Nouveau système de divertissement chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, J'aurais voulu savoir combien d'avions d'Air France sont désormais équipés du nouveau système de divertissement individuel? Quels sont ces avions? (pourcentage, lignes sur lesquelles ils oppèrent, imatriculation... Merci 😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si on parle bien du Panasonic eX2, il va falloir attendre encore un peu moins d'un an avant de le voir apparaître sur leurs 77W...
Contributions CC BY-SA
TR Travelair Regular ·
Non, je ne parle pas du système eX2 de Panasonic qui sera installé sur les nouveaux appareils (B777-300ER) livré à partir de 2010 à Air France dans le cadre de la comande commune avec KLM mais du système Rockwell Colins nouvelle génération (celui qui permet aux passagers de disposer de 85 films à la carte) => Ce système
LE Leadership Veteran ·
Et Thales I8000 pour leurs 380, drole de choix de mixer 3 entreprises d'IFE...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le Rockwell Collins ancien était une catastrophe, mais j'imagine qu'ils ne peuvent pas changer de marque "comme ça", juste de modèle... 😕
Contributions CC BY-SA
LE Leadership Veteran ·
Voici la liste avec le new IFE (janvier 2009)

B772 : F-GSPB F-GSPC F-GSPD F-GSPE F-GSPF F-GSPG F-GSPH F-GSPI F-GSPJ F-GSPL F-GSPM F-GSPP

77W : F-GSQH F-GSQK F-GSQU F-GSQV F-GSQY F-GZNA F-GZNB F-GZNC

A330 : F-GZCD F-GZCE F-GZCO F-GZCF F-GZCH F-GZCI F-GZCP

A340 : F-GLZC F-GLZH F-GLZI F-GLZJ F-GLZK F-GLZM F-GLZN F-GLZO F-GNIF F-GNIH

B747: F-GITI F-GITH F-GITJ

Selon http://www.flyertalk.com/forum/air-france-frequence-plus/811366-af-new-avod-status-how-many-777s-3.html

Sinon Slasherfun je crois que c'est parce que les écrans appartienent à Rockwell, donc impossible de changer de fournisseur sur les avions existants.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
TR Travelair Regular ·
Merci Leardership pour cette liste complète!😉

Quelqu'un sait-il quand l'ensemble de la flotte sera équipée? (ce serais bien de tenir la liste à jours...) C'est étonnant qu'ils aient réussi à instaler le nouveau système à bord des B747 pourtant destinés à bientot sortir de la flotte (quelqu'un sait-il quand exactement?). J'avais voyagé à bord d'un de ces avions en Aout dernier pour un BOS-CDG, l'IFE était plus catastrophique que jamais (chansons au ralentit, titre des films mélangés, son extrémement mauvais...), le système avait du etre reboosté plusieurs fois...enfin fait qui semblait courant avec l'ancien système Rockwell... Savez vous si des écrans plus larges sont prévu pour les A380?

Les écrans des avions ainsi que les télécomandes appartiennent à Rockwell, il est donc en effet impossible de changer de système... Le nouveau système Rockwell semble plutot performant et complet pour le moment. Le système Tahles sera installé dans les A380, AF s'est ensuite rendu compte qu'il était plus malin de rationaliser l'IFE avec celui de KLM en adoptant le Panasonic (il était alors trop tard pour modifier la commande des A380...).

Similar discussions

You might also like