La nourriture en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Pourriez vous m'apporter votre expérience personnelle concernant la manière de se nourrir en Inde

Ce qu'il faut absolument éviter; les spécialités locales un peu trop spéciales... etc

En fait je recherche le maximum d'expériences car je commence tout juste à réfléchir a ce projet de voyage et j'ai beaucoup beaucoup de questions ...

Merci d'avance🙂
BA Baou ·
😉Salut,

en inde tu peux manger tous ce qui est cuit sans problème (chapati, viande, légumes, ..), par contre évite les légumes qui serait lavés à l'eau courante. Le plus important est ne boire que de l'eau en bouteille dont le bouchon est cacheté.

Tu verra on mange plutôt bien la bas.
VI Visa Regular ·
Je répond malgré la date de Juillet : En Indes bien manger c'est possible lorsque que vous n'êtes plus capable d'ingurgiterr du Cari . En allant dans les restaurant populaires des grands hôtels ou en ciblant les restaurants chinois . Aussi autour des grands hôtels il existe toujours quelques bons restaurants qui attirent la clientèle étrangères .
RE Ren Veteran ·
Allo José !!

Je ne peux te mentionner que la nourriture que j'ai mangé dans le sud qui était délicieuse !!! Pourtant avant de partir, je n'étais pas une adepte des plats épicés mais depuis je les apprécie mieux 🙂

Tout d'abord, tu auras le midi ce que l'on appelle des thalis : sur une grande feuille de banane est entreposé du riz et autour des " condiments " composés de pois chiches macérés avec des épices tells que le cumin, le masala, le curry et d'autres petites sauces et parfois, on te donne une variante de pain comme le chapati. C'est essentiellement végétarien, pô cher, à volonté et c'est trèèès bon !!

Tu as le choix entre les plats végétariens en sauce ( pommes de terre, choux fleur, épinards ) comme le Masala Dosa qui est une grande crêpe de lentille fourrée à la pomme de terre, épices, graines de moutarde ( mon monde pour en manger rien qu'un... ) ou bien de la viande ( je n'ai mangé que du poulet là bas ) en sauce aussi mais succulent.

Il reste le riz biryani qui ressemble à du riz cantonais qui peut être soit à base de poulet, de crevettes ou végétatien... Et bien sûr les fruits de mer lorsque tu te trouves en bord de mer... Je revois les gambas à l'ail caramba...

J'espère que tu te régaleras là bas, moi je mangeais pour 4 personnes... C'est très divers...
LA Latroupejv ·
bonjour nous sommes la troupe JV. bon pour un exposée sur la nourriture en inde nous avons besoin de proposition de nourriture a présenter, mais, il faut qui s'achète dans les super marcher.Pourquoi il faut qui s'achète ici, parce que il faut l'acheter pour le fair goûter, on ne peut pas aller en inde en chercher🏴‍☠️.Alors sur notre liste d'achat nous avons le chapati, cooki horoscope, il nous faut quelque que chose a mettre sur le chapati. alors nous compton sur vous pour nous trouver la garniture.Il nous faut sa pour JEUDI!!!!!!!!🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️

La troupe JV😛
LU Lukasks Veteran ·
Essayez le site www.indianfoodsco.com .

Pour les chapatis: www.indianfoodsco.com/Recipes/breads.htm .

Les chapatis s'accommodent avec quasiment toutes les recettes présentées (s'il n'y a pas de riz...) sur ce site: les légumes, curries, chicken curry etc.

Je pense qu'il faudra un épicier indien pour avoir accès à tous les ingrédients. Si vous êtes à Paris, pas de problème.

Bonne chance!
Lukas
JA Jasmine2006 Regular ·
Pour répondre à ta question Lukascs, ce qui constitue l'élément de base de la cuisine indienne, ce sont les épices, leur utilisation et leurs spécificités varient d'une région à l'autre. On croit que tous les hindous sont végétariens, mais ils ne mangent pas que des légumes. En effety les viandes et poissons tous agrémentés d'épices, sont toujours délicieusement accompagnés de légumes préparés de manière originale : aubergines en chutney, tomates épicées, oignons... En Inde du Sud la cuisine est plus "hot" épicée, surtout au Kérala. Mais le Tamil Nadu, la région dont je suis originaire, propose des spécialités assez corsées et toujours délicieuses. Il est vrai que la cuisine tamoule est celle que je connais le mieux. Il faut dire aussi que l'on accompagne plus les plats avec du riz dans le sud alors qu'au Nord, on préfère le blé et les pains...C'est l'influence moghole.

