Nouvel hôtel Club Lookea à Watamu (Kenya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
bonjour a tous

nous venons de reserver un voyage au kenya au nouveau club lookea a watamu . nous partons le 6 decembre . nous voudrions savoir si il y a d autres membres du forum qui seront a cette date dans cet hotel . nous voudrions egalement savoir si watamu est un bon endroit pour le snorkeling . y a til beaucoup de poissons a voir . merci d avance pour toutes vos reponses - amities - jean luc
jean luc
TA Tatiegagou ·
hello, Watamu est un endroit paradisiaque. c'est loin de Mombasa (environ 2 heures de car) mais c'est un village encore naturel et pas gaché par le tourisme de masse. par contre je n'ai pas d'idée en ce qui concerne la plongée PMT. vous avez beaucoup de chance!!!
Tatie Gagou
RA Rambo Regular ·
😉bonjour est ce le kenyan resort a malindi nouvel hotel look?😎
JL Jllambla Regular ·
oui, c est bien le nouveau club lookea qui va ouvrir debut novembre . amities jean luc
jean luc
RA Rambo Regular ·
😎merci jean luc mon depart est prevu fin janvier , je te demanderais tes impressions a ton retour. bonne vacances.😇
PA Patou34 ·
Bonjour, Nous serons à cet hôtel du 30/11/2009 au 15/12/2009. Je pense avoir des nouvelles par un client ce Mardi ou Mercredi concernant l'état de ce dernier. Ils sont partis là bas à l'ouverture et rentre aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant. Sinon de très bonnes vacances et Bon safari. Patricia, Didier
JL Jllambla Regular ·
bonjour, vous serez a l hotel une semaine avant nous . nous y allons egalement pour 15 jours .

c est tres gentil de votre part de nous faire partager les infos des premiers vacanciers .

j espere que nous auront la possibilite de faire connaissance si vous le souhaitez .

nous aimons beaucoup la plage et explorer les fonds marins avec masque et tuba .

avez vous egalement, comme nous, reservé le mini safari ?

cordialement

jean luc et jacqueline
jean luc
PA Patou34 ·
Bonjour, Pour le mini safari, nous ne l'avons pas réservé, puisqu'il n'était pas proposé lors de notre réservation. Nous le prendrons sur place. Le prix étant sensiblement identique. Nous prévoyons également le survol en montgolfière, ainsi que si possible le kilimandjaro. Aux dires de différents clients, le Kenya est un pays magnifiqueet à ne pas louper ces 3 excursions. Nous pourrons bien sûr nous rencontrer à l'hôtel lors de votre arrivée. Patou34
JL Jllambla Regular ·
bonjour patou, l idée du survol en montgolfiere est originale . est ce indiscret de vous demander vers quel organisme vous vous etes renseigné et a quel prix est cette excursion (elle n est apparement pas proposée par look voyage) .

est que votre pseudo signifie que vous residez dans l herault ?

nous passons nos vacances d ete dans le languedoc roussillon depuis 15 ans, nous aimons beaucoup cette region

amities

jean luc et jacqueline
jean luc
LO Loloisa ·
Bonjour Patou,

Nous souhaitons réserver 2 semaines au nouveau club lookea situé à Malindi. Si vos amis peuvent nous donner des renseignements ce serait très sympa. Pouvez-vous également leur demander si ils ont pris leur visa à l'aéroport en arrivant et à quel prix ?

