Allo José !!
Je ne peux te mentionner que la nourriture que j'ai mangé dans le sud qui était délicieuse !!! Pourtant avant de partir, je n'étais pas une adepte des plats épicés mais depuis je les apprécie mieux 🙂
Tout d'abord, tu auras le midi ce que l'on appelle des thalis : sur une grande feuille de banane est entreposé du riz et autour des " condiments " composés de pois chiches macérés avec des épices tells que le cumin, le masala, le curry et d'autres petites sauces et parfois, on te donne une variante de pain comme le chapati. C'est essentiellement végétarien, pô cher, à volonté et c'est trèèès bon !!
Tu as le choix entre les plats végétariens en sauce ( pommes de terre, choux fleur, épinards ) comme le Masala Dosa qui est une grande crêpe de lentille fourrée à la pomme de terre, épices, graines de moutarde ( mon monde pour en manger rien qu'un... ) ou bien de la viande ( je n'ai mangé que du poulet là bas ) en sauce aussi mais succulent.
Il reste le riz biryani qui ressemble à du riz cantonais qui peut être soit à base de poulet, de crevettes ou végétatien... Et bien sûr les fruits de mer lorsque tu te trouves en bord de mer... Je revois les gambas à l'ail caramba...
J'espère que tu te régaleras là bas, moi je mangeais pour 4 personnes...

C'est très divers...