Nouvelle-Calédonie avec KLM et Air Calin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et tous,

Je pars en Nouvelle-Calédonie le 17 septembre pour une durée de 3 semaines au départ de Nice avec la compagnie KLM ( Via Amsterdam et Osaka ) puis Aircalin et le retour ( Via Séoul et Amsterdam ).

Que pensez-vous de cette compagnie ? Y'a t-il des personnes parmi vous qui ont déjà effectués ce voyage avec ces compagnies ?

A l'aller 6h d'escale a Amsterdam et au retour, idem mais à Séoul, pas trop long ? D'autant plus que je pars seul .. Pour rejoindre de la famille sur le caillou.

Merci à tous pour vos retours d'expériences !!

Tony
IL Iledereve Globetrotter ·
Salut,

Si tu as de la famille sur le caillou, ils connaissent forcément et obligatoirement Air Calin. En effet, c'est la seule à opérer les vols pour le comptes de AF et KLM entre l'Asie et Nouméa en vol direct, j'entends... Puisqu'ils effectuent les connexions à Séoul, Osaka et Tokyo pour arriver jusqu'au Caillou.

Bref, que te dire de plus si ce n'est que c'est une compagnie standard et qu'elle est plutôt agréable avec un IFE sur les A330 que tu vas emprunter, quoique un peu vieillissant tout de même. L'avantage par rapport au premier vol, c'est que les rangées sont en 2-4-2 alors qu’auparavant tu risques d'être sur du 3-4-3 fort serré.

Après les repas sont basiques mais agréables et le vol se fait assez rapidement, puisque tu seras en configuration de nuit, même si tu arrives à le soir sur Nouméa.

Enjoy le Caillou.
Voyager, c'est ma devise...
TO Tonyio988 ·
Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Effectivement AIRCALIN j'en est eu quelques échos, il paraît que c'est une bonne compagnie. Mais c'est surtout KLM où je me pose des questions étant donné que ce n'est pas une compagnie française ( malgré ses accords avec AF ), donc peu d'infos disponibles.

Vraiment hâte d'arriver sur le caillou, j'imagine qu'il y a beaucoup de choses à faire. Il y a certains jours où je serais seul sur Nouméa, j'espère que même seul, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer ..

Tellement de temps que j'attends ces vacances ..

Encore merci ;)
FC FCR Regular ·
KLM est la cie nationale des Pays-Bas et elle est au mm niveau qu' Air France, Lufthansa ou BA ! Déjà volé +sieurs x avec eux vers l' Amérique Latine et tjrs avec plaisir .
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Il y a certains jours où je serais seul sur Nouméa, j'espère que même seul, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer .. (...)

C'est un peu comme Alençon, sauf qu'il fait beau. 😊
EZ Eze Globetrotter ·
J'ai volé sur KLM sur la ligne d'Osaka. Rien à dire, ni mieux ni plus mal qu'Air France. Et, de plus, j'ai eu la chance d'être surclassé en business avec mon épouse...

Je ne connais pas Air Calin mais bien Emirates que j'utilise régulièrement pour rejoindre l'Australie.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TO Tonyio988 ·
(...) Il y a certains jours où je serais seul sur Nouméa, j'espère que même seul, je n'aurais pas le temps de m'ennuyer .. (...)

C'est un peu comme Alençon, sauf qu'il fait beau. 😊

Arf, je sais pas comment je dois prendre ça lol

Merci à tous les autres pour les infos sur KLM, me voila rassuré !
PH Philou72 Regular ·
Bonjour pour Air Calin je l'ai pris l'an dernier pour faire Séoul/ Tontouta à l'aller et Tontouta Osaka au retour........impeccable😉

Similar discussions

You might also like