De plus ont-ils réserver des excursions avec un guide extérieur, lequel ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
CC CCC83 ·
Bjr,

Je reviens du Lookea Kenyan Resort. Alors information importante le lookea n'est ni à Malindi ni à Watamu environ 30 minutes de piste pour Malindi et 20min pour Watamu. Pour la plage il y a un acces sur la plage publique mais impossible de s'y mettre pour se reposer car à la moindre arrivée de touristes sur la plage c'est 10 kenyan qui arrivent pour vendre différentes choses. La plongée masque tuba est difficile car vu qu'il y a un fort coef de marée la mer part à 3km du bord et lorsqu'elle remonte, il n'y a pas de fond et bcp d'algues. Après il y a une excursion qui est vendu justement à Watamu une sortie en mer pour voir les dauphins et justement plonger en mer pour voir les poissons. Sinon la nourriture est simple, les chambres sont spacieuses et l'équipe d'animation est dynamique et pleine de bonne volonté. le personnele hotelier est tres sympathique. VOili voilou bonnes vacances
LO Loloisa ·
Bonjour,

Merci pour toutes les infos, mais Conclusion, conseillez-vous d'y aller ? car vous avez l'air septique ? La plage est-elle belle ? Ne pouvons-nous pas y rester si nous chassons les Kenyans? Qu'appelez-vous piste pour aller à Watamu, avez-vous pris le visa sur place, combien ? Quel chambre nous conseillez-vous ? De l'euros ou des dollars, les excursions organisées par l'hôtel valent-elles le coup ?

J'ai fais beaucoup de club lookea sans problème mais je n'aimerais pas être déçu cette fois-ci car en plus nous comptons y rester 15 jours.
LO Loloisa ·
Alors Patou, des nouvelles, j'ai l'impressions qu'elles ne sont pas terribles....

Merci beaucoup pour votre réponse.
CC CCC83 ·
Ben moi honnetement, je pense que 15 jours c'est long mais bon... La plage ne longe pas l'hotel au pied de l'hotel ce sont des rochers en fait l'hotel fait 150 m de long et lorsque l'on a la mer face à nous (car les chambres sont orientées mer), du coté gauche il y a la grand piscine où il y a les animations et où il y a l'acces à la plage et du coté droit 1 piscine calme. Pour dire qu'à marée basse les "beach Boyes" (les kenyans) viennent nous parler depuis l'eau à la piscine mais des gardiens de l'hotel de temps en temps les repousse. mais bon pour ma part je suis du coup restée à la piscine avec vue sur mer ce n'est pas ce que je m'imaginais car faire autant de voyage car 8h de vol et 3 h de route dont 1h de piste pour juste regarder la mer... car même à 200m du bord on a de l'eau que jusqu'au mollet quand la mer est haute. Regardez sur le site de Look on voit une photo qui montre bien qu'il n'y a pas de plage. pour le visa, ils prennent les euros moi j'ai règlé 20€ à l'aéroport à l'arrivée. mais à verifier car en fait en ce moment il y a 1 promotion sur les visas et ils sont à moitié prix. La piste c'est comme nos chemins en France, il n'y a pas de goudrons et ca secoue c'est de la terre avec des bosses. Pour les excursions, payez en shilling Kenyan faites le change avec des euros directement à l'aéroport sinon ils prennent partout les €. Ben personnellement je vous conseille d'au moins faire un Safari pour les autres excursions celle de Watamu est bien on y voit les dauphins etc... pour les autres je ne sais pas car elles n'ont pu etre toutes faites par manque de participants.
LO Loloisa ·
Merci beaucoup, mais du coup, j'hésite.... en tout cas merci pour les commentaires car celà nous permet d'y voir un peut plus clair.
JL Jllambla Regular ·
bonjour, vous semblez tres decue de votre voyage .

nous allons dans ce club dans 2 semaines . avez vous pu vous promener a gauche et a droite de l hotel pour trouver un meilleur endroit pour nager ou bien la cote est pareille partout ?

avez vous pu neanmoins observer quelques beaux poissons sur la plage de l hotel, car nous aimons beaucoup le snorkeling ?

