nous venons de reserver un voyage au kenya au nouveau club lookea a watamu . nous partons le 6 decembre . nous voudrions savoir si il y a d autres membres du forum qui seront a cette date dans cet hotel . nous voudrions egalement savoir si watamu est un bon endroit pour le snorkeling . y a til beaucoup de poissons a voir . merci d avance pour toutes vos reponses - amities - jean luc
hello,
Watamu est un endroit paradisiaque. c'est loin de Mombasa (environ 2 heures de car) mais c'est un village encore naturel et pas gaché par le tourisme de masse.
par contre je n'ai pas d'idée en ce qui concerne la plongée PMT.
vous avez beaucoup de chance!!!
Bonjour,
Nous serons à cet hôtel du 30/11/2009 au 15/12/2009.
Je pense avoir des nouvelles par un client ce Mardi ou Mercredi concernant l'état de ce dernier.
Ils sont partis là bas à l'ouverture et rentre aujourd'hui.
Je vous tiendrais au courant.
Sinon de très bonnes vacances et Bon safari.
Patricia, Didier
Bonjour,
Pour le mini safari, nous ne l'avons pas réservé, puisqu'il n'était pas proposé lors de notre réservation.
Nous le prendrons sur place. Le prix étant sensiblement identique. Nous prévoyons également le survol en montgolfière, ainsi que si possible le kilimandjaro.
Aux dires de différents clients, le Kenya est un pays magnifiqueet à ne pas louper ces 3 excursions.
Nous pourrons bien sûr nous rencontrer à l'hôtel lors de votre arrivée.
Patou34
bonjour patou,
l idée du survol en montgolfiere est originale . est ce indiscret de vous demander vers quel organisme vous vous etes renseigné et a quel prix est cette excursion (elle n est apparement pas proposée par look voyage) .
est que votre pseudo signifie que vous residez dans l herault ?
nous passons nos vacances d ete dans le languedoc roussillon depuis 15 ans, nous aimons beaucoup cette region
Nous souhaitons réserver 2 semaines au nouveau club lookea situé à Malindi. Si vos amis peuvent nous donner des renseignements ce serait très sympa. Pouvez-vous également leur demander si ils ont pris leur visa à l'aéroport en arrivant et à quel prix ?
De plus ont-ils réserver des excursions avec un guide extérieur, lequel ?
Je reviens du Lookea Kenyan Resort. Alors information importante le lookea n'est ni à Malindi ni à Watamu environ 30 minutes de piste pour Malindi et 20min pour Watamu.
Pour la plage il y a un acces sur la plage publique mais impossible de s'y mettre pour se reposer car à la moindre arrivée de touristes sur la plage c'est 10 kenyan qui arrivent pour vendre différentes choses.
La plongée masque tuba est difficile car vu qu'il y a un fort coef de marée la mer part à 3km du bord et lorsqu'elle remonte, il n'y a pas de fond et bcp d'algues.
Après il y a une excursion qui est vendu justement à Watamu une sortie en mer pour voir les dauphins et justement plonger en mer pour voir les poissons.
Sinon la nourriture est simple, les chambres sont spacieuses et l'équipe d'animation est dynamique et pleine de bonne volonté. le personnele hotelier est tres sympathique.
VOili voilou bonnes vacances
Merci pour toutes les infos, mais
Conclusion, conseillez-vous d'y aller ? car vous avez l'air septique ? La plage est-elle belle ? Ne pouvons-nous pas y rester si nous chassons les Kenyans? Qu'appelez-vous piste pour aller à Watamu, avez-vous pris le visa sur place, combien ? Quel chambre nous conseillez-vous ? De l'euros ou des dollars, les excursions organisées par l'hôtel valent-elles le coup ?
J'ai fais beaucoup de club lookea sans problème mais je n'aimerais pas être déçu cette fois-ci car en plus nous comptons y rester 15 jours.
Ben moi honnetement, je pense que 15 jours c'est long mais bon...
