ou par le Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
hello les voyageurs... je suis bientôt prêt, vous m'avez déjà bien renseigné sur plein de choses... encore un détail: de Noukchott vers Bamako (puis le Burkina Faso), est-il préférable de prendre la route de l'espoir ou de passer par le Sénégal. Dans ce cas, même avec un vieux véhicule (11 ans), est-il possible de simplement traverset le pays (en 2-3 jours), ou plutôt simplement emprunter la route qui longe la frontière nord vers le Mali ? Les contraintes administrativo-dounièro-bakchich ne sont-elles pas trop importantes? Je pars le w-e du 25 mars, si des véhicules font cette route à la même période, on peut rouler ensemble pour certains tronçons (j'suis très souple dans les étapes) Merci... et bonne route à ceux qui sont déjà partis... Chris ps: la place disponible comme co-pilote n'est pas encore définitivement attribuée, mais ça ne va pas tarder... ;-)
MA Mamette ·
bonjour j'arrive juste du Burkina, je suis passée par toute la cote du maroc ( magnifique et sans problemes)arrivée a la frontiere maroc Mauritanie un passage de 5 km sans route! ! pas de panique il y a du monde pour aider, mais pour éviter des depannages couteux prendre toujours le tracé ( la piste )qui sera sur la gauche ou attendre un camion il connait le passage ensuite malheureusement le banc d'arquin n'étant plus la route unique, il est devenu cher, Nouadhibou, Nouakchott sans probleme bon goudron Nouakchott, Aleg, Kiffa l'Ayoun el Atrous tout cela est goudronné, en fait ce méfier plus des parties ou le goudron est dejas un peu vieux( il y a des tronçons avec de bon trou) tout ce qu'il y a sur la carte en pointillier est parfait l'Ayoun el Atrous, Nioro, Bamako, des tronçons en travaux final de construction donc un peu de passage sur les cotés pas toujours tres confortable qui ralentissent bien frontier Maroc Mauritanie a Bandiagara je l'ai fait en 7 jours: nuit à :Nouadibou, Nouakchott, Kiffa, L'ayoun, Didjeni, ségou, mopti, bankass, on peu largement aller plus vite mais quelle domage de ne pas s'arreter sur la cote de Mauritanie, à mopti, et pays dogon, enfin partout et puis on a dejas pas mal de km dans les pattes alors on ralentie un peu la cadence si vous devez vous arreter a Ouahigouya me prevenir, j'ai vais regulierement si non je ne connais pas part le Sénégal car tous mes amis qui l'on fait on galérer du aux papiers, alors à voir
mamette
CL Clause ·
Bonjour Chris55, j'ai fait les 2 routes, je pense que la route de l'espoir est la mieux.Mais c'est sur que longer le fleuve Sénégal, c'est super.le passage de Rosso, j'ai trouvé dur dur. mais je n'ai que des bons souvenirs des 2voyages. un conseil: prenez le temps d'admirer les paysages, les villages, parler avec les gens qui sont trop gentils, ce voyage, c'est un régal. bon voyage.
un vieillard qui meurt, c'est comme une bibliothèque qui brûle(proverbe africain)
BU Bullulule ·
Salut chris. Je descens sur Nouakchott, en covoiturage de France, arrivée prévue autour du 12 mars.Mon idée est de descendre au Mali (Bamako), puis continuer jusqu' au Burkina Faso rejoindre des amis qui ont une petite association humanitaire " La Roue Tourne" (a Bobo).Je suis fortement intéressée pour un (autre) covoiturage, vers Bamako, en guise de copilote afin de poursuivre mon voyage (a petit budjet).Voila mon email: celineva2002@yahoo.ca J' espere une reponse de ta part.A bientot ! céline
bullulule BONNE ROUTE !
CL Claudelode ·
Je viens de faire la route France / Burkina. Il me semble que le trajet par la route de l'espoir est préférable (presque tout goudronnée). Voir mon site : http://www.voyageur-autonome.fr

Similar discussions

You might also like