Nouveau passeport et sortie de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour,

Je suis actuellement en Thaïlande en Visa Touriste (2 mois) sur lequel j'ai fait une extension (1 mois supplémentaire).

Arrivant à court de pages libres sur mon passeport, j'ai fait renouveler celui-ci à l'ambassade de France.

J'ai désormais en ma possession Ancien Passeport annulé (coin coupé) avec mon visa et extension + nouveau Passeport vierge + lettre justificative de l'ambassade de France.

Quand j'ai demandé à l'ambassade comment cela se passait pour transférer tampon et visa on m'a dit que à ma convenance, soit je passais dans un bureau provincial de l'immigration, soit je le faisais faire lors de la sortie du territoire à l'expiration de mon présent visa.

Depuis j'ai droit à des cris d'horreurs de quelques expats de ma connaissance quand j'évoque cette situation

"TON PASSEPORT EST ANNULÉ TU ES EN THAÏLANDE ILLÉGALEMENT!!", "VA A L'IMMIGRATION AU PLUS VITE, SI IL N'EST PAS TROP TARD!!" "IMAGINE TU AS UN ACCIDENT, IL VONT TE METTRE EN PRISON, CAR TU N'AS PAS DE PASSEPORT VALIDE!!" "A LA SORTIE DU TERRITOIRE, ILS VONT TE METTRE DE L'OVERSTAY, TE FORCER A PAYER UNE AMENDE ET TE BANNIR POUR UN AN!!" "A LA SORTIE DU TERRITOIRE, ILS VONT TE RACKETTER!!". etc.. 🤪 Bref quelqu'un a des infos de première main ou au pire de seconde main.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

pas de panique par contre comme toujours - ce n'est pas dans un forum qu'on doit chercher une reponse a une question si spécifique mais prendre qques heures pour aller faire les demarches necessaires --et a fortiori dans cette période de complet bouleversement des services avec l'arrivée d'un nouveau directeur des services de l'Immigration

je vous conseille serieusemet de regulariser votre situation sans tarder et si vous avez juste un peu de temps de passer au bureau d'immigration le plus proche de votre lieu de sejour pour faire transferer votre visas C'est l'officier d'immigration qui vous notifiera s'il enregistre le changement ou non du no de passeport - puisque vous avez la lettre du Consulat de France - doc prealable au transfert du visa
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
ME Membredesire Veteran ·
Puisque vous avez les deux passeports, ce n'est pas un soucis. Vous vous rendez à l'immigration et ils vont transférer les cachets d'un passeport à l'autre.

C'est ce qu'ils font quand je renouvelle mon passeport à l'ambassade et j'ai même pas de lettre de l'ambassade.
JO Jodelavega Veteran ·
Toutafe Jungle;

Ça risque de prendre un peu de temps et de coûter dans les 1.000 baht parce que c'est pas mal de paperasse qui , à mon humble avis, pourrait être facilement évitée, mais je crois avoir compris que les fonctionnaires thaï adorent le papier et les feuilles carbone d'un autre temps ... ainsi que les tips officiels ou ....pas 😛
CL Claude22fran ·
Bonjour, J'ai été dans le même cas il y a 4 ans et n'ai pas fait transférer les tampons, puisque je pouvais présenter les deux passeports en repartant, ainsi que la lettre fournie par le consulat de France attestant qu'on m'avait remis un nouveau passeport. Donc, aucun problème lorsque je suis reparti, la police des frontières de tous les pays est au courant de ce genre de situation, et les employés du service des visas de l'ambassade également. Bien sûr, c'est valable pour un visa de touriste, mais pas pour les visas de ceux qui ne ressortent pas du pays dans l'immédiat (retraités - travailleurs expatriés).
claude-22
PR Prb Regular ·
Merci à Claude22 et aux autres membres qui ont pris la peine de me répondre bien sur.

Claude22, pouvez-vous me confirmer que comme moi vous étiez en Extension de Visa touriste / Extension d'exemption de visa ?
CL Claude22fran ·
Bonjour ! Je ne me rappelle plus si j'étais en extension de visa ou d'exemption de visa, ou bien en fin de visa, mais cela ne change rien au fait que l'examen des deux passeports permet d'établir clairement la situation et que le cas de "manque de pages" est chose courante. En tant que traducteur ayant passé 40 ans à voyager un peu partout, cela m'est arrivé plusieurs fois et je n'ai jamais eu aucun problème. De plus, à notre époque cyber-communicante, il est très facile de contrôler tout documents officiels. Il vous suffira de donner les deux passeports en repartant, le premier est déjà dans l'ordinateur avec la mention de la dernière extension, et le second sera ajouté pour la sortie. Pas d'inquiétude à avoir quand on est en règle.
claude-22
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Suivez le conseil de Jungletroll. Il ne vous en coûtera que peu de temps et vous pourrez dormir tranquille! 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
PR Prb Regular ·
Ok, c'est passé sans problème à BKK Airport, prévoir par contre 20 minutes minimum le temps de remplir le formulaire et qu'ils réalisent le transfert.
JO Jodelavega Veteran ·
Bien sûr, c'est valable pour un visa de touriste, mais pas pour les visas de ceux qui ne ressortent pas du pays dans l'immédiat (retraités - travailleurs expatriés).

Je n'avais pas lu ta réponse;

C'est aussi valable pour notre visa d'un an prolongeable chaque année. La durée d'un passeport français est de dix ans ; qu'il soit plein ou pas, il faut bien sûr en avoir un neuf quand on fait une prolongation qui va dépasser la date de validité du premier.

C'est d'ailleurs pour cela que j'ai écrit au dessus que ça risque de coûter 1.000 baht car c'est la somme que j'ai payé pour le transfert de mon visa initial .

Je vois que tout s'est bien passé à Bangkok ; que ça n'a duré que 20 minutes et qu'il me semble que ça a été gratuit . 🙂
PR Prb Regular ·
Oui gratuit. On m'a amené dans le bureau derrière où ils s'occupent de l'overstay.

Bon on était en heure creuse et ils se sont occupé de moi de suite.

Si un forumeur fait la même chose, je recommande de faire le check-in dès l'ouverture du guichet de la compagnie aérienne (ce que j'ai fait) et d'aller direct passer les contrôles de sécurité puis de passeport.

Similar discussions

You might also like