La plage ne longe pas l'hotel au pied de l'hotel ce sont des rochers en fait l'hotel fait 150 m de long et lorsque l'on a la mer face à nous (car les chambres sont orientées mer), du coté gauche il y a la grand piscine où il y a les animations et où il y a l'acces à la plage et du coté droit 1 piscine calme. Pour dire qu'à marée basse les "beach Boyes" (les kenyans) viennent nous parler depuis l'eau à la piscine mais des gardiens de l'hotel de temps en temps les repousse. mais bon pour ma part je suis du coup restée à la piscine avec vue sur mer ce n'est pas ce que je m'imaginais car faire autant de voyage car 8h de vol et 3 h de route dont 1h de piste pour juste regarder la mer... car même à 200m du bord on a de l'eau que jusqu'au mollet quand la mer est haute. Regardez sur le site de Look on voit une photo qui montre bien qu'il n'y a pas de plage.
pour le visa, ils prennent les euros moi j'ai règlé 20€ à l'aéroport à l'arrivée. mais à verifier car en fait en ce moment il y a 1 promotion sur les visas et ils sont à moitié prix.
La piste c'est comme nos chemins en France, il n'y a pas de goudrons et ca secoue c'est de la terre avec des bosses.
Pour les excursions, payez en shilling Kenyan faites le change avec des euros directement à l'aéroport sinon ils prennent partout les €.
Ben personnellement je vous conseille d'au moins faire un Safari pour les autres excursions celle de Watamu est bien on y voit les dauphins etc... pour les autres je ne sais pas car elles n'ont pu etre toutes faites par manque de participants.
bonjour, vous semblez tres decue de votre voyage .
nous allons dans ce club dans 2 semaines . avez vous pu vous promener a gauche et a droite de l hotel pour trouver un meilleur endroit pour nager ou bien la cote est pareille partout ?
avez vous pu neanmoins observer quelques beaux poissons sur la plage de l hotel, car nous aimons beaucoup le snorkeling ?
Ben oui j'ai été un peu déçu pas de l'hotel mais de sa situation. Malheureusement, à droite de l'hotel nous ne pouvons nous baigner car ce sont des rochers et à gauche vous pouvez vous baigner mais il n'y a pas de fond des poissons je n'en ai pas vu... Et en plus l'eau est tellement chaude que personne ne s'y baigne quand je dis chaude c'est dans les 38°C...
Mais si vous allez du coté de Watamu, c'est charmant et là nous avons vu des tas de poissons des rouges, noirs, bleus et jaunes et même des dauphins...
Bon voyage...
merci beaucoup d avoir pris le temps de me repondre .
puis je encore abuser et vous demander si il y des transats a la plage et est ce qu il y a un service de pret de serviettes .
En effet, il y a des prêts de serviette à la réception de l'hôtel. Pour ce qui est des transats sur la plage le gars de la piscine en descend 3 4 de la piscine vu que personne n'y va il n'en descend pas plus...
Sinon profitez bien des animations l'équipe est très sympas.
Bonnes vacances
Je reviens du lookea après un séjour de 3 jours seulement dieu merci ! impossible de se baigner à cet hôtel ou la marée se recule à plus de 3 km et du fait l'eau de mer dépasse les 38 degrés dans une eau de quelques centimètres de hauteur à marée haute. Que des algues, pas de poisson. Pour aller plonger il faut effectivement sortir de l'hôtel et Malindi est à plus de 40 mn de l'hôtel qui est perdu au bout d'une piste. Très décourageant. Lieu perdu où on se croit plus au bord d'une plage de bretagne ! C'est très beau, mais c'est pas l'image qu'on se fait de l'océan indien. sinon les bungalow de lhôtel sont sympas, l'équipe d'animation aussi, pour tout le reste c'est une catastrophe ! All inclusive inexistant, barman en dessous de tout sans aucune carte de coktail proposée, (à composer et imaginer soit même), nourriture infame à rendre tout le monde malade, et se limitant au buffet à des crudités en entrées, deux plats de viandes et/ou poisson en plat, et 3 plats en accompagnements (pates, riz, un légume) et 2 soupes. inadmissible et pourtant je suis pas difficile, j'ai fait plus d'une trentaine de pays et je n'ai jamais vu ça ! même dans de petits hôtel 2* au fin fond du monde ! espérons que ça va s'arranger, que c'est parcequ'ils se rodent en ayant ouvert le 08/11/2009, mais à se stade d'incopétence ils auraie, t mieux fait de reporter la date d'ouverture et reporter l'emplacement de l'hôtel de quelques centaines de kilomètres aussi ! Bon courrage !