Voilà est-ce que ça t'éclaire un peu plus ? Je pourrais te donner une info plus poussée si tu le désires sur les pains indiens.
Jasmine
CL Clarinou ·
Etant végétarienne, je n'ai pas eu ce problème, mais la plupart de mes compagnons de voyage ont oublié la viande en Inde en voyant des poulets et autres bouts d'animaux non identifiés vendus au bord de la route, presque à même le sol, alors qu'il faisait très chaud....Ma meilleure amie s'est risquée à manger du poulet( qui avait, en toute objectivité, plutot belle allure, même mort) dans un resto (pourtant bien) et bien, la sanction ne s'est pas fait attendre!! (je vous passe les détails, vous voyez ce que je veux dire
JA Jasmine2006 Regular ·
Carinou,

Oui ça arrive, mais il ne faut pas généraliser...Il y a des endroits et des restaus où la viande est saine...Personnellement je n'ai jamais été malade car j'ai fait attention, il ne faut pas non plus aller n'importe où et faire n'importe quoi...

Parfois l'eau, peut rendre malade, si on ne veille pas à ce qu'elle soit bouillie ou bien servie dans une bouteille bien fermée...que le serveur doit ouvrir devant vous...Ce sont juste des précautions à prendre et il n'arrive rien...

Sinon la cuisine végétarienne indienne est un délice...pour moi qui ne suis pas végétarienne, je le deviens volontiers en Inde tant les mets sont bons (dhal, chutneys de courgettes...), les préparations carnées sont aussi très bonnes du reste. (tandooris, vindaye...etc...)
Jasmine
RE Ren Veteran ·
Oye, ça a l'air désespéré votre truc...

Il y a aussi des sauces toutes faites en supermarché, genre Uncle Ben's avec du korma ou du curry... Vous préparez ça avec du poulet ou autre viande, faîtes cuire du riz et vous pouvez l'accompagnez avec les Chapatis...

Pour un compte rendu plus élaboré, s'il y a un restaurant indien près de chez vous, pourquoi ne pas se renseigner auprès des employés ? 🙂
JA Jasmine2006 Regular ·
Ren tu as raison, ça existe..

Mais La Troupe, vous devriez aussi faire un tour du côté de la Chapelle ou de Gare du Nord (rue du Fbg St Denis) quartier indien de Paris, vous y trouverez plein de petites épiceries, boutiques et restos indiens, à des prix très bas d'ailleurs... Ils vendent même des sauces maisons toutes faites, des préparations toutes faites...Si vous prenez des chappatis à emporter ou des idlis, certains vous donnent gratuitement des sauces avec... Je ne peux pas vous donner de noms car je ne veux pas faire de pub (contraire à l'éthique du forum), mais vous pourrez voir vous-même en allant faire un tour là-bas, vous vous croirez parfois un peu en Inde.

Bonne chance.
Jasmine
EL Elissondo Regular ·
Namaste,

Je suis allée 4 fois en Inde, et particulièrement en Inde du Sud (est et ouest) et le meilleur moyen de se nourrir dans n'importe quelle ville, c'est de repérer les petite contine locale, pas toujours appétissante de l'extérieur mais vraiement incomparable au niveau culinaire Dès que vous voyez + d'indiens qu'occidentaux, vous pouvez vous jeter à l'eau

J'ai une préférence bien sur pour les samosas, eux vous les trouver surtout dans la rue (n'ayez pas peur ils sont fait au jour le jour et ne peuvent pas être conserver, donc pas de risques), ils sont souvent afficher dans les restos mais pas souvent en service

