Frais de sortie d'un container du port de Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je compte faire réaliser mon déménagement de la France vers la Nouvelle-Calédonie par une sté de frêt (long cours) "livraison à bord navire" ;

long cours m'a donné à titre indicatif les frais de débarquement pour un 20' 64120 PCF, frais fixes 1500 PCF, formalités de douane à réaliser au bureau des douanes , mais apparemment les particuliers n'ont pas accès au port pour récupérer leur container, on doit passer par un transporteur pour le sortir,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer les frais approximatifs de la sortie du container du port de Nouméa?

dans mon projet je comptais procéder comme suit:

chargement par moi-même de ma voiture et de mes effets dans un container 20' dans les entrepôts de la société la société s'occupe de l'embarquement et des frais de douane une fois le container arrivé à Nouméa je me charge du reste: la société de frêt me communique quand et comment j'interviens pour récupérer mon container en payant bien sûr qui de droit.

j'avais pour idée de louer un petit camion et de récupérer mes affaires directement au port, mais apparemment ce n'est pas possible.

quelqu'un a t-il déjà procédé de la même manière? Combien cela lui a t-il coûté en Nouvelle-Calédonie? Et à refaire, est ce qu'il recommencerait de la même manière?

merci de vos réponses🏴‍☠️
MARY&CHRIS
MA Manguiers ·
Bonjour, nous nous sommes installés en juin dernier, nous avions chargé nous-même notre conteneur (nous n'avions pas de voiture) que la société promotransit (04.91.69.10.69) nous avait mis à disposition.Le tarif était aussi jusqu'à bord navire (4613 euros pour un 20').Sur place, nous sommes passé par la société LTM (n°tel:00687 24 21 85), qui c'est occupé de récupérer notre conteneur au bateau, nous l'a déposé devant chez nous, sympa, nous l'on laissé le week-end, pour que l'on est le temps de le décharger;pour 251 eur.Sachant que nous habitons Mont-Dore à une vingtaine de km de Nouméa;peut-être que pour Nouméa même ce sera moins cher. En espérant que cela vous aidera. Bonne installation.🙂
Vir

Similar discussions

You might also like