douane aeroport nouvelle calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
salut,

je pars en nouvelle caledonie très prochainement, et j'hesite à acheter un appareil photo numerique au passage au japon

quels sont les risques à la douane ?

et pour le nutella, c'est limiter à combien

merci
AU Auréliebis ·
Salut Thierry,

Je ne connais pas les formalités douanières au Japon mais pour la Calédonie, pour en avoir fait l'expérience avec un PC portable et un appareil photo, je n'ai rencontré aucun problème. Nous avions ces deux appareils dans nos bagages à main. De plus si tu l'achètes avant d'arriver tu aura donc la facture, tu pourra donc justifier ton achat si besoin.

Pour le Nutella, c'est autre chose... il n'y a aucune limite puisqu'il est carrément interdit sur le territoire ! A toi de voir si tu veux tenter le coup... 😛

Bon voyage !

Aurélie - http://petit-tom.blogspot.com
"Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre !"
BA Bab77 Regular ·
Bonjour,

Si tu viens en vacances je ne pense pas que la douane t'embêtera pour un appareil photo numérique... souvent achetés maintenant à des sommes dérisoires.

Et pour le Nutella: il est effectivement interdit à l'importation mais rien n'empêche un particulier d'en ramener pour sa consommation personnelle ou celle de ses amis. C'est ce que nous faisont tous ici... 2, 3, 4 pots de 750gr... tout dépend de la taille de la valise!
Bab
BE Bernard13 ·
Pas du tout d'accord avec Bab77!! Tout au moins pour le nutella!! En fin de séjour en NC je suis allé en NZ. Au retour, j'avais ramené du miel bien cacheté: les douaniers me l'ont confisqué! Je l'ai retrouvé un mois plus tard en quittant le Territoire. Donc, ça dépend de ta chance... Avec l'appareil photo ça passe sans problème (comme en métropole avec une facture)
NA NadDeNoumea ·
Salut

Pour le miel peut etre oui mais le nutella tu peux en ramener pour ta conso perso (il y a juste un poid à ne pas dépasser) comme le disais Bab77.

Les habitants d'ici en ramene à chaque fois mais bientot il sera sur le territoir je crois !!!!?????!!!! en stocks limité mais je crois qu'ils vont lui ouvrir la porte ????!!!!!!!!!!!!????

TATA

NADINE
.
LE Leras Regular ·
pourquoi est ce que le nutella est interdit en NC?
BA Bab77 Regular ·
Réponse au diverses question:

Le miel n'est pas autorisé à l'entrée pour des raisons phytosanitaires et fait parti des produits à déclarer (tout comme les fromages ou la charcuterie) afin de protéger le territoire.

Le Nutella à été interdit à l'importation pour protéger la production locale (de Biscochoc par exemple)... et nous avons effectivement entendu dire ici que l'importation serait bientôt autorisée (comme les chocolat Côte d'Or à un époque)... mais à n'en pas douter: le prix sera exorbitant!
Bab
KA Kakinou Regular ·
si le nutella est interdit c'est peut être pour éviter tout risque de dépendance !!!
"les voyages sont ainsi, des occasions d'initiation..."
JF Jft ·
slt tu n'es pas caledonien donc tu peux ammener n'importe quel matos du moment que tu as les factures avec le nutella tu peux en acheter là bas te prends pas la tête avec ça c'est pas le bourundi il ya des hypers marché auchan donc tu trouves tout. bon courage en terre kanak.
CI Cindynouméa ·
Bonjour,

Effectivement le Nutella est autorisé à l'importation en quantité limitée. Cette interdiction a été fait pour protéger les industries locales. Pour la Douane il n'y aura pas de problème car chaque personne à le droit d'en avoir à retour à condition que ce ne soit pas une tonne!!!

A+
Cindynouméa
KO Kookaburra Regular ·
Honnetement je pense pas qu'il y ai de gros problèmes a l'aeroport de la Tontuta !!
49 49david ·
bonjour, je vais venir m installer en nouvelle calédonie prochinement et j ' ai des questions sur le matériel informtique. Pour moi j 'ai compris qu'on peut amener ce qu'on veut ( ordi portable, appareil foto, ... ) tant qu'on a les factures même si les appareils ont moins de 6 mois ??? et sinon pour ce qui est des cd, comme par exemple les divx ( dont je n'ai pas les factures évidement ) est-ce possible de les amener sur le territoire ? merci pour les réponse d'avance !! bye et à bientot pour prendre l'apéro sur le cailloux !!
Une envie énorme d'y aller

Similar discussions

You might also like