Nouvel itinéraire 3 semaines entre Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous

Je compte faire un circuit entre LA et SF entre le 02 septembre et le 24 septembre (enfin, j'espère que cette fois, il pourra se faire).

Voici un premier jet.

Pouvez-vous me donner vos conseils?

Merci à tous.

J1 : voyage - LA J2 : LA (Universal) J3: LA J4 : LA - Joshua Tree - Williams J5: Williams - GC J6: GC-Page J7: Page - MV J8: MV-Moab J9: Moab J10: Moab - Capitol Reef J11: Capitol Reef - Bryce J12: Bryce - Zion -Springdale J13: Zion - VOF - LV J14 : LV J15 : LV - Death Valley - Furnace Creek J16: Furnace Creek - Mammoth Lake J17: Mammoth Lake- Monolake - Bodie- Yosemite J18: Yosemite J19: SF J20: SF J21: Sf J22: SF - retour
voyage
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Nathalie,

J4 : LA - Joshua Tree - Williams

Il faudrait partir extrêmement tôt de Los Angeles si vous voulez avoir le temps de visiter Joshua Tree NP lors de ce trajet.

Nous avons dormi à Yucca Valley (au nord-ouest de Joshua Tree NP) et notre étape était moins loin que Williams, le soir, nous étions à Kingman. https://voyageforum.com/v.f?post=7609147;a=7609147 https://voyageforum.com/v.f?post=7610616;a=7610616 https://voyageforum.com/v.f?post=7610641;a=7610641

J8: MV-Moab J9: Moab J10: Moab - Capitol Reef

Comme vous prévoyez 2 nuits à Moab, vous ne visiterez pas Arches NP + Canyonlands partie nord, pour cela, il faudrait 3 nuits.

J13: Zion - VOF - LV

Là, vous aurez juste un aperçu de Valley of Fire SP en fin de journée.

A+

Christine
Hiacinthe
KA Kast13 Regular ·
Bonsoir, Je rejoins Christine pour votre jour 4 et votre jour 13: -pour jour 4, c'est vraiment trop long, donc vous avez plusieurs options; - soit quitter LA la veille pour dormir à Yucca valley ou twentynine palms, comme ça vous êtes directement sur place pour Joshua tree le matin, et vous pourrez atteindre Seligman ou Williams (même comme ça Williams est ambitieux) -soit laisser tomber Joshua tree, et même rien que LA-Williams sur la journée est assez long -soit arrêter cette journée là à Kingman, ce qui permet d'être début d'après-midi au grand canyon le lendemain, et si vous dormez sur place ou à Tusayan, vous ne perdrez déjà pas de temps en trajet le lendemain matin pour la suite de la visite

-pour le jour 13, je trouve aussi que ne pas avoirplus de temps à Valley of fire est dommage. Ce serait possible de gagner peut-être une journée que vous pourriez placer là en en enlevant une à SFO. Mais cela seulement si vous avez encore du temps le dernier jour à SFO (avec un vol en fin de journée)

Pour Moab, par contre, je pense qu'avec les deux nuits, vous pouvez faire Canyonlands le premier après-midi en venant de Monument Valley (que vous quitterez sans doute assez tôt) et Arches lelendemain. Oui, plus de jours à Moab pourraient largement se remplir de toutes les autres choses qu'il y a à voir mais deux jours c'est déjà un bon début . Ca permet de découvrir le coin et d'avoir envie d'y revenir. :-)
MA Manayou Regular ·
Merci à tous pour vos suggestions.

Je vais étudier vos suggestions et voir si il serait possible d'ajouter une ou deux journées (mais pas gagné).
voyage

Similar discussions

You might also like