bjr jl je serai debut janvier au kenyan resort pourrais tu me renseigner sur les differents safaris au depart de l'hotel, ainsi que sur les centres de plongée de malindi (blue fin diving) ou watamu (aqua venture). merci d'avance, je te souhaite un bon sejour
Bonjour jean luc,
Je ne reviens vers vous qu'aujourd'hui parceque je n'ai eu de nouvelles qu'hier au soir.
Effectivement, les nouvelles ne sont pas terribles. La plage est quasiment impraticable
et l'hôtel est rès isolée, aux dires de cette personne. Me méfiant beaucoup, jattendrais de voir par moi même.
De toute façon nous n'allons pas au KENYA seulement pour sa plage ou sa piscine, sinon nous serions partis en REPUBLIQUE DOMINICAINE, mais pour visiter et faire de belles escursions et safaris.
Pour répondre à ta question, nous sommes effectivement du 34 (LE CAP D'AGDE).
A bientôt à l'hôtel.
Patricia, Didier
De retour du kenyan resort hier soir, voici nos impressions.
tout d'abord un mauvais point au niveau des personnes de LOOK qui s'occupent de la résa. Nous n'avons pas eu de "vue sur mer" comme il était entendu (vu que l'hotel n'était rempli qu'à 60%); Et sauf à remettre un backchich à la reception, celle-ci a fait la sourde oreille à mes remarques...
Idem pour le conseil d'emporter des dollars !!! Sous pretexte que le change sera de 1$ pour 1€... Non seulement, le change est "normal" et suis le cours mais LOOK n'accepte pas les dollar sur place pour les excursions !!!!!! Un comble 😠
On note néanmoins que le visa d'entrée est moins cher en dollar (25) qu'en euro (20) à l'arrivée.
Ce n'est d'ailleurs par 50$ comme annoncé sur le site look.
De plus, les magasins de l'aéroport (en repartant) pratiquent eux aussi un change 1€ = 1, 25$... Donc avoir pris des $ à 1.47 avant de partir était quand même bien.... ==> Bilan : $ seulement pour l'aéroport. Achat cigarette (18$ cartouche) et visa 25$
Situation de l'hôtel : super isolé !!! une navette le matin pour Malindi (45mn) et une autre l'aprem. 4€ environ l'A/R. Et Malindi n'a aucun intéret 🙁
Pas de navette pour watamu, mais pour y etre passé en retour d'un excursion, il faut 45 mns aussi, voire plus !!!!! ==> Bilan : pas un hotel pour ceux qui veulent sortir (car il n'y a pas de taxi à la sortie)
Confort de l'hotel : bungalow très très propre. (Normal il a deux semaines. ça sent encore la peinture...) L'eau du robinet pue les égouts. Du jamais vu. (Brossage des dents à l'eau bouteille et pourtant, chuis pas chochotte !)
Pas de frigo ni tv mais perso on s'en fichait. (un emplacement est prévu...)
Nourriture : pas mal quand même. Dommage le cuisto est italien donc pate à tous les repas. Aucune spécialité africaine n'a été proposée pendant une semaine. Beaucoup de gens malade mais certainement suite à virus car fièvre pour tous. (Donc pas la tourista classique 😛)
All Inclusive. Mieux qu'en tunisie 😉 et moins bien qu'en Rep Dom. Mais les gars sont sympa et ils apprennent vite ce qu'on leur dit de faire :-)) Je pense que seul le rhum tient la route. Et y'a du citron vert et du sucre 🙂
Les excursions proposées par LOOK : pas mal. Le safari 2j a plu à tous. Le 1j aussi (nous l'avons fait). Pour le prix, y'a rien à dire. Nous avions un gros 4x4 pour 4 + chauffeur. Impec
La journée safari aquatique (justement vers watamu) était bien aussi. Dej langouste y compris. Journée à 50€. Ne pas hésiter une minute. (masque et tuba fournis)
A ce propos, ce que propose l'hôtel est mieux que ce que proposent tous les kenyans de la plage. Mais je suis sûr qu'ils vont s'adapter très vite...