amities
jean luc
CC CCC83 ·
Bjr,

Ben oui j'ai été un peu déçu pas de l'hotel mais de sa situation. Malheureusement, à droite de l'hotel nous ne pouvons nous baigner car ce sont des rochers et à gauche vous pouvez vous baigner mais il n'y a pas de fond des poissons je n'en ai pas vu... Et en plus l'eau est tellement chaude que personne ne s'y baigne quand je dis chaude c'est dans les 38°C... Mais si vous allez du coté de Watamu, c'est charmant et là nous avons vu des tas de poissons des rouges, noirs, bleus et jaunes et même des dauphins... Bon voyage...
JL Jllambla Regular ·
merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre . puis je encore abuser et vous demander si il y des transats a la plage et est ce qu il y a un service de pret de serviettes .

amities

jean luc
jean luc
CC CCC83 ·
Bsr,

En effet, il y a des prêts de serviette à la réception de l'hôtel. Pour ce qui est des transats sur la plage le gars de la piscine en descend 3 4 de la piscine vu que personne n'y va il n'en descend pas plus... Sinon profitez bien des animations l'équipe est très sympas. Bonnes vacances
PR Pral ·
Je reviens du lookea après un séjour de 3 jours seulement dieu merci ! impossible de se baigner à cet hôtel ou la marée se recule à plus de 3 km et du fait l'eau de mer dépasse les 38 degrés dans une eau de quelques centimètres de hauteur à marée haute. Que des algues, pas de poisson. Pour aller plonger il faut effectivement sortir de l'hôtel et Malindi est à plus de 40 mn de l'hôtel qui est perdu au bout d'une piste. Très décourageant. Lieu perdu où on se croit plus au bord d'une plage de bretagne ! C'est très beau, mais c'est pas l'image qu'on se fait de l'océan indien. sinon les bungalow de lhôtel sont sympas, l'équipe d'animation aussi, pour tout le reste c'est une catastrophe ! All inclusive inexistant, barman en dessous de tout sans aucune carte de coktail proposée, (à composer et imaginer soit même), nourriture infame à rendre tout le monde malade, et se limitant au buffet à des crudités en entrées, deux plats de viandes et/ou poisson en plat, et 3 plats en accompagnements (pates, riz, un légume) et 2 soupes. inadmissible et pourtant je suis pas difficile, j'ai fait plus d'une trentaine de pays et je n'ai jamais vu ça ! même dans de petits hôtel 2* au fin fond du monde ! espérons que ça va s'arranger, que c'est parcequ'ils se rodent en ayant ouvert le 08/11/2009, mais à se stade d'incopétence ils auraie, t mieux fait de reporter la date d'ouverture et reporter l'emplacement de l'hôtel de quelques centaines de kilomètres aussi ! Bon courrage !
CH Che44 ·
bjr jl je serai debut janvier au kenyan resort pourrais tu me renseigner sur les differents safaris au depart de l'hotel, ainsi que sur les centres de plongée de malindi (blue fin diving) ou watamu (aqua venture). merci d'avance, je te souhaite un bon sejour
christophe
PA Patou34 ·
Bonjour jean luc, Je ne reviens vers vous qu'aujourd'hui parceque je n'ai eu de nouvelles qu'hier au soir. Effectivement, les nouvelles ne sont pas terribles. La plage est quasiment impraticable et l'hôtel est rès isolée, aux dires de cette personne. Me méfiant beaucoup, jattendrais de voir par moi même. De toute façon nous n'allons pas au KENYA seulement pour sa plage ou sa piscine, sinon nous serions partis en REPUBLIQUE DOMINICAINE, mais pour visiter et faire de belles escursions et safaris. Pour répondre à ta question, nous sommes effectivement du 34 (LE CAP D'AGDE). A bientôt à l'hôtel. Patricia, Didier
TI Tipode ·
De retour du kenyan resort hier soir, voici nos impressions.

tout d'abord un mauvais point au niveau des personnes de LOOK qui s'occupent de la résa. Nous n'avons pas eu de "vue sur mer" comme il était entendu (vu que l'hotel n'était rempli qu'à 60%); Et sauf à remettre un backchich à la reception, celle-ci a fait la sourde oreille à mes remarques... Idem pour le conseil d'emporter des dollars !!! Sous pretexte que le change sera de 1$ pour 1€... Non seulement, le change est "normal" et suis le cours mais LOOK n'accepte pas les dollar sur place pour les excursions !!!!!! Un comble 😠

On note néanmoins que le visa d'entrée est moins cher en dollar (25) qu'en euro (20) à l'arrivée. Ce n'est d'ailleurs par 50$ comme annoncé sur le site look.

