Nous partons avec des amis passer la semaine du nouvel an à Québec. Une des questions qui se pose est que choisir pour la soirée de la St Sylvestre : soirée sur la grande allée ou soirée au manoir des chutes de Montmorency (ou autre lieu du même style) Avez vous déjà tenté une des deux formules ? Que se passe-t-il sur la grande allée à part le feu d'artifice ? Ne fait il pas trop froid en attendant ? L'ambiance vaut elle le coup ? Y a-t-il beaucoup de monde (comme à Times square ? ) D'un autre coté dans un établissement qui propose une grande fête, n'est on pas trop perdus à 7 ? N'est pas trop bruyants ? Merci de me faire part de vos expériences passées, de ce que vous avez aimé et regretté.
Nouvel an à Québec
by Alibelle
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons avec des amis passer la semaine du nouvel an à Québec. Une des questions qui se pose est que choisir pour la soirée de la St Sylvestre : soirée sur la grande allée ou soirée au manoir des chutes de Montmorency (ou autre lieu du même style) Avez vous déjà tenté une des deux formules ? Que se passe-t-il sur la grande allée à part le feu d'artifice ? Ne fait il pas trop froid en attendant ? L'ambiance vaut elle le coup ? Y a-t-il beaucoup de monde (comme à Times square ? ) D'un autre coté dans un établissement qui propose une grande fête, n'est on pas trop perdus à 7 ? N'est pas trop bruyants ? Merci de me faire part de vos expériences passées, de ce que vous avez aimé et regretté.
Nous partons avec des amis passer la semaine du nouvel an à Québec. Une des questions qui se pose est que choisir pour la soirée de la St Sylvestre : soirée sur la grande allée ou soirée au manoir des chutes de Montmorency (ou autre lieu du même style) Avez vous déjà tenté une des deux formules ? Que se passe-t-il sur la grande allée à part le feu d'artifice ? Ne fait il pas trop froid en attendant ? L'ambiance vaut elle le coup ? Y a-t-il beaucoup de monde (comme à Times square ? ) D'un autre coté dans un établissement qui propose une grande fête, n'est on pas trop perdus à 7 ? N'est pas trop bruyants ? Merci de me faire part de vos expériences passées, de ce que vous avez aimé et regretté.
Chaque année, il y a pas mal d'activités au Carré D'youville.
Sinon il faut regarder les bars à Québec et les fêtes privées organisées dans les bars de la Grande Allée et sinon aussi ceux de la rue St Jean. Regarde au Dagobert, au Maurice ou au Pub Blaxton Quartier qui ont souvent des super soirées organisées pour la nouvelle année.
Niveau température, ça va, il faut juste avoir un bon manteau et le mieux c'est encore de se promener avec une petite flasque d'alcool pour se réchauffer ;)
Pour te préparer au Québec, si ça t'intéresse, j'ai écrit un article sur notre blog de voyage sur le fait de sortir avec un Québécois; je suis Belge et mon copain est Québécois: http://detourlocal.com/sortir-avec-un-gars-du-quebec/
Bon voyage
Niveau température, ça va, il faut juste avoir un bon manteau et le mieux c'est encore de se promener avec une petite flasque d'alcool pour se réchauffer ;)
Pour te préparer au Québec, si ça t'intéresse, j'ai écrit un article sur notre blog de voyage sur le fait de sortir avec un Québécois; je suis Belge et mon copain est Québécois: http://detourlocal.com/sortir-avec-un-gars-du-quebec/
Bon voyage
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde.
http://www.detourlocal.com
Regardez du côté du Manoir du Lac Delage (site internet)
Nous y allions, en famille avec les enfants, il y a une dizaine d'années et il y avait une jolie fête pour le Réveillon de minuit. Ambiance plus réservée et il est préférable de coucher sur place.
C'est à quelques km de Québec, auto nécessaire, sur le bord d'un lac et on y trouve sur place plusieurs activitées de plein air. Et à qq 4-5 km il y a le ski alpin à Stoneham.
Dans votre semaine, vous pourriez vous rendre à Petite-Rivière Saint-François -un coin du Québec merveilleux et quel site!- à 1h30m d'auto - y passer une journée pour faire une incroyable descente en luge de la montagne. Faut réserver. Ne pas attendre. Avons fait l'hiver dernier.
Nous y allions, en famille avec les enfants, il y a une dizaine d'années et il y avait une jolie fête pour le Réveillon de minuit. Ambiance plus réservée et il est préférable de coucher sur place.
C'est à quelques km de Québec, auto nécessaire, sur le bord d'un lac et on y trouve sur place plusieurs activitées de plein air. Et à qq 4-5 km il y a le ski alpin à Stoneham.
Dans votre semaine, vous pourriez vous rendre à Petite-Rivière Saint-François -un coin du Québec merveilleux et quel site!- à 1h30m d'auto - y passer une journée pour faire une incroyable descente en luge de la montagne. Faut réserver. Ne pas attendre. Avons fait l'hiver dernier.
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Sûr que au Québec ou à Québec oubliez l'effervécense de Time Square.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Grande allée, serais un bon bain de foule Québecois 15000 personnes, Ambiance cordiale et festive, pour les chutes c'est huppé tranquille et une très mauvaise place a voir le jour de l'an. +- 150 personne snob et qui retourne a la maison a minuit le plus tôt possible pour un dodo, en passant l'hôtel de glace le 1er de jour de l'an a voir! https://www.google.ca/search?q=grande+all%C3%A9e+quebec+nouvel+ans&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lqF-UsyiA7OgyQHA-YCQBg&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1366&bih=643#facrc=_&imgdii=_&imgrc=lmil9Zjh-uVQmM%3A%3BpAnt1Lt7VuGlRM%3Bhttp%253A%252F%252Fstorage.canoe.ca%252Fv1%252Fdynamic_resize%252Fsws_path%252Fjdx-prod-images%252F1356895058095_ORIGINAL.jpg%253Fquality%253D80%2526size%253D650x%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.journaldequebec.com%252F2013%252F01%252F01%252Fambiance-feerique-sur-grande-allee%3B650%3B412
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
Log in first, then come back to this page.









