Nouvelle-Calédonie à découvrir...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
😎Salut !

Voici le lien vers mon blog : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com, pour tous ceux qui souhaitent découvrir la Nouvelle-Calédonie au travers des yeux d'une Nouméenne de 26 ans, enseignante et aventurière dans l'âme.

Alors venez nombreux et n'hésitez pas à me poser vos questions.

A très bientôt !!!
vahinenoumea, "Qui veut voyager loin, ménage sa monture..."
FL Flogui Regular ·
Bonjour de la Nouvelle Calédonie

Vous avez également mon blog pour découvrir et poser vos questions sur la Nouvelle Calédonie! http://dalidec.skyrock.com/ (cliquer sur l'adresse !)

Bises à tous !😉

Flogui
flogui
DE Delivrance Regular ·
😊 Bonjour Flogui, excuses moi, mais après plusieurs contact avec "ton"île, je ne sais tjrs pas quelle est la période la plus propoice pour venir ?! Dans le sens où, je préfère de ne pas débourser tout mon budget rien qu'avec le prix de mon voyage pour venir chez toi?!D'après mes dernières infos, il faut compter un budget de +/- 1500 €uros pour mon voyage, et je trouve cela un peu stupide !! non? ALORS PEUX TU ME DIRE S'IL Y A UNE MEILLEURE PERIODE POUR VENIR? comme en Février?MLars? plus tôt?plius tard? AIDES MOI SVP....

Je suis certain d'avoir des jobs en arrivant (à qques jours prêt!!), et pour loger, j'irai chez l'"habitant moyennant finance, bien sûr!! Mais le voyage est hors prix?!

Te souviens tu de moi au moins?

Je te remercie de me répondre en message privé, ok?

Bonne fin d'année et SUPER ANNEE POUR 2009!!!!
ESPERANCE
MA Matmandousah ·
Bonjour de la Nouvelle Calédonie

Vous avez également mon blog pour découvrir et poser vos questions sur la Nouvelle Calédonie! http://dalidec.skyrock.com/ (cliquer sur l'adresse !)

Bises à tous !😉

Flogui

Je viens de visiter votre blog et cela me conforte dans mon envie de vous rejoindre en nc, mais avant ca pourriez vous m'éclairer un peu je voudrais faire les marchés las bas ce que je fais déja en métropole qu'est ce qui se vend bien ou non de quel budjet doit on disposer pour envisager une installation sur place et au niveau des études y a t'il des collège aussi bien qu'en france pourriez vous me donner quelques conseil pour en visager un quelquonque bisness, est-il aussi facile qu'il n'y parait pour faire de l'argent ou bien est-ce illusoire que faites vous vous las bas et comment avez-vous fait mille merci de votre réponse
FL Flogui Regular ·
Pour répondre à tes questions, si tu as beaucoup d'argents à investir ! oui cela vaut le coup seulement sur Nouméa ! par contre ce n'est pas facile de commencer comme tout commerce ou autres, Et pour moi je suis fonctionnaire territoriale donc pas de buisness !!😉
flogui
MA Matmandousah ·
Merci pour ta réponse mais qu'est ce que tu apelle beaucoup d'argent et ensuite pourrais tu me dire comment fontionne les marchés locaux et surtout au niveau des étals alimentaires et est ce qu'il y a des commercants qui vendent de la charcuterie francaise las bas merci de tes réponses
FL Flogui Regular ·
Beaucoup d'argent, c'est de vivre normalement !!! sans se priver !! par contre pour le reste je laisse répondre les pro du métier, par contre oui il ya dela charcuterie Française !! attention au service sanitaire et au douanes !!😉
flogui
MA Matmandousah ·
oui je comprends sans se priver mais bon par exemple pour payer ses charges elever correctement se spetits et vivre c'est 3 4 5 milles euros combien devrais je avoir d'argent au départ disons pour voir venir aux cas ou mes projets professionnel prendrais un peu plus de temps que prévu et ensuite pourquoi me recommande tu d'etre vigilente avec les douannes et l'higienne ils sont plus sévére qu'en metropole merci
FL Flogui Regular ·
OUI tu es sur une île donc question sanitaire trés regardant et surtout les taxes des douanes wouah !!!!
flogui
ER ErwanG ·
bonjour Laetitia,

Je m appelle Erwan actuellement je vis en España à Madrid.