De plus, les magasins de l'aéroport (en repartant) pratiquent eux aussi un change 1€ = 1, 25$... Donc avoir pris des $ à 1.47 avant de partir était quand même bien.... ==> Bilan : $ seulement pour l'aéroport. Achat cigarette (18$ cartouche) et visa 25$

Situation de l'hôtel : super isolé !!! une navette le matin pour Malindi (45mn) et une autre l'aprem. 4€ environ l'A/R. Et Malindi n'a aucun intéret 🙁

Pas de navette pour watamu, mais pour y etre passé en retour d'un excursion, il faut 45 mns aussi, voire plus !!!!! ==> Bilan : pas un hotel pour ceux qui veulent sortir (car il n'y a pas de taxi à la sortie)

Confort de l'hotel : bungalow très très propre. (Normal il a deux semaines. ça sent encore la peinture...) L'eau du robinet pue les égouts. Du jamais vu. (Brossage des dents à l'eau bouteille et pourtant, chuis pas chochotte !) Pas de frigo ni tv mais perso on s'en fichait. (un emplacement est prévu...)

Nourriture : pas mal quand même. Dommage le cuisto est italien donc pate à tous les repas. Aucune spécialité africaine n'a été proposée pendant une semaine. Beaucoup de gens malade mais certainement suite à virus car fièvre pour tous. (Donc pas la tourista classique 😛)

All Inclusive. Mieux qu'en tunisie 😉 et moins bien qu'en Rep Dom. Mais les gars sont sympa et ils apprennent vite ce qu'on leur dit de faire :-)) Je pense que seul le rhum tient la route. Et y'a du citron vert et du sucre 🙂

Les excursions proposées par LOOK : pas mal. Le safari 2j a plu à tous. Le 1j aussi (nous l'avons fait). Pour le prix, y'a rien à dire. Nous avions un gros 4x4 pour 4 + chauffeur. Impec La journée safari aquatique (justement vers watamu) était bien aussi. Dej langouste y compris. Journée à 50€. Ne pas hésiter une minute. (masque et tuba fournis) A ce propos, ce que propose l'hôtel est mieux que ce que proposent tous les kenyans de la plage. Mais je suis sûr qu'ils vont s'adapter très vite...

La plage : belle mais pas pour nager. Idem mont st michel avec eau à 36°. Mais la balade à marée basse est très sympa. On peut aller voir la barre de corail à pied !!!! La ruse pour éloigner les kenyans : - je ne parle pas anglais - je n'ai pas d'argent (dire "no money no shoping") Sinon, les deux piscines de l'hotel sont top et la vue magique. ça vaut 1000 points ça. Transat à l'ombre et serviette de bain fournies (c'était pas indiqué)

Pour finir, les animateurs sont au taquet. Ils savent que LOOK à les yeux sur eux... (Wouarf..) car ça ouvre. Bref des points aussi de ce coté.

Conclusion : je recommande cet hotel pour ceux qui veulent se reposer 5j/7 et passer 2j en excursion par ex. Comme c'est ce que nous voulions, c'était parfait.

