Nouveau siège de la classe affaires d'Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je Cite ' AF goes wrong with the new buisness class seat ' c'est une déclaration que j'ai pu lire sur Skytrax qui interrogeait AF sur sa future Buisness.

En effet j'ai parcouru cet article il est édifiant !! Vous le trouverez en page d'accueil ' Airline passenger Guide ' en cliquant sur First . Buisness Class seat reviews puis dans la rubrique Product News. Bonne lecture
SS Sscfbtsd Regular ·
Pour moi, AF ne souhaite pas donner (pour l'instant, espérons-le) l'accent sur les cabines avant P et J ("elles sont coûteuses en termes de place occupée et de personnel" dixit la Direction Marketing AF). L'objectif prioritaire est au "volume" (cabines Y haute densité comme sur les 772 en cours de reconfiguration). Le produit haut de gamme en P et J chez AF, c'est un axe qui ne semble plus une priorité stratégique. Les revenues passent avant le prestige et le le luxe. Avec l'arrivée prévue d'un nouveau produit J sur les 748 de LH (vrai lit plat), il est possible que AF se repositionne. J'ai juste eu un retour d'un collège sur le nouveau siège J entre CDG et SGN : grosse déception parait-il, la position "lit" n'est pas à l'horizontale (ça, on le savait) et il semblerait que le "pitch a diminué. Mais, bon , ce n'est qu'un avis.
IN Indianocean Veteran ·
Pour moi, AF ne souhaite pas donner (pour l'instant, espérons-le) l'accent sur les cabines avant P et J ("elles sont coûteuses en termes de place occupée et de personnel" dixit la Direction Marketing AF). L'objectif prioritaire est au "volume" (cabines Y haute densité comme sur les 772 en cours de reconfiguration). Le produit haut de gamme en P et J chez AF, c'est un axe qui ne semble plus une priorité stratégique. Les revenues passent avant le prestige et le le luxe. Avec l'arrivée prévue d'un nouveau produit J sur les 748 de LH (vrai lit plat), il est possible que AF se repositionne. J'ai juste eu un retour d'un collège sur le nouveau siège J entre CDG et SGN : grosse déception parait-il, la position "lit" n'est pas à l'horizontale (ça, on le savait) et il semblerait que le "pitch a diminué. Mais, bon , ce n'est qu'un avis.

Oui mais n'oubliez pas qu'il existe maintenant "un système de repose-pieds fixe qui renforce la sensation d’horizontalité en position couchée" où on peut étendre nos jambes et qui permet d'offrir un lit de deux mètres, "un des lits les plus longs du marché" Avouez que c'est quand même malin!!!!😉 Plus sérieusement, pourquoi attendre LH alors que l'autre major européen BA propose déjà le lit plat depuis des années?
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs

Similar discussions

You might also like