Quels appareils d'Air France sont équipés du nouveau système de divertissement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous, J'aimerai savoir quels sont les appareils d'Air France déja équipés du nouveaux système de divertissement? Quels appareils vont-ils en etre équipés dans le futur? Peut etre enfin AF pourra concurencer des cies de "qualité" (CX, MH, QR, JL...) en terme de confort grace à ce nouveau système... Merci pour vos réponses😉
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
LA Lancaster Veteran ·
J'aimerai savoir quels sont les appareils d'Air France déja équipés du nouveaux système de divertissement? Quels appareils vont-ils en etre équipés dans le futur?

Quel type de réponse attends-tu? Une liste des immatriculations (e.g. F-GZNA, F-GZNB...) de tous les appareils équipés du nouvel IFE à ce jour? Ou bien une réponse dénuée de tout intérêt genre 'certains 777'?

Peut etre enfin AF pourra concurencer des cies de "qualité" (CX, MH, QR, JL...) en terme de confort grace à ce nouveau système...

Pourquoi diable AF souhaiterait concurrencer ces compagnies? Quel en serait l'intérêt pour ses actionnaires?
http://my.flightmemory.com/LancasterW
MA Manza Veteran ·
ils consistent en quoi ces nouveaux appareils ?
TR Travelair Regular ·
J'aurai aimé connaitre le type d'appareil équipés (A330, B772, B773, A340?) et les lignes auquelles sont affectés ces appareils. Peut etre Mavieenlair pourra me renseigner...
Follow me on Twitter @AirlinesTrends
MD Mdew7 Regular ·
Bonjour, à l'heure actuelle les avions suivants sont équipés de la nouvelle programmation à 85 films :> A330 : F-GZCE-> A340 : F-GLZH et F-GNIF-> B772 : F-GSPB, F-GSPC, F-GSPF (un de ces B772 vole en permanence au départ de LHR vers LAX)-> B773 : F-GSQG, F-GSQK, F-GSQU, F-GSQV, F-GSQY, F-GZNA et F-GZNB (ce dernier est arrivé dans la flotte la semaine dernière, il s'agit du 50ème B777 d'AF, j'ai eu la chance de voler à bord de cet avion il y a 2j., il présente la nouvelle harmonie cabine J de couleur Taupe (fauteuils, rideaux) et une nouvelle moquette plus foncée avec des traits rouges et gris).

De plus, 20 de 25 B773 ont été équipés des 10 sièges de front en cabine Tempo. Les nouveaux fauteuils ne donnent pas une impression d'étroitesse, loin de là. Les accoudoirs sont plus fins et amovibles, la télécommande des PTV est située dans le dossier du fauteuil de devant. Il y a un repose pieds et les boitiers vidéo sous les sièges ont été modifiés pour ne plus grignoter de place. L'assise du fauteuil se soulève légèrement lorsque l'on incline le fauteuil, et le repose tête est entièrement ajustable et peut même offrir un maintien complet de la nuque et du cou. Les deux allées gardent une largeur tout à fait correcte contrairement à ce que j'avais pu entendre et lire ça et là. Je tenterais de prendre une photo de la cabine tempo au cours d'un de mes prochains vols.

Bon weekend à tous et @ + tard.

Amicalement. David😉

PS : Les B744 ne connaitront pas d'améliorations d'IFE, ils vont commencer à sortir de la flotte AF pax
membre désinscrit
RE Renaudoq Veteran ·
Merci pour toutes ces infos David, très instructif !

En ce qui concerne les 3 772 équipés, il y en a un en permanence sur LHR-LAX, mais les deux autres tournent ils toujours où sont quand même prioritairement déployés sur certaines lignes ?

Merci d'avance, Quentin
LA Lancaster Veteran ·
F-GSPF a fait quelques rotations sur EZE fin avril, vu que je pense que c'est la ligne qui motive ta question. Croise les doigts pour que ce soit toujours le cas en juin😉
RE Renaudoq Veteran ·
😎😎

Merci pour l'info ! Effectivement, si il pouvait retourner à EZE le 26 Juin, ça m'arrangerait bien

Et si je peux l'avoir aussi sur Nagoya en Juillet, j'en serai très reconnaissant à AF...

Quentin,
LA Lancaster Veteran ·
Et si je peux l'avoir aussi sur Nagoya en Juillet, j'en serai très reconnaissant à AF...

NGO en 77E AF en juillet 2008 ? C'est un doux rêve, une vue de l'esprit?
RE Renaudoq Veteran ·
Raaah ! Tu as raison, c'est des vols JAL après vérification ! Ben, finalement je suis pas sur de prendre mes billets sur AF !

Encore désolé, j'avais juste regardé vite fait les prix il y a quelques jours, vu que je n'ai pas encore les dates.
LA Larun1974 Regular ·
David,

Ta description ressemble aux sièges que nous avons sur la COI. Je pourrai le vérifier fin mai pour mon prochain séjour à NYC à condition de tomber sur un appareil nouvelle config. Si ce sont les mêmes sièges, ils sont en effet plus confortables que les précedents, la forme arrière du dossier fait que mes genoux ne touchent pas le siège de devant, l'accoudoir est complètement escamotable, sympa quand on voyage en couple😉. Le seul bémol est la prise écouteur également située dans le dossier du siège précédent et donc le fil qui pendouille pas très pratique pendant les repas.

Phil
MD Mdew7 Regular ·
Il s'agit effectivement du même type de siège que celui proposé sur les lignes COI, le siège "airgonomic"

Chaque siège Tempo coûte 9200 Euros, le siège Alizé 11000 euros pièce, le siège Affaires 70000 Euros pièce. Je ne connais plus le prix du siège Première mais il a un coût identique à une grosse voiture type BMW.
membre désinscrit

Similar discussions

You might also like