Nouveau voyage aux USA par Yellowstone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Me revoilà sur le forum pour obtenir des conseils sur notre prochain voyage fin juin 2015 aux USA. Grâce à vous tous le dernier voyage c'est super bien déroulé. Comme nous n'avons pas eu le temps de visiter Yellowstone cette année notre but est de visiter ce parc 😉 tout en sachant que nous voyagerons avec des ados et qu'ils souhaitent avoir aussi leur dose de sensations fortes ! donc voici ce que j'ai concocté. Nous partirons 3 semaines. Sur mon itinéraire actuel il me reste du temps ne sachant pas trop si plus de nuit doivent être ajoutée à certaines destinations. J1 Denver J2 Denver - Cheyenne J3 Cheyenne - Rapid City J4 Rapid City - Sheridan J5 Sheridan - Cody J6 Cody - West Yellowstone J7 West Yellowstone J8 West Yellowstone J9 West Yellowstone - Jackson Hole J10 Jackson Hole J10 Jackson - Salt Lake City J11 Salt Lake City - Las Vegas J12 Las Vegas J13 Las Vegas - Los Angeles

Comme on peut le voir il y a de la marge. Nous pensons faire 2 parcs d'attraction et visiter LA ce que nous avions pas pu faire la dernière fois. Merci de votre aide et bon dimanche à tous.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En étant à Denver il faut passer par Rocky Mountain et sa Trail Ridge Road Donc en J2: Denver - Grand Lake - Trail Ridge Rd - Estes Park - Nuit Cheyenne Sans faire de randos c'est faisable.

Il manque du temps dans les Black Hills (1 nuit) et les Badlands (1 nuit à Wall)

Ensuite passage par Devils Tower et Bighorn Canyon - Nuit à Cody Il faudra deux nuits à Cody du coup si vous souhaitez visiter le musée, sinon une nuit est suffisante.

Rentrée dans le Yellowstone via la Beartooth Highway puis Lamar Valley. Il manque au moins un jour au Yellowstone.

Une journée complète à Jackson Hole n'est pas nécessaire.

Avant Salt Lake ne pas manquer Antelope Island SP sur le Grand Lac Salé.

@++
SE Seb6210 Veteran ·
Vous compté les faire ou les parcs d'attractions? Si vous ne passez qu'une demie journée à LA sa sera pas vraiment possible. Pareil pour une visite minimale de LA . L'ensemble du parcours est coherent , juste pour visiter tout yellowstone mais possible si timing et ordres des visites bien etudié.
JM JMPe Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec Itat : il manque au moins une journée à Yellowstone. Surtout que fin juin est une très bonne époque pour ce parc qui est immense et où on peut facilement passer une semaine voire plus. La preuve : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/USA-WY%20%3A%20Yellowstone
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
LE Lesbabous ·
Super merci 😊 je vais modifier ça. J'adore préparer mes voyages avec votre aide.
LE Lesbabous ·
En fait nous partons 3 semaines donc je vais pouvoir affiner selon les conseils d'Itat 😊 et faire les parcs à LA.
LE Lesbabous ·
Merci pour lien 🙂 magnifique les photos.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

De ton J5 à ton J10 (en pensant à ajouter une journée à Yellowstone), peut-être des infos à récupérer dans notre carnet de voyage (même circuit, mais dans l'autre sens).

Cordialement
LE Lesbabous ·
Super merci 🙂 je vais glaner des informations et peut être revenir en MP pour des info 😉
Avec plaisir 🙂
LE Lesbabous ·
Bonjour,

Voici donc les changements apportés à mon voyage qu'en penses-tu ? je peux encore gratter 1 jour sur LA si jamais..

J1 Denver J2 Denver Cheyenne J3 Cheyenne Rapid City J4 Rapid City J5 Rapid City - Wall J6 Wall - Sheridan J7 Sheridan - Cody J8 Cody - West Yellowstone J9 à J 12 WY J13 WY - Jackson Hole J14 Jackson Hole Salt Lake City J15 Salt Lake City - Las Vegas J16 Las Vegas J17 Las Vegas - Los Angeles J18 à J 22 Los Angeles

Merci pour tes conseils.

Bonne soirée.
IT Itat Globetrotter ·
C'est correct !

Le J2 passe donc par Grand Lake - Trail Ridge Rd - Estes Park pour rejoindre Cheyenne 😉
LE Lesbabous ·
Super merci 🙂 c'est vraiment que du bonheur de préparer un voyage avec tous ces précieux conseils.
LE Lesbabous ·
Bonjour,

Quelques changements sont intervenus dans notre itinéraire et maintenant il faut absolument finaliser et réserver les billets d'avion. Nous avons décidé de découvrir le bord de l'océan est ce que ces modifications tiennent la route.... merci de votre aide.

J 1 arrivée LOS ANGELES J2 et J4 visite LOS ANGELES + parc attraction (2 jours) J5 à J7 remontée de la côte jusqu'à San Francisco puis avion sur SLC soit 2 nuits sur la Côte J8 SLC - Jackson J9 et J 10 Grand Teton puis nuit à West Yellostone J11 à 16 West Yellostone puis nuit à Cody avec Rodéo le soir J17 Cody à Sheridan J18 Sheridan à Wall J19 - J20 Wall à Rapid City J21 - Rapid City à Cheyenne J 22 Cheyenne Denver et avion départ

Voilà qu'en pensez-vous ?
IT Itat Globetrotter ·
Vous connaissez déjà San Francisco ? Cet itinéraire va faire pousser des hurlements aux amoureux de cette ville 😄

Sinon, en J22, le vol est à quelle heure ? En J21, je logerais à Denver pour m'éviter des frayeurs.
LE Lesbabous ·
Oui il y a deux ans on a visité San Francisco. Magnifique ville d'ailleurs 🙂 mais comme le but premier est le parc Yellowstone on va se fixer ce but 😉 Le vol à Denver est en fin de journée.

Merci de l'étude 🙂🙂
Si les billets ne sont pas pris, pourquoi ne pas arriver à SF, et faire la route dans le sens SF-LA? Nous sommes nombreux à penser quelle est plus agréable dans ce sens. Je ne pense pas que ça doit bcp changer le prix du billet pour SLC que tu partes de SF ou de LA ?

+1 avec la remarque d'ITAT d'arriver à Denver la veille, ce serait plus rassurant !

Jusqu'au J17, ça me semble tenir la route. Le reste, je ne connais pas.
LE Lesbabous ·
Bonsoir,

Le prix du billet est plus cher arrivée à San Francisco que Los Angeles on avait déjà regardé 🤪

Merci quand même pour l'info 🙂

Me réjouis....

Similar discussions

You might also like