Choix d'un lycée à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous nous installons, ma famille et moi, en Nouvelle Calédonie en janvier 2012. Ma fille est en seconde et j'ai beaucoup de mal quand au choix du lycée. Nous résiderons a Savannah et géographiquement le lycée du Grand Nouméa est le plus proche. J'ai entendu beaucoup d 'éloges sur le Lycée Laperouse, mais aucun commentaire sur le niveau du Grand Nouméa. Je m'interroge: compte tenu du temps qu'il lui faudra passer dans les trajets et la fatigue qui en découlera, la différence de niveau justifie-t-elle de demander une dérogation pour le Laperouse ou bien le Grand Nouméa est-il tout aussi correct?... Pouvez-vous me donner votre avis?

Merci d'avance pour votre aide
SE Seb988 Regular ·
Bonjour,

Je pense pas que vous aurez le choix. En fonction de votre résidence, vous dépendrez d'un secteur et vous serez automatiquement d'un secteur. Après il y a peut etre des dérogations a demander. Ma fille étant encore loin d être au lycée, je n'ai pas d'informations sur le niveau des établissements.
CL Clemson ·
Merci pour votre message, on continue à prospecter
VE Veronoum Regular ·
Cela dépendra effectivement de votre lieu d'habitation, mais de toutes manières Grand Nouméa ou Lapérouse c'est comme partout, il y a de bons enseignants et des moins bons , de brillants élèves et des élèves médiocres..... le reste est question de réputation....pas toujours justifiée. Ce qui compte c'est d'être le plus proche de votre domicile. Bonne installation
vero

Similar discussions

You might also like