Nouveau passeport biométrique pour les Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TÉ
😕hum bonjour à vous tous, mon mari et moi voulons faire une surprise à notre Ado de 16 ans l'emmener en Avril prochain à New York

ki peut me dire ce qu'il faut faire pour les nouveaux passeports sachant que les nôtres ne sont pas périmés merci d'une réponse😇
Je ne m'inquiète jamais de l'avenir. Il arrive bien assez tôt. Albert Einstein
SO Sourisverte5 ·
Vous devez vous procurer le nouveau passeport biométrique en vigueur depuis octobre 2005. Pour tout passeport émis`avant le mois d'octobre, vous devez vous procurer un visa US.

Je sais que les rendez-vous à Paris pr se procurer ces nouveaux passerport peuvent prendre quelques mois...alors faut y penser à l, avance!

au plaisir

sourisverte
PI Pierre73 Regular ·
Non ce n'est pas ca !!! Avec un passeport a lecture optique (donc non-biometrique) emis avant le 26 octobre 2005 pas besoin de visa ! Le seul probleme est si on a un visa a lecture optique emis apres le 26 octobre 2005. Dans ce cas seulement il faut un visa.

Pour tout savoir il faut aller voir le lien ci-dessous:

http://www.amb-usa.fr/textes/092605.htm
http://pierreauxusa.hautetfort.com
LI Liole30 Regular ·
exact quoique pour pousser un peu c'est avant le 24 octobre (ce serait dommage de se faire avoir pour un jour ^^)
FA FabienneCA Globetrotter ·
non, non, c'est émis à partir du 26 octobre 2005... donc après le 25 octobre..

ceux du 25 sont encore bons..si on veut chipoter..😛😇
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PI Pierre73 Regular ·
ah sur le site de l'ambassade ils mettent le 26... en tout cas ce serait quand meme pas de pot d'avoir son passeport date juste le jour ou ca change, c'est vraiment un coup a avoir des ennus 😉
http://pierreauxusa.hautetfort.com
FA FabienneCA Globetrotter ·
Si on respecte le tete il n'y a pas de raison d'avoir d'ennuis...😉

J'ai un ami qui est passé avec un passeport émis le 25 Octobre 2005(le chanceux🤪), et sans aucun problème...

mais bon, ça ne répond plus spécialement à la question posée😊😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
TÉ Téophivlovna Regular ·
😕ba merci pour tous vos renseignements je vais m'en occuper sérieusement
HU Huasteca ·
Bonjour J'ai un passeport émis en Avril 2002 est ce que je dois avoir un visa ????? Merci 😛
RE Redross Regular ·
Euh, la réponse est quand même quelques lignes plus haut (et tout partout dans ce forum) = non.
GI Gisou38 Regular ·
🙂 salut

Il faut mieux voir avec la mairie de votre arrondissement, car pour les passeports biométries.... c'est la pagaille (photo qui ne va pas, acte de naissance 'si on est né dans un pays étranger(prouver que nous sommes de nationalité française même si vous avez un c.i. et un ancien passeport. moi cela fait plus d'un mois que j'ai fait le renouvellement et aujourd'hui la mairie m'appelle pour me dire de passer (photos pas bonne) donc vite retour chez le photographe et rebelote, je dois attendre 2 mois....si tout va bien, alors que mon voyage est prévu pour mi décembre.

Donc un conseil, il vaut mieux voir avec la mairie, la loi change trop souvent.😄

A+ GISOU 38
RE Redross Regular ·
Euh, j'y pense pour la surprise c'est un peu rapé car la demande doit être signée par le demandeur et ça doit être lui qui doit déposer et retirer la demande de passeport (à moins que ce dernier point diffère pour les mineurs ?).
VN Vnoa Globetrotter ·
Bonjour J'ai un passeport émis en Avril 2002 est ce que je dois avoir un visa ????? Merci 😛

La REPONSE EST OUI !!!!!!

Exigence d'un passeport à données biométriques à partir du 26 octobre 2005 => A compter de cette date, les ressortissants français titulaires des types de passeports suivants continueront à être exemptés de visa : soit un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, modèle DELPHINE) délivré avant le 26 octobre 2005, soit un passeport à données biométriques.

Par conséquent, seront soumis à visa les porteurs de passeports ancien modèle (non lisible en machine) quelle que soit leur date de délivrance ou de passeports lisibles en machine (modèle DELPHINE) délivrés le 26 octobre 2005 ou après cette date.

Pour être dispensés de visa, les ressortissants français devront être munis : * jusqu’au 25 octobre 2006 soit d’un passeport à lecture optique délivré jusqu’au 25 octobre 2005 ; soit d’un passeport à lecture optique comportant une photographie numérisée, délivré postérieurement au 25 octobre 2005. * à compter du 26 octobre 2006 soit d’un passeport à lecture optique délivré jusqu’au 25 octobre 2005 ; soit d’un passeport à lecture optique comportant une photographie numérisée, délivré postérieurement au 25 octobre 2005 ; soit d’un passeport à lecture optique comportant à la fois une photographie numérisée, un composant électronique stockant les éléments d’état civil et d’autres identifiants biométriques susceptibles d’être exigés, délivré postérieurement au 26 octobre 2006.

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
😉vraiment vous êtes tus super super super sympaths c'est génial ce forum voyage à plus 😇
RE Redross Regular ·
Mais qu'est-ce que tu racontes Vnoa ?????????????

Les passeports qui ont été délivrés en avril 2002 sont de modèle delphine (en tout cas, le mien, avant qu'il ne soit abimé mais c'est une autre histoire, délivré en juin 2002 l'était) donc il n'a pas besoin de VISA !

Ce que je ne sais pas c'est quand les passeports ancien modèle (remplis à la main) ont été arrêtés mais à mon avis avant 2002.
VN Vnoa Globetrotter ·
ok, ça va, pas besoin de s'énerver ! Le passeport Delphine à lecture optique date de 2001 effectivement (j'avais 2003 en tête)... donc pas besoin de Visa avec celui de 2002...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
RE Redross Regular ·
Ce n'était pas de l'énervement (désolé pour les points d'interrogations 😊), c'était plus de l'etonnement car c'est un débat qui revient souvent alors que les règles sont (me semble-t-il) assez claires.
CL Clara007 Regular ·
Bonjour, Pour les personnes possédant un passeport valide, il peut se faire procurer le nouveau passeport biométrique auprès de la mairie de résidence.

Pièces à fournir : copie CNI copie intégrale d'acte de naissance 2 photos au norme (mieux vaut les faire chez le photographe) justificatif de domicile attention pour les personnes nés à l'étranger, document qui prouve votre nationalité française
Clara
😉merci Clara pour ta réponse claire

Similar discussions

You might also like