La plage : belle mais pas pour nager. Idem mont st michel avec eau à 36°. Mais la balade à marée basse est très sympa. On peut aller voir la barre de corail à pied !!!! La ruse pour éloigner les kenyans :
- je ne parle pas anglais
- je n'ai pas d'argent (dire "no money no shoping")
Sinon, les deux piscines de l'hotel sont top et la vue magique. ça vaut 1000 points ça. Transat à l'ombre et serviette de bain fournies (c'était pas indiqué)
Pour finir, les animateurs sont au taquet. Ils savent que LOOK à les yeux sur eux... (Wouarf..) car ça ouvre. Bref des points aussi de ce coté.
Conclusion : je recommande cet hotel pour ceux qui veulent se reposer 5j/7 et passer 2j en excursion par ex. Comme c'est ce que nous voulions, c'était parfait.
bonsoir Patricia,
effectivement, les commentaires ne sont pas tres bon sur voyage forum en ce qui concerne la plage . toutefois tu peux aller voir sur le site de look les avis d autres personnes a qui j ai posé quelque questions et qui m ont repondu ( voir lien ci dessous)
http://monlookea.fr/clubvacances/Kenya/KenyanResort
tu y trouveras d autres infos sur la plage, a savoir qu il y a d autres endroits pour nager en s eloignant un peu de l hotel . en ce qui me concerne, j aime beaucoup observer la faune avec masque et tuba et pour voir la faune, il faut des rochers et il y en a beaucoup apparement . nous avons choisi ce club pour concilier plage et safari . nous avons deja ete 2 fois en rep. dominicaine . nous voulions changer . amities et rendez vous a l hotel
jean-luc et jacqueline
Oula pas terribles les critiques .... je pars la bas le 29/11 avec une amie et vous me faites peur tous avec vos critiques ... ca va s'il faut faire 20 minutes de transport pour accéder a des belles plages a watamu c'est pas la fin du monde non ?!!
bon le souci c'est qu'on sera deux filles et je ne pense pas que ce soit conseillé de partir en voiture avec les kenyans qui attendent devant l'hôtel ... :-) quelqu'un a deja testé ? c'est peut être mieux que les navettes ...
pour ce qui est du all inclusive c'est sur que si vous vouliez un truc énorme c'etait plutot la rep dom qu'il fallait viser ...
Bonjour,
Nous avons déjà voyager avec cette compagnie, rien à priori à redire sur celle ci. Elle ne fait pas partie des meilleurs charters, mais n'est certainement pas la pire. Les horaires sont respectés et les services dans l'avion sont très correct. De toute façon il vaut mieux cette compagnie qu'AIR MEDITERRANEE.
Bonnes vacances à vous.
Patou,
C'est sur qu'on ne part pas au kenya pour du all inclusive ! D'ailleurs je n'y suis pas allée pour cela puisque j'ai fait un safari de 5 jours et juste passé 3 jours de repos avant le retour. je me permettais juste de donner de infos, car nombreux ne sont pas dans mon esprit et ont du réserver uniquement un séjour de 7 voire 15 jours en all in en se référant peut être à d'autre voyage fait dans ce genre. Alors là il faut changer d'hôtel ! Je suis agent de voyages depuis 20 ans qui adore mon métier et découvrir le monde que je parcours environ 5 fois par an ! Je m'en fou de dormir dans une hutte sans moustiquaire ni eau et éléctricité du moment que je découvre le pays et les gens. Mais je pense que quand on part dans un club en all in c'est pas la recherche première ! Il en faut pour tous les gôuts et mon but était d'alerter les gens qui recherche un club, la mer, la plongée, le snorkelling et du all inn ! il y a d'autre hôtels beaucoup plus adaptés ! La pub, les photos et l'idée qu'on se fait des palges du kenya, rien ne se retrouve à ce complexe ! Il n'y pas de mauvais voyage....que de mauvaises informations , de mauvaise ventes ou de mauvais achats.....
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses