Du nouveau à Victory Monument (Bangkok)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Bonjour

D'après les infos Thaies, les minibus qui font les liaisons Bangkok <-->Provinces vont quitter le rond-point de victory monument pour les gares routières.
PH Philan Veteran ·
aie, mais c'est quand même un sacré bordel (même les thais ont du mal à s'y retrouver)
NA NadegerFERM Veteran ·
aie, mais c'est quand même un sacré bordel (même les thais ont du mal à s'y retrouver)

Bonjour, mais on y arrive à chaque fois ;))
YE Yemen Veteran ·
oui mais c'est un sacré bordel. moi je ne suis pas contre un gare routière ! dépend où 😠
On est la somme de nos rencontres
NA Nato233 Globetrotter ·

+1 actuellement pas facile a victory de s y reperer pour le bon van
A la lumière des années passées dépend la vitesse
NO Norththai Regular ·
Ca devrait être effectif en octobre avec un dispatch sur 3 terminaux de bus Mais bon d'ici là il peut se passer encore beaucoup de choses ou contre temps (un peu comme la carte de paiement unique pour les transports en commun reportée à 2017 et c'est même pas certain, dommage)

www.bangkokpost.com/...rom-victory-monument
DO Doydoy Regular ·
Bonsoir, Savez-vous si c'est entré en vigueur ? Nous devons prendre le bus vers Kanchanaburi demain, venant du quartier de Silom. Quelle est la meilleure option (Sai Tai Kao, Morchit Terminal 2, Burana Sat Road ou navette depuis Victory monument apparemment ) ? Merci.
doydoy
WI Wiwid Regular ·
Je serai à votre place je prendrai le train à Thonburi train station départ à 13h35 arrivée 16H19 100 baths
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Cet été on a pris le bus gouvernemental depuis Sai Tai. Confortable et pas cher. Le train, encore moins cher et plus drôle, à faire une fois.

On évite les minivans surtout parce que certains roulent comme des dingues. Ave les valises on se retrouve régulièrement à payer une place de plus.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DO Doydoy Regular ·
Merci à vous 2. Je pensais prendre le train alors (plus facile et rapide d'arriver à Thonburi en plus - bateau depuis Siphraya devait permettre d'éviter la circulation ... pire que chez nous :-$ ). Mais ce sera compliqué avec les (gros) sacs à dos et je vois que c'est 3h dans un train sans climatisation ... Homme va péter un câble ! Je crois qu'il vaut finalement mieux prendre un taxi vers Morchit bus terminal ou Sai Tai Kao terminal ... On verra ce qui est dispo, bus d état ou van. On devra de toutes façons prendre le van dans quelques jours pour faire Kanchanaburi Ayutthaya.
doydoy
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Ca devrait être effectif en octobre avec un dispatch sur 3 terminaux de bus

C'est effectif, navette gratuite vers les 3 terminaux,

détails ici:

http://www.khaosodenglish.com/news/transpo/2016/10/25/find-victory-monument-vans-now-theyre-gone/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philan Veteran ·
grand merci pour cette info (si tu avais les horaires ?)

😉
CH Charli120 Veteran ·
Bonsoir, Savez-vous si c'est entré en vigueur ? Nous devons prendre le bus vers Kanchanaburi demain, venant du quartier de Silom. Quelle est la meilleure option (Sai Tai Kao, Morchit Terminal 2, Burana Sat Road ou navette depuis Victory monument apparemment ) ? Merci.

Quitte à partir en bus d'un terminal, j'irais plutôt à Sai Tai Mai puisque c'est dans la direction générale. A vue de nez shuttle bus 3 au départ de Victory Monument. Départs toutes les 20 min, de 4:30am à 8:30pm mais la fréquence sera adaptée selon la demande. Des agents sur place sont présents pour guider les voyageurs (thaïs inclus puisque c'est un nouveau foutoir à intégrer).
FG Fgf Regular ·
Merci pour cette précieuse info. 😉
TA Tana4 Regular ·
Bonne info ! C'était trop pratique, juste au pied du BTS....

Quelqu'un sait-il si des bus partent du terminal de Suvanapum vers SAI TAI. Ca éviterait de faire le détour par Victory pour ceux qui arrivent et vont sur Prachuap , par exemple. Merci.
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
CH Charli120 Veteran ·
Bonne info ! C'était trop pratique, juste au pied du BTS....

Quelqu'un sait-il si des bus partent du terminal de Suvanapum vers SAI TAI. Ca éviterait de faire le détour par Victory pour ceux qui arrivent et vont sur Prachuap , par exemple. Merci.

Sauf erreur il n'y a rien de direct. Donc quitte à prendre un bus dans BKK, autant se rendre à Victory Monument. www.transitbangkok.com/...toAlias=&lang=en Et la différence en taxi étant peut-être au final de 200/250 bahts, de l'aéroport à Sai Tai Mai, ce sera le meilleur compromis.

Similar discussions

You might also like