Je pars m instaler en NC fin mai et j aimerai savoir quelles sont les options pour se loger des mon arrivé et ensuite rechercher un appart.

Je pense aller a l hotel on m a indiquer le quartier latin qu en penses tu ? et quel hotel me recommandes tu? si il existe d autre possibilités peux tu me donner ton avis?

Merci d avance pour ton aide.

A bientot

ERWAN
Erwan G
VA Vahinenoumea Regular ·
Buenos dias,

Pour le logement tu as le môtel Anse Vata qui reste très bon marché (barato no ?). Esta cerca de la playa y podras ir a pie. Ce môtel est intéressant si tu loues pour un mois. Les chambres sont en fait de petits studios avec cuisine, frigo, salle de bain et balcon. Demande une chambre côté jardin pour plus de tranquilité. Il est souvent plein donc prévoir longtemps à l'avance de réserver en versant des arrhes.

Tu as aussi le môtel le Bambou qui se situe non loin et qui est proche de la plage. Les prix y sont intéressants.

POur ce qui est de l'hôtel dont tu parles au quartier latin c'est le New Caledonia je crois, je n'en connais pas les tarifs.

Voilà, une fois sur place tu pourras chercher un appart mais dans la mesure du possible passe par un particulier plutôt qu'une agence. Une agence te prendra des frais d'agence (environ 70 % du montant du loyer), deux mois de caution et le loyer en cours. Avec un particulier tu pourras négocier la caution et il n'y aura pas de frais d'agence évidemment. Ah, oui, il te faut avoir un CDI donc je ne sais pas si tu as déjà une touche pour le boulot ? Mais surtout prévois un bon pécule pour payer ton hôtel car cela peut aller très vite comme prendre beaucoup de temps pour trouver un logement surtout si tu n'as pas de boulot.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésite pas à me recontacter.

A bientôt sous le soleil du Caillou et rendez-vous sur : www.nouvelle-caledonieparadise.over-blog.com
DO Dolphin34 ·
bonjour,

je souhaite venir vivre en nc avec mon mari et ma fille en fin d'année. je voudrais passer le crpe j'ai vu sur je peux venir en octobsi ton blog que tu étais prof des ecoles. peux tu me dire re pour passer le concours, comment se fait la sélection, étais tu originaire de l'ile, est il possible d'avoir son concours sans etre resident depuis plusieurs mois et comment as tu obtenu des remplacements au départ...

je te donne ma formation, j'ai un master 1 de psychologie, je travaille depuis 8 ans comme surveillante dans un colège ou j'ai fais en autre de l'aide au devoir. j'ai aussi mon bafa. Peux tu me dire ce que je peux espérer?

ton blog est super agréable a lire et dans sa présentation

j'espère que tu pourra me répondre

vanessa
ER ErwanG ·
Bonjour Leatitia,

Que tal estas, veo que hablas bien español !

Je te remercie pour tes indications, je viens d'envoyer un mail pour confirmation de dates et prix aux motels d'anse vata et bambou.

La prochaine etape sera de rechercher sur place un logement et un job ou l'inverse.

Je te souhaite une bonne journée.

À bientôt

Erwan
Erwan G
VA Vahinenoumea Regular ·
Salut !

Merci pour le compliment... et pour faire rapide car le film va commencer il est 20H 😛, je suis bien née sur le Caillou !

Pour devenir remplaçante à l'époque j'ai dû passer un concours auprès de la MIJ de Nouméa. Une sélection a été faite parmi ceux qui ont réussi et j'ai eu droit à une mini formation éclair d'une semaine. Juste le temps de comprendre un peu comment faire la classe. Le minimum requis était le BAC; Aujourd'hui le territoire forme des titulaires donc des prof des écoles ou instits pour se constituer un vivier de remplaçants qui tourneront sur des écoles ou seront sur des postes à l'année.

Pour devenir prof des écoles il faut passer un concours puis une formation à l'IUFM (Institut Universitaire de Formation des Maîtres).

Je ne veux pas te paraître expéditive mais il est vrai que la politique du Caillou est de plus en plus de préserver dans la mesure du possible l'emploi local et favoriser l'embauche des locaux.

🙂

Similar discussions

You might also like