En espérant que ce message vous soit utile.
JL Jllambla Regular ·
bonsoir Patricia, effectivement, les commentaires ne sont pas tres bon sur voyage forum en ce qui concerne la plage . toutefois tu peux aller voir sur le site de look les avis d autres personnes a qui j ai posé quelque questions et qui m ont repondu ( voir lien ci dessous) http://monlookea.fr/clubvacances/Kenya/KenyanResort tu y trouveras d autres infos sur la plage, a savoir qu il y a d autres endroits pour nager en s eloignant un peu de l hotel . en ce qui me concerne, j aime beaucoup observer la faune avec masque et tuba et pour voir la faune, il faut des rochers et il y en a beaucoup apparement . nous avons choisi ce club pour concilier plage et safari . nous avons deja ete 2 fois en rep. dominicaine . nous voulions changer . amities et rendez vous a l hotel jean-luc et jacqueline
jean luc
BO Bouli78 ·
Oula pas terribles les critiques .... je pars la bas le 29/11 avec une amie et vous me faites peur tous avec vos critiques ... ca va s'il faut faire 20 minutes de transport pour accéder a des belles plages a watamu c'est pas la fin du monde non ?!! bon le souci c'est qu'on sera deux filles et je ne pense pas que ce soit conseillé de partir en voiture avec les kenyans qui attendent devant l'hôtel ... :-) quelqu'un a deja testé ? c'est peut être mieux que les navettes ...

pour ce qui est du all inclusive c'est sur que si vous vouliez un truc énorme c'etait plutot la rep dom qu'il fallait viser ...

allez ca ne devrait pas être mal !!!
RA Rambo Regular ·
bonjour patou 34 est ce que vous avez voyage avec XL airways? depart de roissy ? merci a vous😎
PA Patou34 ·
Bonjour, Nous avons déjà voyager avec cette compagnie, rien à priori à redire sur celle ci. Elle ne fait pas partie des meilleurs charters, mais n'est certainement pas la pire. Les horaires sont respectés et les services dans l'avion sont très correct. De toute façon il vaut mieux cette compagnie qu'AIR MEDITERRANEE. Bonnes vacances à vous. Patou,
RA Rambo Regular ·
🙂merci patou 34 avec quel compagnie etes vous partie? est ce de roissy? MERCI 😮
PR Pral ·
C'est sur qu'on ne part pas au kenya pour du all inclusive ! D'ailleurs je n'y suis pas allée pour cela puisque j'ai fait un safari de 5 jours et juste passé 3 jours de repos avant le retour. je me permettais juste de donner de infos, car nombreux ne sont pas dans mon esprit et ont du réserver uniquement un séjour de 7 voire 15 jours en all in en se référant peut être à d'autre voyage fait dans ce genre. Alors là il faut changer d'hôtel ! Je suis agent de voyages depuis 20 ans qui adore mon métier et découvrir le monde que je parcours environ 5 fois par an ! Je m'en fou de dormir dans une hutte sans moustiquaire ni eau et éléctricité du moment que je découvre le pays et les gens. Mais je pense que quand on part dans un club en all in c'est pas la recherche première ! Il en faut pour tous les gôuts et mon but était d'alerter les gens qui recherche un club, la mer, la plongée, le snorkelling et du all inn ! il y a d'autre hôtels beaucoup plus adaptés ! La pub, les photos et l'idée qu'on se fait des palges du kenya, rien ne se retrouve à ce complexe ! Il n'y pas de mauvais voyage....que de mauvaises informations , de mauvaise ventes ou de mauvais achats.....
RA Rambo Regular ·
😎bonjour a tous qui revient recemment d'un safari kilimanjaro avec look voyages merci d'avance😇
PR Pral ·
ALORS CES VACANCES ? C'ETAIT COMMENT ? TES IMPRESSIONS ?
JL Jllambla Regular ·
bonjour, nous avons passé un excellent sejour . tu peux aller voir mon commentaire ainsi que des photos de poissons prises a l hotel sur trip advisor . voici le lien : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g661279-d1627523-Reviews-Lookea_Kenyan_resort-Watamu.html

cordialement
jean luc
MA Majordom Veteran ·
Bonjour jllambla Peux-tu nous en dire plus sur le snorkelling aux abords de l'hôtel ?

Merci
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org

Similar discussions

You might also like