Recherche bungalow pas cher à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut,

Je pars pour Nouméa en juillet et tout ce que j'ai pu trouver sur le net comme logement pas cher sont relativement chers, donc je suis à la recherche de quelques tuyaux pour avoir un logement meilleur marché.

Merci d'avance pour vos expériences et bon boyage!
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, la réalité Antoine de Saint Exupéry
MA Magniolia Regular ·
salut ben pas chére ça n'existe pas en calédonie!!!!!!!!!!! désolée...........tu as des bungalows(case)au koin du beach c'est 1500 euros le mois!!!sinon il te reste l'auberge de jeunesse (et je crois qu'il ne te garde pas trés longtemps!!)ils ont virés une ancienne collégue......... sinon la colocation!! le moin chere que j'ai trouver c'est un f2 au quartier latin a 85000 cfp(700 euros a peu prés) de plus il faut compter les loyers d'avance (2 je crois) plus les frais d'agence......... il te faut beaucoup d'argent ou un cdi a l'arrivé...........sinon bonjour la galére......mais je pense que tu est bien renseigné? et que tu ne débarque pas comme ça?...........bon courage
CA Captainjo ·
Pour répondre à tous ceux qui recherche du Nouméa ou NC pas cher: Tout ici est très cher, trouver du pas cher relève du mythe. 30 à 50% plus cher qu'en métropole n'est pas loin de la réalité. Venir en NC demande un budget conséquent, il faut donc prévoir avant de venir le minimum requis. Dsl d'être réaliste.

Bon séjour et beaux voyages!
MA Maxcleo ·
bonsoir

quand vous parler que tout est cher en NC on se demande si finalement l'endroit n'est accessible qu'a des fonctionnaires de l'etat. moi, une question me trote dans la tete, comment font les locaux...... le probleme des produits plus chers, cela fait des annees que l'on nous le dit sur tout les forums et que l'on s'ent aperçoit sur plaçe pour ceux qui voyage est ce que le probleme de cet endroit de reve n'est pas plutot un manque d'adaptation a une vie plus simple des français qui y vont. a +
patrick
LU Lucrecia Regular ·
perso, j'adore la Calédonie et j'y vis très bien car très bon revenus ce qui me permet de vivre ce qui vaut vraiment le coup ici.

Les locaux vivent pour la plupart en tribu en quasi autarcie, dans des squats où ils plantent Taro et bananiers ou dans des logements sociaux (au final les plus pauvres car pas de terre), il faut se rendre compte que Nouméa est la seule vrai ville où on ne peut pas cultiver et qu'elle est habiter par des métros ou des fonctionnaires en grande majorité. La Calédonie c'est 250 000 habitants dont 90 000 sur Nouméa avec pratiquement aucune production locale car pas rentable de produire pour le pays et pas rentable d'exporter.

Tu veux du locale, bah va payer 750cfp le kilo de pommes lianes qui poussent à l'état naturel et est ramassé sans frais alors que le kilo de pomme importé vaut 350cfp, souvent les quotas d'importation sont tellement bas que tu ne trouves les légumes que surgelés ou en concerves!Le seul pb de la Calédonie, c'est les monopoles qui engraissent certaines familles.Vous avez tous ce mot là à la bouche "une vie plus simple", soit mais il faut quand même se loger, manger matin midi et soir, se déplacer, se soigner (la CAFAT rembourse seulement à 40%), faire garder les enfants (pas de crèche, pas de cantine, pas d'allocation, pas de congé parental)...! Moi pour manger j'en ai pour 20 000cfp/semaines à 4, sachant que nous pêchons notre poisson et mon F3 à un loyer de 1500 euros. Vous voulez de la simplicité, allez vivre dans la Creuse, faites pousser vos légumes, élevez lapins et poules, et bossez dans une petite SARL pas la peine de faire 20 000km.
CA Carthago47 Globetrotter ·
salut, c'est assez près de la réalité, et je suis d'accord a 100% pour la creuse ou le larzac, certains s'imaginent qu'en sac a dos on peut profiter de tout sans faire l'appoint, eh ben non, de toute façon, je vais enfoncer le clou, la NC et la polynésie ont besoin de voyageurs avec du fric, pas de profiteurs du genre on ne peut pas m'héberger, je n'ai pas d'argent etc.... quand on n'a pas les moyens, on reste chez soi ou bien on part en tunisie, pour 500 E on passe une semaine complete tout compris. voila. pour Madagascar, c'est la meme chose les gens s'imaginent que parce que c'est pauvre, il vont passer leurs vacances sans payer, ....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Captainjo ·
Maxcleo La demande qui est faite n'est pas de savoir si la vie est chère pour y passer des vacances! Il ne s'agit nullement d'avoir un avis sur ton vécu de touriste.

La vie est cher ici un point c'est tout. Si Magniola cherche un logement pas cher, elle ne trouvera pas. Personne ne se plaint me semble t il dans les réponses . Lucrecia l'exprime parfaitement les locaux ont d'autres possibilités pour vivre, se nourir et se loger.

Une salade à 1500 XFP ne me dit pas que c'est pas cher? ça fait quand même plus de 12 euros! Et en plus tu n'est pas certain d'en trouver.ça c'est du vécu!

Une maison a plus de 2000 euros c'est aussi du vécu. Et en plus je ne peux pas planter de légume!

Non cette ile n'est pas accessible qu'aux fonctionnaires, je n'en suis pas! Mais oui la vie y est cher, et il faut avoir le revenu qui va bien! Lucrecia l'a parfaitement expliqué et je la rejoins totalement. @+
VI Viny2606 ·
qu'est ce que tu parles mal , qu'est ce que tu te la raconte style on a besoin de plein de fric pour voyager ...redescend les deux pieds sur terre ...moi j'irais la bas avec ou sans argent enfin heureusement que la betise ne tue pas .... pour ceux qui aiment voyager avec sac a dos bouger dans le monde ou vous voulez comme vous voulez et n'ecoutez pas ce genre de personne qui donnent des conseils a la mort moi le noeud .....
CA Carthago47 Globetrotter ·
eh bien, essayez de passer un séjour a Nouméa (que je connais bien) sans argent, vous m'en reparlerez apres... La NC n'est pas tres favorable aux "sacs a dos" s'ils n'ont pas les moyens.....
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/

Similar discussions

You might also like