Après c'est surtout en fonction de notre palet personnel, le byriani est délicieux c'est un melange de salé/sucré, les curry sont tous divins à mon gout et différents dans tous les restos que vous testerez

je vous conseille vivement de prendre le "lonely planet" qui vous explique pleins de chose pour la cuisine et le reste d'ailleurs

si vous avez besoin de + d'infos n'hésitez pas mais je suis plus spécialisé sur le sud

bon séjour

amitité
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai une reccte délicieuse facile et rapide pour accompagner des chapatis, c'est l'aloo Ghobi, littéralement choux fleur aux pommes de terres, c'est un curry sec. Proportions poour 4 personnes environ : 4 pommes de terre moyennes coupées en petits cubes, éventuellement précuites à l'eau boullante pour aller plus vite. 1 petit choux fleur, ou 1 demi gros. 1 gros oignon 1 c/café turméric 1/café cummin en poudre 1 pointe de cuillère de piment 1 bouquet de coriandre sel, poivre

Dans une poele style wok, faire chauffer un mélange beurre/huille (cela remplace le Ghee, beurre clarifié), y faire revenir rapidement les trois premières épices, puis l'oignon, lorqu'il est bien doré, les pommes de terre, puis enfin le choux-fleur coupé en tout petits bouquets. Faire cuire en remuant souvent mais délicatement tous les ingrédients, (cela doit cuire à feu assez fort). puis couvrir, réduire le feu, saler, poivrer ajouter un tout petit peu d'eau si nécessaire jusqu'à la fin de la cuisson. Si on a utilsé des pdt précuites, 15 mn de cuisson suffisent. Avant de servir, parsemer de feuilles de coriandre, et de garam masala. Régalez-vous et n'oubliez pas les chapatis chauds !

Toutes ces épices on les trouve maintenant dans les super-marché aux noms connus de tous, la coriandre chez les bons primeurs, et dans les mêmes super marchés. Bien sûr à Paris, pas de pb. Faire des essais pour doser les épices à son goût.
MI Milou2008 Globetrotter ·
beurk ! les sauces toutes préparées...
RE Ren Veteran ·
Bah oui je sais, c'est pas la classe mais c'est pour un cas désespéré qui puisse se trouver en supermarché... 🤪

Puis, ch'uis pô un cordon bleu mi, je n'ai pas de recette alors j'vas piquer la tienne ! 😉 en plus, ça tombe bien car j'adore l'aloo gobi ( mon premier plat en Inde le premier jour, snif... ) mais avec des parothas ( ça s'écrit comment c'truc ?? )
MI Milou2008 Globetrotter ·
parathas je crois, mais je ne suis pas si sûre... Au fait, dans l'aloo gobi, il est bon de mettre 2/3 cm de racine de gingembre rapée, ça corse un peu ! allez, bon appétit !
LU Lukasks Veteran ·
N'est-ce pas borothas ? (c'est excellent accompagné de mouton ou de poulet...)
Lukas
MI Milou2008 Globetrotter ·
je ne sais pas si on parle de la même chose, pour moi parathas ce sont des galettes qui servent de pain, souvent fourrés de pommes de terres ou autres légumes. Connais pas les borothas, ou alors c'est d'une autre région.
LU Lukasks Veteran ·
Ta description correspond bien à ce que sont les borothas. Borotha est un mot employé aussi bien dans le Sud en langue tamoul, kannada ou télougou que dans le Nord en langue hindi.
Lukas
MI Milou2008 Globetrotter ·
alors, je viens d'apprendre quelque chose ! merci.
LA Lapetitelfe ·
euh, dites c'est pas dangereux pour nos estomacs occidentaux de manger (boire?) des lassis là-bas? qqn aurait-il l'expérience d'une longue durée là-bas pr me dire comment il s'y est pris (j'y reste 9 mois normalement)Merci!🙂
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bien sûr que non, seulement quelques règles à observer : provenance de l'eau, éviter tout ce qui est cru en dehors de chez soi, éviter de manger des fruits avec la pelure, attention aux glaçons, etc... Une ou deux touristas en début de séjour pour mettre le système au diapason (et encore...) et ensuite tout va bien, en général...Il suffit d'un peu de bon sens, et surtout ne pas devenir parano... Bon séjour
LA Lapetitelfe ·
merci! de tte façon mon organisme va devoir s'adapter, il en aura pr 9 mois...
Qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il le croit
VE Veroeddy Veteran ·
Un bon thali : quel délice. Pour voir une photo Bon appétit et bon voyage. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be

You might also like